20 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

quel kayak biplace démontable acheté?

yo0 - 04 août 2010
88 messages
Bonjour, nous sommes à la recherche de 2 kayak de mer biplace pour (un adulte et un enfant de 3 ans) et un autre pour un adulte et un enfant de 4 ans).
Nous voulons des kayaks facilement transportable (en avion) et adapté à des rando itinérantes avec bivouacs d'une durée de 8 jours environ.
J'hésite entre un kayak gonflable ou un pliable.

Pourriez-vous me conseiller et me donner des modèles?

Nos destinations en projets sont corse, croatie, crête, basse californie, norvège..

Merci de votre aide

jean_luc - 04 août 2010
333 messages
Bonjour Yo,

En kayak pliant, il y a Nautiraid et Klepper ce sont les marques principales mais il y en a d'autres pour moins cher.

Je viens justement d'écrire dans le sujet Klepper ou Nautiraid, il y a des avis de différents utilisateurs. Je ne suis pas encore bien placé pour en parler par expérience, car je viens seulement d'en commander un...
Mais je suis certain que tu vas recevoir de bons avis à ta question.

Bien à toi

yo0 - 04 août 2010
88 messages
les kayak gonflable peuvent-ils porter du matériel pour une semaine de bivouacs???

merci

Grégoire - 04 août 2010
929 messages
Oui, sans problème. Va chez Gumotex est ton bonheur sera pleinement comblé

jean_luc - 04 août 2010
333 messages
Le voici notre ami Erön sur son Gumotex !

Mais attention, sur certains plans d'eau les gonflables sont interdits... Pas vrai Erön au Val Joly ;)

yo0 - 04 août 2010
88 messages
au niveau du volume et du poids de transport, un gonflable est vraiement plus avantageux qu'un pliable.
On est beaucoup plus haut sur un gonflable que sur u pliable, ce n'est pas gênant ou perturbant?
Eron, tu es plus favorable à un gonflable ?

merci

jak91 - 04 août 2010
379 messages
bonsoir
si votre utilisation est principalement en mer , je vous déconseille un gonflable pour la prise au vent , et surtout pas un canoé .

Remonter