Besoin de vos avis...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Le choix d’un gonflable me semble tout à fait judicieux compte tenu de ton programme. Je peux te conseiller deux modèles de la marque Gumotex qui offrent un excellent rapport qualité/prix et qui je pense correspondent bien à ce que tu cherches :
- l’Hélios monoplace qui offre le grand avantage de pouvoir être équipé d’un gouvernail,
- le Sunny qui est un biplace transformable aisément en monoplace et qui permet d’emporter une charge plus conséquente.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
D4 la compris et commence a sortir des gonflables en matière qui ressemble étrangement a nos matelas gonflables de bonne qualité d'antan !
Le kayak que tu mentionnes Erön est la version allégée du Sunny de Gumotex. Vu son prix c'est une excellente affaire.
En tant que responsable de la marque Gumotex pour la France, une petite précision à propos du IK-500-2 :
- Il s' agit bien d' une version pour le moins allégée du modèle Sunny (Gumotex), mais hélas réalisée en "litepack", c' est à dire un tissu léger (environ 600 gr./m2) enduit d' élastomère sur une seule face (à l' intérieur des boudins) !
- Avec pour conséquence que la moindre éraflure ou la moindre irrégularité lors du processus d' enduction , même microscopique, provoquera des microfuites presque indiscernables et difficilement réparables, vu qu' il est difficile de réparer par l' extérieur sur du textile pur, ce qui est le cas pour ce bateau.
- D' ailleurs ces modèles ne sont ni estampillés GUMOTEX, ni SUNNY, même si la forme est identhique. Donc une fabrication "au rabais", dans le but unique de baisser les budgets, ce qui est louable ! Il faut cepandant s' attendre aux conséquences en terme de qualité !
Bonnes navigations à tous
laurent
http://sites.google.com/site/navikayak/articles/tribordik500-2premiercontact
Le gonflable m'attire par ses qualités qui s'accorderaient à merveille avec mes actuels besoins :
poids léger et par conséquent, facilement transportable
occupe peu d'espace
simple d'utilisation, si on fait le bon choix, je présume.
Mes besoins:
Passionnée de photographie, j'adore traverser les lacs pour voir ce que les rives opposées dissimulent. Je souhaite donc un kayak sit-on-top apte à me permettre ces randonnées sans trop de louvoiement et capable de couper la vague et d'affronter les vents. Je serais très déçue d'une embarcation que je devrais laisser dans le coffre de la voiture parce que les eaux s'agitent. Au cours d'éventuels voyages, je projette de naviguer sur les vastes étendues des baies de Cape Cod et Plaisance (Îles-de-la-Madeleine, etc... ). Pas de vagues en mer pour moi ni de descentes de rivières. Si mes projets vous semblent trop ambitieux pour un gonflable, n'hésitez pas à me ramener sur terre. Certes, le confort n'est pas à dédaigner, car mes randonnées s'étirent sur plusieurs heures. Mon âge m'oblige à la prévoyance . Autre point à considérer : la durabilité. Important pour moi de posséder un matériel qui supportera quelques années.
Le Yakkair hp 1 semble bien coté. Qu'en pensez-vous ?
Si vous connaissez un modèle équivalent, mais à meilleur prix, j'aimerais bien. L'importation perso n'est pas donnée.
Que pensez-vous des Adventure Elements (SOT). Ils apparaissent très populaires.
Ouvertes à vos suggestions.
Merci,
Gis, Québec