bricolage propulsion pour canoé kayak ??Help!!
Les kayaks avec ces godilles longitudinales sous la coque, de Hobie, sont inéchouables, ne peuvent approcher un haut-fond, sous peine de briser.
Mézalors ? En latéral à la place de dérives à la hollandaise, ou comme les kayaks à voile ?
Oublie aussi : c'est par la complexité et l'encombrement de la transmission mécanique que ça va pécher, et ce ne sera pas à ta portée. Mais c'est encore la moins mauvaise formule, pour l'industriel prêt à investir dans des études et plusieurs prototypes.
Quand aux roues à aubes, oublie aussi, par le rendement hydrodynamique très faible. Te souviens-tu que cette architecture existe déjà, la roue à aube entre deux flotteurs fins, et que ça s'appelle un pédalo ? C'est des foudres de vitesse, les pédalos ?
Il existe une formule de godille astucieuse, inconnue chez nous, la godille chinoise. Grand aviron courbe ou coudé, avec une estrope au plancher pour retenir le brin de la poignée. Le gamin ou la femme n'a plus qu'à pousser à droite puis à gauche, pour déhaler de lourds sampans.
L'ennui est que ça ne se transpose pas à un bateau léger, qui prend facilement de la vitesse : pas de pas variable, sinon à l'envers des besoins, car comme notre godille bretonne, la godille chinoise a toujours le même plat vers l'avant et le même plat vers l'arrière.
Pour le pas variable nécessaire en canoë, il faut des pales de godille longitudinales. Ce qui rapproche du système Hobie.
Dernière solution : la palme, grosse monopalme. Immergée parallèlement au fond du canoë.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Vélo couché intégré dans un canoé avec roues a aubes.....vidéo en bas a gauche...
Funny mais sans doute pas très rapide....
Qu'en pense H.?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Une page entière pour t'empecher de dormir........
J'aime beaucoup la vidéo It Floats and I Love It............
Très poétique le poisson volant.
De quoi méditer sur le mouvement......référence ici a tes récents écrits sur ton excellent blog cher H....
http://www.pedaltheocean.com/index.php
voici quelque chose de sérieux et qui marche. Le type est partie d'une base de kayak qu'il a "un peu" modifier. du tonnerre.
A voir comme ça, j'aurais tendance à penser qu'il est plus stable à l'envers qu'à l'endroit, à moins qu'ils ne l'aient lesté.
PS : pour la petite histoire, j'ai un mémoire un certain nombre de voiliers qui ont perdu leur quille ...
voici quelque chose de sérieux et qui marche. Le type est partie d'une base de kayak qu'il a "un peu" modifier. du tonnerre.
Il ne me semble pas que tu aies bien lu.
http://adventuresofgreg.com/blog/2010/09/22/pedal-the-ocean-expedition-canceled/
Le bateau est peu être un peu lourd, mais ce qui est intéressant c'est le concept. Il faudrait faire même chose dans un kayak en fibre, en ne modifiant que le cockpit : plus d'espace pour pouvoir pédaler un hiloire plus haut pour pouvoir mettre un jupe. Le système existe déjà sur un sit-and-top nord-américain (native water-craft) mais le kayak est en polyéthylène et n'est pas fermé. L'hélice est fixé sur un axe mobile qui lui permet de remonter en cas de choc.
Sinon un bateau à pédale biplace serai peut être réalisable en partant d'une coque de dériveur léger.
C'est bien beau ces machines à pédales et palles mais le prix vous ramene à la raison desuite...vous entendez pas!! il vous dit pagaie c moins cher pour le porte monaie.
je suis donc à la recherche d'un système de propulsion à énergie humaine pour une embarcation du type canoé-kayak. par contre je ne veux pas trouer le kayak, ma solution idéale serai un système exterieur (comprenais qui se retire de l'embarcation).
Après plusieurs recherches les systèmes de roue a aube sont les plus simple à concevoir, un socle ,un vélo de récup et un peu de bricolage pour la roue.
A hélices je n'ai pas assez de notion en mécanique pour me lancer seul là dedans mais je pense que c'est une piste à creuser.
idéalement, si le système est peux encombrant mais efficace c'est transportable en canoé bivouac.
alors si vous avez des info a communiquer ou des plans de propulsion à hélices sa serai avec grand plaisir.Egalement si quelqu'un veux apporter des amélioration à l'idée de départ tu sera le bienvenu.
merci d'avance et de l'émulation Mr, Dames