20 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 11

Traversée de la Suisse à vélo

Salutxxl - 04 oct. 2010
9 messages
Bonjour ou plutôt bonsoir!

Je projette de faire la traversée de la Suisse depuis Lausanne jusqu'en Autriche (aller-retour) dans les semaines du 18 au 30 octobre.
Je cherche donc une personne intéressée par ce petit trajet.

Je suis novice dans l'art du voyage à vélo mais je suis tout à fait motivé et j'espère trouver quelqu'un qui l'est aussi ;)

Bonne soirée à tous!

renaud.guilhou - 05 oct. 2010
86 messages
Salut,

tu comptes prendre quelle route? Celle qui passe par la "vallée de berne"? ou tu prends la route des lacs?
On risque de se croisé, nous serons (avec ma moitié) sur les routes suisse également ;).

Salutxxl - 05 oct. 2010
9 messages
Je pensais passer par les lacs et suivre ensuite l'Aar puis passer par Schaffouse et faire le tour du lac de Constance puis revenir par les Grisons et le Valais. Donc en faite je vais plus faire un tour à l'intérieur de la Suisse mais je passe tout près de Berne (lac de Bienne).

renaud.guilhou - 05 oct. 2010
86 messages
Ok,
il y a des chances que l'on se croise sur la route des lacs, si l'on parle bien de l'itineraires "route des lacs" N9 du site veloland.ch
nous faisons un tour mais dans l'autre sens, nous commencons par la route du jura puis direction constance et le sud du lac pour attraper la route des lacs.

On essayera de se reconnaitre ce pourrait être drole ;)

michelg - 05 oct. 2010
70 messages
il y a quelques années, on s'est fait un week end surprise, moi et mon ex, en Novembre, en camping sauvage, à Radolfzell, sur le lac de Constance. Campés sauvage en tente à "usage unique", 30 euros, mono-paroi, il faisait bien froid, terrible... ! C'est un chouette coin, moins touristique que le côté suisse, je reccomande.

renaud.guilhou - 06 oct. 2010
86 messages
Salut,

je ne comprends pas le "30 euros"?
Est-ce une amende pour le bivouac sauvage?

tosca - 06 oct. 2010
97 messages
Il me semble que c'est le prix de la tente, non ?

renaud.guilhou - 06 oct. 2010
86 messages
Effectivement, ce pourrait bien être cela.
Mais bon 30€ pour une tente, c'est pas assez cher...
:)

tosca - 06 oct. 2010
97 messages
renaud.guilhou :
Effectivement, ce pourrait bien être cela.
Mais bon 30€ pour une tente, c'est pas assez cher...
:)

Je crois que c'est bien pour ça qu'il la qualifie d'à "usage unique" ... du consommable, quoi ;)

Salutxxl - 06 oct. 2010
9 messages
Alors en faite je vais faire la "Route Mittelland" (N°5) direction lac de Constance puis revenir sur Lausanne par les Grisons. Je pense passer par Schaffouse pour ensuite faire le tour du lac par l'Allemagne.

Donc on pourra peut être se croiser vers le lac de Constance qui sait?
Enfin quand serais-tu vers Constance? Histoire de faire un peu exprès :P

michelg - 28 déc. 2010
70 messages
... 3 mois plus tard... ( j'avais pas vu la suite du fil, désolé )
Oui, 30 euros, c'était bien le prix de la tente... et je confirme que c'était bien à usage unique ... ! après, poreuse de tous les côtés, décousue, tout juste bonne à jeter !

edit: en ce qui concerne l'amende: non, pas d'amende. On a dormi à une dixaine de m d'un panneau indiquant que le bivouac est interdit. C'était un petit bosquet completement détrempé, et il fallait être pas mal dingue pour se coucher là dessous, même avec une toile vaguement étanche sur la tête. Il ne faisait pas 0, je pense, mais l'humidité nous glaçait completement. En cette saison, on ne risquait pas trop la visite d'un flic ! Ils sont payés, eux, ils sont pas assez fous pour aller se tremper la nuque dans un sous-bois improbable !
On est parti de Strasbourg en prenant un billet à 6 euros ( en 2004 ), ce qui nous amène pas mal loin, puis on continué en stop, en car et en train. Le stop était difficile, mais la conductrice du car nous a amené bien plus loin que la limite de validité de notre billet, par pure gentillesse. Il faut dire qu'on était les seuls dans le car, ça devait aussi lui faire de la compagnie !
Quelque part en France, sur la route, on est passé par le village qui s'ennorgeuillit d'être le lieu originel des coucous ( les horloges ). Il y a là un coucou gros comme une maison, qui sonne de temps en temps: on n'a pas attendu. C'est assez ridicule, ce village, il y a des coucous partout, dans toutes les vitrines, et même les maisons ressemblent à des coucous géants. C'est propret et ennuyeux comme une bourgade suisse. Je ne me souviens plus de son nom. On aurait pas imaginé avant que les coucous avaient un lieu de naissance unique. Gloire au village au nom oublié !

A Radolfzell, il n'y a à peu près rien ( en Novembre ). Des bons chocolats chauds, des tavernes chaudes, des gens emmitoufflés. Et bien sûr des cygnes sur le petit bras du lac. Si on passe la frontière ( avec un petit train ), on arrive à Constance, qui est tout le contraire, bruyant, touristique. Mais c'est sur le même lac...

michelg - 28 déc. 2010
70 messages
rectificatif !

le village aux coucous est bien sûr en allemagne ( on a passé tout de suite la frontière ), et après recherche, je suppose qu'il s'agit de Schönwald. C'est effectivement sur le chemin Strasbourg - Radolffzell.
Entre parenthèse, plus intéressant que les coucous, même si ça doit être marrant de voir sortir le plus gros coucou du monde, la région est vraiment magnifique.

Remonter