15 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

traces sur cartes

Kajak - 12 juil. 2010
460 messages
je ne sais si le sujet a deja été abordé sur un autre theme, si oui cas excusez moi d'ouvrir celui-ci et redirigez la discussion a l'endroit approprié, merci.

je vois dans des recits de voyage des photos montrant un fond de carte sur lequel est tracé l'itineraire de la balade decrite.

quand je prepare une excursion sur geoportail j'aimerai etre capable de faire de meme et de voir aussi le profil de ma trace.
quelqu'un pourrait-il me dire s'ils existent des programmes pour ce faire et m'expliquer, en termes le plus simples possibles, comment faire.
j'ajoute que je ne suis pas un génie en ordinateurs!!!
merci d'avance
K

stef25 - 12 juil. 2010
39 messages
Salut
Tu peux utiliser openrunner :
http://www.openrunner.com/#tab_map
Tu peux y tracer des routes, les imprimer, les exporter informatiquement. Le fond de carte peut être celui de l'IGN ou d'une carte Google.
Parmi les différentes fonctionnalités offertes, tu peux y archiver des itinéraires, les classer, obtenir les déniv + ou -, le profil (avec les % de pentes), le kilométrage... le tout étant gratuit.
Seule obligation, tu dois t'enregistrer sur le site.
Pour ce qui est son utilisation (pas compliquée du tout), le mieux est de le "tripatouiller" et éventuellement de solliciter la FAQ du site.

Kajak - 12 juil. 2010
460 messages
stef:

merci de l'info.
je vais aller "tripatouiller" le site comme tu dis, en esperant que mes competences informatiques seront suffisantes.
a plus
K

Remonter