20 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 4

Qui pour faire le trek du kantengjunga (Népal) octobre 2010 ?

blackylama - 23 avr. 2010
0 messages
Namasté ami(e)s du forum...

Je repars pour la 3ième fois au Népal avec un copain cet automne chez un ami népalais qui est également guide individuel et agréé.

Nous aimerions effectuer le splendide et sauvage trek du Kangchenjunga qui se situe à l'Est du Népal. Il n'y a pas de lodge dans cette région car elle demeure moins fréquentée que le massif du Khumbu ou des Annapurnas. Elle n'en demeure pas moins belle.... Il faut donc monter une petite expé, ce dont va se charger d'organiser mon ami népalais Rajan mais à 2, cela revient un peu trop cher.
L'idéal serait de partir à 4 personnes pour que le prix soit correct.
J'ai déjà réalisé plusieurs treks avec mon ami népalais qui m'invite régulièrement chez lui; les prix sont bien moins chers qu'en passant par une agence française ou même népalaise!!!!
Le trek devrait durer une vingtaine de jours je pense (à définir exactement) et on partirait de Kathmandu début octobre car nous arrivons là-bas le 30 septembre.

Voilà pour la présentation du périple... Si ça vous intéresse, laissez moi un petit message pour pouvoir en discuter...
Prenez avec vous simplement votre bonne humeur et votre...sourire.

Au plaisir de vos réponses. Fred.

charbonneau - 01 mai 2010
2 messages
bon c'est la première fois que je me lance sur un forum quel qu'il soit mais j'ai quelques heures de rando à mon actif en toute humilité bien sur ; j'ai surtout envie de dépasser les frontières et aller à la rencontre des humains autres que mes voisins ; quel niveau faut il avoir pour votre périple ?

blackylama - 01 mai 2010
0 messages
Namaste...

je pense que si t'as déjà un peu baroudé en montagne, ce trek ne te posera pas de difficulté.
Il n'y a pas de réelles difficultés techniques (ça reste un trek, donc de la marche). Le seul truc c'est que c'est une région plus isolée que les autres au Népal, donc il n'y a pas de lodges. Il faut faire le trek sous tente avec un confort donc tout relatif...
Il fait assez froid parait il dans cette région, mais là aussi tout est relatif.
Si tu veux un peu plus d'indication, je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'agence Tirawa. Tu tapes Népal et tu choisis le trek du Kangchenjunga. En plus, il y a des photos qui te donneront surement envie... T'auras donc une meilleure idée de la chose.

On m'a dit que c'est un magnifique trek... Donne moi ton avis sur la chose et si t'es intéressé.
Au plaisir de te lire. Bye. FredLama

paleo_carole - 01 sept. 2010
3 messages
salut
juste pour savoir si tu es tjrs dans l'optique de faire ce treck et combien le voyage te coute en tout. par curiosité

jezaelle - 09 févr. 2011
1 messages
Bonjour,

Mon mari desire faire le KANG YATSE au ladakh et recherche desesperement qqu pour mi aout .. Auriez vous des infos ou idees pour trouver???

Merci d'avance.

Jezaelle

Remonter