15 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Tour du Queyras VTT fin Octobre

Supertramber - 22 sept. 2010
19 messages
Bonjour à tous,

J'envisage depuis quelques temps de faire le tour du Queyras à VTT. Je ne pourrais y aller que fin Octobre et je me demande si les sentiers restent praticables en cette saison, et si la neige n'est pas déjà installée. Est-ce réalisable?

Les températures la nuit en cette saison sont comment? Je demande pour savoir si je dois investir dans un nouveau duvet, ou si j'abandonne l'idée du bivouac pour les refuges.

Merci de vos réponses!

batopirat - 22 sept. 2010
114 messages
J'étais aux chalet du Miage ce week end ( plus du coté de chamonix, certes) , j'ai dormi en tente; A 2heures du matin je me suis levé pour un besoin pressant , en rentrant dans la tente j'ai relevé 8° à l'interieur de la tente donc proche de zéro à l'extérieur..mieux vaut avoir un bon duvet.
Voila, si cela peut t'aider ...
A+

Olivier - 26 sept. 2010
2259 messages
Tu as de bonnes chances d'avoir de la neige fin octobre dans les passages en altitude. Mais ça dépend des années et la neige (qui tient) peut arriver seulement en novembre... Enfin c'est joueur de le tenter fin octobre :)

Supertramber - 27 sept. 2010
19 messages
Merci de vos réponses!

Vu mon équipement, je pense plus sage de prévoir des sorties à la journée et de remettre le bivouac au retour des beaux jours.

Cyril du Monêt_ - 27 sept. 2010
33 messages
Pour info, voici les conditions fin sept 2008 :

entre ubaye et queyras

Je confirme que dès la fin septembre, ça peut être joueur...

Remonter