Vélos de marque CUBE, qu'en pensez vous?
Une autre petite question, peut être redondante mais je n'ai pas trouvé dans les pages du forum ici : Je vais probablement acheter mon vélo sur internet car ils proposent des prix intéressants sur les modèles de l'ancienne collection, donc je ne vais pas pouvoir l'essayer et je me pose la question de la taille du cadre.
J'ai trouvé des outils parlant de :
Taille du cadre = Taille de l'entrejambe x 0,67
Pour ma part je mesure 1m60 et 79cm d'entrejambe, ce qui donne 52,93cm...
C'est beaucoup non? Dois je choisir un cadre de 54cm ou bien la mesure inférieure sachant que c'est un vélo de randonnée principalement sur route?
Si quelqu'un ou quelqu'une peut m'éclairer à ce sujet...
Merci beaucoup
Loriane
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http://www.docvelo.com/
17"= 1m63 a 1m70
19"= 1m66 a 1m72
20"= 1m73 a 1m83
22"= 1m84 a 2m00
taille en pouce(cadre sloping)
pour ta question vaut mieux un cadre plus petit que trop grand pour une"randonneuse"bref l'ideal sur mesure(pas plus oneheureux)
pierrot
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
le piège c'est que les mesures en pouces correspondent souvent à la distance axe du boitier de pédalier / haut du tube de selle. Or ce n'est pas la mesure la plus importante, puisque la tige de selle permet justement d'ajuster facilement cette distance selon si le cadre est slooping ou non.
Ce qu'il te faut regarder en premier c'est la mesure à l'horizontale du tube supérieur (top tube), donc entre la tige de selle et l'axe de la douille de direction (tu mesures à l'horizontale, donc un tube virtuel). Pour 1m60 c'est à mon avis raisonable de tabler sur 55 à 56cm +/- 1cm. Ensuite à cette taille vient se rajouter la potence dont tu pourras par la suite moduler la longueur et l'inclinaison pour trouver la bonne position.
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Les vélos que je convoite ont un tube de selle de 480mm et un Top tube de 565mm pour la taille 50cm, je pense que c'est ce qu'il me faut.
Le modèle dont je parle vous semble t il adapté au cyclo tourisme?
Il y a un autre modèle (Cube Delhi) qui dispose d'une fourche suspendue et de freins hydrauliques, j'opterais plutot pour le premier qui me semble plus fiable avec la fourche rigide et les V brakes non?
Merci
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les fourche suspendue c'est pas l'ideal, (rendement) plus pour cyclo-cross, et les freins hydrauliques idem franchement inutile pour cyclotourisme (cout,poids,),sans compter trop de mecanique en cas de casse.enfin ca reste mon avis
ps: attention au VPC en ligne
pierrot
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Cube fait de tres beaux VTT, leur probleme est qu'ils sont mal distribués. A mon avis si tu achétes un velo de cette marque vérifie que les pièces détachées spécifiques comme la patte de dérailleur soit facilement accessible.
A+
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Etant toujours dans mes recherches de vélo pour un voyage autour de l'Australie je suis tombée sur ce site et ce vélo :
http://www.thebikelist.co.uk/cube/central-pro-2010/specs
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup
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