Autorisation spéciale
Nidrey oui pour le coup du fleuve et de la rivière je sais. Je veux dire s'il faut une autorisation spéciale pour naviguer sur fleuve ou rivière. Pour le moment je n'arrive pas avoir l'info sur à 100%. Merci quand même pour ta réponse.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Pontoise...capitale du Vexin
Je ne pense pas qu'une autorisation spéciale soit nécessaire...mais rien ne t'empêche de t'adresser à la capitainerie du coin ou de contacter les VNF (Voies Navigables Françaises).
Si tu restes correcte sur l'eau avec les autres utilisateurs (kayakistes, pêcheurs, mariniers...) tu dois pouvoir te balader où bon te semble.
Attention toute fois à respecter le "code de la route" fluvial, tu trouveras sur ce site des tests avec réponses argumentées histoir de te familiariser avec la signalisation si ce n'est déjà fait (http://www.reussir-permis-bateau.fr/).
Alesc'
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour la majorité des cours d'eaux la circulation est libre, sauf certains canaux ouverts à la navigation commerciale, les cours non domaniaux.
La traversée de Paris est par exemple interdite l'abord des grands barrages hydro-éléctriques aussi.
La règlementation française
En résumé il nous reste beaucoup d'eau à courir librement
tous les cours d'eau navigables sont gérés par un règlement général de police commun à tous les cours d'eau et un règlement particulier de police spécifique à chacun d'eux et tenant compte de leurs particularités.
Dans l'absolu on peut pratiquer le canoë sur tous les cours d'eau navigables sauf indications contraires.
Ne pas chercher les termes canoës ou kayaks, mais embarcations à rames ou menues embarcations.
Vous trouverez ci-joint un recueil des différents RGP et RPP collectés par l'Association Nationale des Plaisanciers en Eau Intérieure.
http://www.anpei.org/spip.php?article314
Je voudrais savoir s'il faut une autorisation pour faire du canoé sur un fleuve.
Si oui ou faut-il se la procurer ? Quelles sont les conditions à remplir ?
J'ai principalement l'intention d'en faire sur la Moselle.
D'avance merci pour les renseignements