GPS en velo
Quid du rechargement ? (j'ai oublié de préciser que je compte faire ça en autonomie, donc pas de prise de courant le soir ...)
Utilise une (Nabendynamo) dynamo de moyeux pour faire fonctionner ton GPS la journée ou recharger des accus.
Nous avons une SON et une Shimano (y a tout un tas de modèle) qui fonctionnent tous les jours.
Respectivement, la première est fabriquée en Allemagne : robuste, fiable, légère mais un peu chère,
La seconde est fabriquée en Asie, lourde, moyennement robuste (quoi que) mais bien moins chère.
Tu peux également faire fonctionner ton éclairage dessus.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Juste une question : pourquoi veux tu prendre encore plus petits que les voies blanches ? Si c'est pour la tranquillité par rapport aux voitures, je dirai que les voies blanches sont déjà bien suffisantes (voire même les jaunes).
Sinon pour l'alimentation d'un GPS, hormis une dynamo dans le moyeu comme le dis Bixente (couplé à un e-werk ? (chez bumm)), je vois pas trop (panneaux solaire à la Toussaint ?).
Bon voyage.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Juste une question : pourquoi veux tu prendre encore plus petits que les voies blanches ? Si c'est pour la tranquillité par rapport aux voitures, je dirai que les voies blanches sont déjà bien suffisantes (voire même les jaunes).
En fait, a l'été 2011, j'envisage de repartir soit en Scandinavie soit en Islande, avec des routes pas toujours goudronnées.
Je n'espère pas faire Rennes - Paris en voies forestières, mais faire des petits bouts.
phire :
panneaux solaire à la Toussaint ?
Il ne faut pas que du grand soleil pour les panneaux ? Si ??
Bixente : je vais regarder les dynamo de plus prés, merci pour l'idée. Tu utilise ce système ?
Tu utilise ce système ?
Oui, nous utilisons ce système au quotidien pour alimenter l'éclairage, et en voyage pour l'éclairage et le rechargement de piles LR6.
Il y a un très bon rendement, c'est très fiable (SON), et même s'il fait mauvais temps ça charge (contrairement au panneaux solaires), mais il faut rouler...
une discussion qui devrait t'intéresser sur VF
Merci pour le lien.
Vu les tarifs, je pense continuer a "jouer" avec des cartes pendant un bon moment !
J'envisage, en preparation d'un voyage plus important, relier la bretagne a la capitale pendant les congés de Toussaint.
Je commence a réfléchir a l'itinéraire.
En Bretagne, c'est assez simple, il y a des voies vertes quasiment jusqu'à Rennes.
Mais après rien en Normandie.
Évidemment, je pourrais prendre une bonne vieille carte Michelin (indéchirable au passage, c'est bien!) et faire mon itinéraire sur les routes blanches, ... , mais j'aimerais bien prendre des voies encore plus petite, genre chemin de tracteurs et voies forestieres. Mais elles ne sont pas sur ma Michelin!
Prendre les cartes aux 25 000 ou 50 000 ça fait beaucoup.
Ma réflexion me pousse vers le GPS, mais je une grosse question :
Quid du rechargement ? (j'ai oublié de préciser que je compte faire ça en autonomie, donc pas de prise de courant le soir ...)
Quelqu'un a t il pratique cela ?
Panneaux solaire ?
Piles standard pour le GPS ? (Il faudrait 2 jeux : un opérationnel pour la journée, et un second en recharge ?)
Bref, si vous avez des retours, je suis preneur,
D'avance Merci