Canoé gonflable inconnu
Quelqu'un connait il ce canoé gonflable qui est assez ancien (20 ou 30 ans). Nom du modèle: Marsouin
De marque HUTCHISON A L'AIGLE.
ca vaut quoi ?
C'est une pièce de collection !
A l'époque les KG HUTCHINSON de très bonne qualité. Certains modèles pouvaient être équipés d'une voile et de dérives latérales.
Le problème est le vieillissement du matériau qui est sans doute devenu poreux.
L'as tu gonflé et si oui tient-il la pression ?
Dans quel état sont les valves ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Non il n'est pas à moi mais comme je recherche un canoé gonflable, je suis tombé sur 2 annonces de canoé identiques... ils m'avaient l'air pas mal. Surtout qu'à l'époque on faisait du robuste.
Après à chaque fois les gens me disait qu'il y avait surement besoin d'une révision.
Cela sentait le matériau poreux!
Du coup je vais laisser tomber je pense sauf si il y a d'autres avis.
Merci
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Salut
Après à chaque fois les gens me disait qu'il y avait surement besoin d'une révision.
Merci
c'est pas comme une voiture ! tu peux pas remplacer des pièces , quand c'est cuit c'est cuit .
dans l'annonce c'est bien marqué années 60/70 on est en 2010 fait le calcul ! les collages ne tiennent plus depuis bien longtemps .
Ce canöe d'occasion doit aussi être presque mort ,vu le prix....
Ce type de bateau n'existe plus : aussi solide pour un poids si léger.
J'ai acheté un grabner : c'est aussi bon, mais très cher et bien plus lourd.
Merci pour les photos, ce sont de bons souvenirs d'enfance.
Ma question est la suivante, je voudrais savoir de quelle matière il est fait pour essayer de le réparer.
Merci pour vos réponse, j'aimerai vraiment le remettre à l'eau.
Si mes souvenirs sont bons, c'était de la toile imprégnée de "néoprène extrudé"
Il y avait un kit avec de la colle et des rustines, mais je n'ai plus ça, et j'ai oublié la marque de colle.
On avait un jour crevé le nôtre, mais c'était une longue déchirure et la firme Hutchinson avait fait la réparatoin elle-même. Désolé, je ne sais pas plus.
Mais c'est juste pour jouer sur un plage. A cet âge il risque de lâcher sans prévenir !
qui peut me faire une photo des "sieges" ? qui ont disparu ?
car finalement , gonflé il tient alors je vais le tester sur un petit lac calme...puisqu'on reste pres de chez nous.
merci ....
Quelqu'un connait il ce canoé gonflable qui est assez ancien (20 ou 30 ans). Nom du modèle: Marsouin
De marque HUTCHISON A L'AIGLE.
ca vaut quoi ?
Merci d'avance