4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Equipement vélo débutant

Salutxxl - 22 août 2010
9 messages
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car depuis quelque temps je commence à avoir l'envie de faire de plus gros trajets que juste un tour de lac ou une petite excursion de 150km...

Je me présente: j'ai 15 ans et je suis étudiant. J'habite en Suisse vers le lac Léman et j'aime bien faire des tours en vélo dans la région. Je me déplace quasiment que en vélo pour les
trajets de moins de 50km pour essayer de prouver que les boguey (vélomoteur ou motocyclette je ne sais pas comment vous dîtes en bon français :D) sont tout à fait inutil sauf pour
faire du boucan de petit péteux. Je fais aussi du badminton et de l'airsoft pour ceux qui connaissent.
J'ai deux vélos: un VTT et un vélo... normal



J'ai fais pas mal de recherche sur le matériel pour équiper mon vélo pour faire des vrais voyages mais j'ai quelques doutes et je préfère demander à des connaisseurs.

Donc pour commencer je pensais déjà prendre une sacoche arrière. J'ai fais deux-trois recherches et je suis tombé sur ces deux:
La première et la deuxième.
Je pensais au début prendre la première qui est entièrement étanche mais d'un autre côté je ne sais pas si c'est une sacoche qui tiendra le coup. La deuxième sacoche est une sacoche
de marque Vaude garantie 3 ans sur ce site (pourriez-vous me dire si c'est un site fiable ou alors m'en conseiller un bon si possible) et comme il me semble que Vaude est une bonne
marque d'après ce que j'ai lu je pensais plutôt pencher sur cette dernière.

Ensuite je voudrais savoir si mon porte-bagages était compatible avec ces sacoches.
Voici une photo:


(Scusez-moi elle est peut-être un peu grande mais je pensais que le forum la redimensionnerais automatiquement)

Je pensais aussi prendre cette sacoche pour guidon. Serait-elle bien?
Tiens en parlant de guidon... Est-ce qu'un guidon papillon comme celui-ci serait bien niveau confort de conduite?

Sinon j'ai aussi un natel avec l'application Sports Tracker et je me demandais si vous ne connaissez pas un porte-gps étanche...

Donc voilà si vous avez des conseils en plus n'hésitez pas je suis tout ouïe ;)

Salutxxl - 24 août 2010
9 messages
Airsoft

Voilà un aperçu de l'airsoft

Sinon pour faire cours c'est des "pistolets" à billes.
C'est un sport fort sympathique et qui est surtout basé sur le fair play car comparé au paintball, on utilise des petites billes de 6mm sans peinture et du coup on se met soit même hors jeu
quand on est touché (enfin tout dépend des scénario imposés)

Enfin si vous voulez plus d'infos sur ce sport dîtes-le moi!


Pour le gps en faite c'est un natel (nokia avec l'application Sports Traker)

ORL - 23 sept. 2010
16 messages
Bonjour à toi, je suis nouveau aussi, je lisais le forum depuis longtemps et je me suis inscris ce matin.
Pour les sacoches, les deux sont des bons choix.
Moi j'ai pris entre les deux : MSX. elle présentent une bonne étanchéité et sont abordables.
Pour la sacoche de guidon, c'est une msx, tu sais désormais ce que j'en pense... lol
Le guidon papillon est dans mes projets, j'aurais aimé t'en parler, mais faudra attendre ;)
Pour ton porte bagage, j'ai peur que les sacoches viennent se prendre dans ta roue arrière. je te conseillerais plutôt un modèle du style Celui ci, qui possède une barre verticale plus en arrière pour une meilleure stabilité du bagage.
en plus Zéphal est de bonne qualité, et en plus c'est français!
J'espère t'avoir aidé.

Remonter