Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

Embarquement public dans le Clairmarais

Sabine - 14 avr. 2010
5 messages
Bonjour a tous,
J’ai prévu mon premier sortie en canoë dans le marais ce weekend! Ca fait longtemps j’ai poussé mon compagnon d'aller et j'ai enfin reussi:)

Avez-vous des recommandations d’ou en peux embarquer «public», preferable avec un parkign pas trop loin? Comme-ca je ne dois plus chercher sur place :D

On vas dormir à tilques, alors j’ai pensé de rester dans la région St. Omer/Salperwyck/Tilques et dois encore chercher la carte de la région…

Un grand merci,
Sabine

jean_luc - 14 avr. 2010
333 messages
Bonjour Sabine,

Nous l'avons fait il y a trois semaines, si tu veux voir notre récit, je t'invite à venir sur le forum "Kayakesko" où tu pourras avoir tous les renseignements car un membre habite justement dans le coin. J'y ai mis la carte avec le tracé Gps. Si tu possèdes un gps je peux te donner les coordonnées de deux lieux d'embarquement avec parking juste à côté.

Voici quelques photos sur mon album : Photos St-Omer

Jean-Luc

huskybandit - 14 avr. 2010
101 messages
Il se trouve que c'est moi le membre :D

Si tu vas au camping de Tilques, il est juste à coté de la mise à l'eau , une cinquantaine de metres (rue du rivage si je me souviens bien) , elle est pratique c'est une de mes preferés de plus il y a un parking juste devant ... c'est un tres joli coin en demarant de là ;)

J'aurai bien fait le guide, mais malheureusement je ne suis pas là:snif:

Si tu compte venir souvent sur le marais, je te conseille d'acheter à l'office du tourisme de st omer la carte des marais , pour 6 euros, tres utiles dans ce labyrinthe, etanche est indechirable ;)
bien que si tu reste sur Tilques c'est pas le coin le plus compliqué.... ;)

si tu veux d'autres renseignement n'hesite pas ;)

Sabine - 15 avr. 2010
5 messages
Super, merci pour votre conseilles! C’est bien gentil:) J’aimerais bien venir plus souvent dans le marais et découvre peu a peu, mais on vient de Bruxelles, alors c’est un peut trop pour une journée; considéré que je n’ai pas le canoë a la maison non plus (pas de garage ni jardin) mais dans un club…

Et si tout ca plait mon compagnon aussi :D je serais la de temps en temps

Bonne journée,
Sabine

huskybandit - 15 avr. 2010
101 messages
Et si tout ca plait mon compagnon aussi je serais la de temps en temps

impossible de ne pas aimer :siffle:

;)

jean_luc - 15 avr. 2010
333 messages
Haaa je ne suis plus le seul belge sur le forum alors... ;)

Sabine - 15 avr. 2010
5 messages
Sorry Jean-Luc mais enfait je suis allemande :p
J'habite à Belgique depuis quelques anness alors je suis presque belge, hihi

jean_luc - 15 avr. 2010
333 messages
Vive l'europe alors ! ;)

Remonter