20 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 11

Traversée de la Suisse à vélo

Salutxxl - 04 oct. 2010
9 messages
Bonjour ou plutôt bonsoir!

Je projette de faire la traversée de la Suisse depuis Lausanne jusqu'en Autriche (aller-retour) dans les semaines du 18 au 30 octobre.
Je cherche donc une personne intéressée par ce petit trajet.

Je suis novice dans l'art du voyage à vélo mais je suis tout à fait motivé et j'espère trouver quelqu'un qui l'est aussi ;)

Bonne soirée à tous!

renaud.guilhou - 05 oct. 2010
86 messages
Salut,

tu comptes prendre quelle route? Celle qui passe par la "vallée de berne"? ou tu prends la route des lacs?
On risque de se croisé, nous serons (avec ma moitié) sur les routes suisse également ;).

Salutxxl - 05 oct. 2010
9 messages
Je pensais passer par les lacs et suivre ensuite l'Aar puis passer par Schaffouse et faire le tour du lac de Constance puis revenir par les Grisons et le Valais. Donc en faite je vais plus faire un tour à l'intérieur de la Suisse mais je passe tout près de Berne (lac de Bienne).

renaud.guilhou - 05 oct. 2010
86 messages
Ok,
il y a des chances que l'on se croise sur la route des lacs, si l'on parle bien de l'itineraires "route des lacs" N9 du site veloland.ch
nous faisons un tour mais dans l'autre sens, nous commencons par la route du jura puis direction constance et le sud du lac pour attraper la route des lacs.

On essayera de se reconnaitre ce pourrait être drole ;)

michelg - 05 oct. 2010
70 messages
il y a quelques années, on s'est fait un week end surprise, moi et mon ex, en Novembre, en camping sauvage, à Radolfzell, sur le lac de Constance. Campés sauvage en tente à "usage unique", 30 euros, mono-paroi, il faisait bien froid, terrible... ! C'est un chouette coin, moins touristique que le côté suisse, je reccomande.

renaud.guilhou - 06 oct. 2010
86 messages
Salut,

je ne comprends pas le "30 euros"?
Est-ce une amende pour le bivouac sauvage?

tosca - 06 oct. 2010
97 messages