CA n°19
On a dans l'ensemble de bons retours sur ce dossier Alpes, j'ai l'impression qu'il y a des choses à dire, que c'est un vaste sujet et que c'est intéressant de lui redonner du poids face à des destinations plus lointaines...
En espérant avoir un peu répondu à la question

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai été séduit par ce magazine, puis m'en suis lassé, en voyant que finalement on y trouve très peu de destinations proches.
Je trouve les articles en général intéressants, mais après je ne me replonge pas dans le magazine, et ne retient pas grand chose de ces lectures. Alors que c'est plutôt ce que j'attends d'un tel magazine : une source d'informations pour des voyages ou destinations que je peux envisager.
Constatant cela, j'avais donc arrêté d'acheter ce magazine.
Et j'ai acheté le dernier n° à cause de ce grand dossier sur les Alpes, que j'ai trouvé très bien fait car il ouvre une diversité de pratique dans cet immense massif proche.
C'est typiquement l'orientation qu'il me plairait de voir prendre par la rédaction : un gros dossier thématique par n°, un peu comme les hors séries (qui sont les seuls que je consulte régulièrement), plutôt qu'un patchwork de destinations ou "aventures" diverses, sans rapport les unes avec les autres, si ce n'est le côté "voyage nature".
D'ailleurs, pour faire plaisir aux habitants du grand ouest, un n° "spécial Bretagne & normandie" ne serait pas pour me déplaire...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
C'est le premier n° qui ne me passionne pas et qui d'ailleurs est resté en plan chez moi, je ne l'ai même pas fini alors que d'habitude je les dévore. De plus ça ne me semble pas une bonne idée pour vous, pour attirer le lecteur, de faire presque tout un magasine sur un seul sujet, ça élimine d'office plein de lecteurs.
C'est ce que ça m'a fait aussi, même si je le li quand même entièrement car il faut s'intéresser à tout.
C'est typiquement l'orientation qu'il me plairait de voir prendre par la rédaction : un gros dossier thématique par n°, un peu comme les hors séries (qui sont les seuls que je consulte régulièrement), plutôt qu'un patchwork de destinations ou "aventures" diverses, sans rapport les unes avec les autres, si ce n'est le côté "voyage nature".
A mon avis ça plomberai le magazine.
Un petit sondage sur la question serait pas mal.
Bon et puis il n'y a "que" 32 pages sur les Alpes, ça fait une cinquantaine sur autre chose...
je suis moins intéressés par certains récits lointains, j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour du monde 20 fois...
par contre un peu plus de variété sur les destinations proches ne ferait pas de mal non plus... (y 'a pas que les Alpes/Pyrénées/Corse

je ne crois pas qu'un dossier thématique systématique soit une bonne idée, juste des numéros un peu plus équilibrés (souvent le très lointain est majoritaire, un peu trop...)
après ça dépend des récits que vous recevez....
J'ai une petite remarque concernant le CA n°19.
Le dossier concernant les alpes est assez étouffant à mon gout et rébarbatif. La diversité des destinations à chaque numéro est assez plaisante alors pourquoi avoir fait un si gros dossier ?
D'accord les alpes sont belles mais quand même.
Mickaël
PS : Ça a été le salon nature ?