4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Equipement vélo débutant

Salutxxl - 22 août 2010
9 messages
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car depuis quelque temps je commence à avoir l'envie de faire de plus gros trajets que juste un tour de lac ou une petite excursion de 150km...

Je me présente: j'ai 15 ans et je suis étudiant. J'habite en Suisse vers le lac Léman et j'aime bien faire des tours en vélo dans la région. Je me déplace quasiment que en vélo pour les
trajets de moins de 50km pour essayer de prouver que les boguey (vélomoteur ou motocyclette je ne sais pas comment vous dîtes en bon français :D) sont tout à fait inutil sauf pour
faire du boucan de petit péteux. Je fais aussi du badminton et de l'airsoft pour ceux qui connaissent.
J'ai deux vélos: un VTT et un vélo... normal



J'ai fais pas mal de recherche sur le matériel pour équiper mon vélo pour faire des vrais voyages mais j'ai quelques doutes et je préfère demander à des connaisseurs.

Donc pour commencer je pensais déjà prendre une sacoche arrière. J'ai fais deux-trois recherches et je suis tombé sur ces deux:
La première et la deuxième.
Je pensais au début prendre la première qui est entièrement étanche mais d'un autre côté je ne sais pas si c'est une sacoche qui tiendra le coup. La deuxième sacoche est une sacoche
de marque Vaude garantie 3 ans sur ce site (pourriez-vous me dire si c'est un site fiable ou alors m'en conseiller un bon si possible) et comme il me semble que Vaude est une bonne
marque d'après ce que j'ai lu je pensais plutôt pencher sur cette dernière.

Ensuite je voudrais savoir si mon porte-bagages était compatible avec ces sacoches.
Voici une photo:


(Scusez-moi elle est peut-être un peu grande mais je pensais que le forum la redimensionnerais automatiquement)

Je pensais aussi prendre cette sacoche pour guidon. Serait-elle bien?
Tiens en parlant de guidon... Est-ce qu'un guidon papillon comme celui-ci serait bien niveau confort de conduite?