Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Sortie 2 jours désert des Agriates...

Olivier2B - 24 mai 2010
16 messages
Bonjour,

Je ne post pas souvent :ange: mais je regarde toujours ce forum régulièrement. Je post donc aujourd'hui pour déposer quelques photos prisent ce week end. Je suis sortie en solo en partant le samedi matin et en revenant le dimanche en fin d'après midi.

Départ de la plage de Roya (au bout de la plage) pour aller jusqu'à la plage du Guignu. 2 jours superbes avec pas encore trop de monde sauf plage du Loto (les rotation de bateau ont commencer pour déposer les touristes) et même un peu de monde à Saleccia.

J'ai bivouaqué sur la plage de Fecciajo en solitaire car personne à part les bruit des grenouilles (ou crapauds :huh: ) et le son lointain de quelques vaches. Visites aussi en début de soirée, d'un garde du conservatoire du Littoral qui m'a rappeler que de dormir sur les plages étaient interdit mais une personne sympa avec qui j'ai discuter et qui m'a laissé bivouaquer quand même (il ne savait pas encore que j'étais de Bastia donc sympa de sa part) mais comme il me l'a dit lui même, il y a des gardes un peu plus "Zélée" que d'autres :siffle: . Et pour ceux que cela intéresse, sur la plage de Guignu, le Conservatoire du Littoral propose des lit en "dur" (emmener son matos de couchage et nourriture) pour 10€ par personne dans des petites anciennes "bergeries" (on en distingue 2, sur une des photos en haut d'une petite colline).

J'ai rencontré des kayakistes avec qui ont à discuter un peu donc si ils passe sur le forum, un bonjour à eux (ils avaient en autre des Kayaks Plasmor dont 1 double place).

Voici quelques photos.

http://img576.imageshack.us/g/dscf6520.jpg/

Bon lundi

Olivier

JLCOLOR13 - 27 mai 2010
2 messages
Sympa toute ces photos;je suis à St Florent à partir du 15 /8/.J'amène un colorado et j'aimerais savoir si c'est faisable de partir de St Florent jusqu'à Saleccia aller retour dans la journée.Pourrais tu me donner un temps approximatif aller,tout en sachant que le colorado n'est pas un modèle de rapidité.Merci

Gaelounet - 27 mai 2010
331 messages
JLCOLOR13 :
Sympa toute ces photos;je suis à St Florent à partir du 15 /8/.J'amène un colorado et j'aimerais savoir si c'est faisable de partir de St Florent jusqu'à Saleccia aller retour dans la journée.Pourrais tu me donner un temps approximatif aller,tout en sachant que le colorado n'est pas un modèle de rapidité.Merci

Pourquoi ne mesures tu pas toi même la distance sur Google Earth ? Distance qui divisée par ta vitesse de croisière (je supose que tu la connais) te donnera le temps de parcours.

Olivier2B - 27 mai 2010
16 messages
JLCOLOR13 :

Oui, je pense que c'est possible en partant tôt le matin (7h) et de choisir une journée calme car quand le vent se lève de se côté, c'est galère. Mais à cette époque, il y a du monde (un peu trop d'ailleurs :p ). Niveau distance, en longeant à peu près la cote, il y a entre 11 et 12 Km aller en partant du bout de la plage de la Roya.

Olivier

Tom06 - 27 mai 2010
15 messages
Salut !

Merci pour ces belles photos et ce récit qui donne envie !!!
Nous partons à 4, dans moins de deux semaines pour une traversée des Agriates.

Ton histoire avec le garde du littoral m'inquiète un peu... N'étant pas Corse (chui à 3/4 italien ça compte non ? lol) je me demande si l'on risque de se faire réprimander voire même déloger de nos bivouacs... Qu'en penses-tu ? Nous comptons dormir à la belle étoile avec un point d'interrogation pour la moustiquaire... Toi tu dormais sous le parasol + moustiquaire ?

As-tu planter ton bivouac facilement, un peu à l'abri des regards ?

Merci pour ton retour !

TO-M-

pierre83 - 28 mai 2010
152 messages
Pour avoir fait cette belle nav, le "récit" ici et les photos , (en particulier la première partie à partir de Saint Florent), je pense que la plage de Guignu et ses "paillers", sont une bonne option pour une pause de nuit si on le fait en 2jours : c'est à mi-chemin environ et pas de souci avec les gardes, et en Mai : c'était à peine moins désert que le "reste" du parcours (en été ???)

Stéf.42 - 28 mai 2010
17 messages
Très jolies photos qui donnent envies d'aller y faire un tour.
Merci.
Stéf.42

Remonter