quel filtre?
il semble donc que le katadyn combi filtre plus de chose grâce à son filtre à charbon
mais il est moins solide en raison du plastique.
est- ce que c'est la principale différence.
Merci de votre aide
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Super contente de la facilité d'utilisation. Pas besoin de s'enquiquiner à pomper, on peut faire autre chose (monter le camp par ex) pdt que l'eau se filtre seule. Sur un voyage long, il est possible d'emporter une cartouche de rechange.
2 bémols cpt :
- inutilisable avec de l'eau très froide (en dessous de 5°C), ça prend des plombes (aucune idée pourquoi)
- réservoirs pas hyper solides (2 percés, 1 éclaté…), j'attends une réponse du SAV à ce sujet
Autres pts :
- ne filtre pas les virus, comme la plupart des autres filtres d'ailleurs, mais les virus sont en général sur des particules plus grosses qui elles sont filtrées.
- comme les filtres céramiques, faut éviter de le faire tomber et qu'il gèle (dormir avec dans le sac de couchage par grand froid)
Prochain voyage, je repars avec ce type de filtre c'est sûr, c'est tellement plus pratique que les filtres classiques.
Edit: fotes d'ortografe...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
J'ai une dizaine d'années d'expérience avec un Katadyn Combi, principalement en Afrique. Sans surprise, c'est du solide et çà marche bien, même si avec une eau limoneuse, il lui faut de fréquents nettoyages, comme tous les micro-filtres céramiques. J'ai pu donner quelques coups de pompe avec un Pocket, qui m'a paru plus ergonomique et encore plus solide que le Combi.
L'étage à charbon actif du Combi capte les métaux lourds et les hydrocarbures dans une proportion variable et inconnue. Il capte beaucoup mieux les résidus iodés, chlorés et azotés. Au fin fond de l'Afrique ce sera surtout de l'urée d'origine humaine ou animale. En clair, cela fait disparaitre le gout de pisse d'âne qu'ont certains puits de village
Ni l'un ni l'autre ne filtre bien les virus. Pour un adulte en bonne santé et vacciné cela n'a que très rarement des conséquences (jamais à ma connaissance, mais restons prudents).
Je serai plus prudent avec des enfants, ainsi qu'avec des adultes affaiblis (fatigue, blessure, maladie) d'ailleurs.
Pour eux, je ferai suivre la filtration par :
- soit un traitement chimique efficace (Micropur DCCNa, Aquatabs, ou autres)
- soit un traitement UV (Steripen)
Le rôle de la filtration préalable est l'éliminer les kystes de grande taille qui résisteraient au traitement chimique ou UV, et les particules qui diminuent, voir annulent, l'efficacité de ces traitements.
Lieu : Bourgogne, hips !
Nous avons donc besoin d'un filtre à eau.
nous voulons quelque chose qui va durer et qui sera efficace.
Nous hésitons entre 2 modèles : katadyn pocket et katadyn combi.
Quelles sont les différences (hormis le prix)?
y'a-t-il un filtre qui est plus efficace? le combi possède un filtre à charbon en plus?
Merci de votre aide précieuse.