Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Hésitation gonflable d'occasion

mdiabolo - 07 mai 2010
6 messages
Bonjour,

L'été arrive et comme ça me trotte dans la tête depuis un petit moment, j'aimerais bien trouver un petit gonflable d'occasion pour m'initier avec ma copine au canoé/kayak. On sait pas encore si ça nous plaira.

L'objectif est de pouvoir quand même embarquer un peu de matériel afin de pouvoir partir quelques jours. Au niveau des lieux ce n'est oas encore défini mais ça sera surtout de la rivière (un peu mouvementée aussi pour essayer mais pas trop car débutant).

J'ai trouvé 2 modèles d'occasion pour environ:
- 1 baroud 250€ "parfait état" selon le mec

- 1 Helios 340 gumotex 280€ , un peu plus usé selon les photos

Le gumotex (marque) m'attire pas mal pour un premier essai.

Vous en pensez quoi ?

mad - 07 mai 2010
981 messages
Pour moi, l'Hélios sans hésiter (sauf si il a de très profondes rayures en fond de coque, ou des décollements structuraux).
Mais c'est vraiment du bon matos, solide, et sur lequel tu peux charger pour plusieurs jours à 2 (en tous cas sur le 380, mais je pense que même sur le 340 tu devrais pouvoir mettre pas mal de choses, sauf si vous êtes tous deux de grande taille).
Il vous faut des pagaies kayak, pas canoë - et sur le Baroud, ça a l'air d'être des canoës, alors que sur l'Hélios, ce sont des kayaks (les pagaies et gonfleur sont livrés avec dans les deux cas?) !

Remonter