18 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 6

recherche de destination en france

corinne 39 - 28 déc. 2010
4 messages
Bonjour
nous sommes un couple (plutôt vtt et vélo trial) et voulons nous initier au voyage à vélo.
Pour commencer nous cherchons une destination en france pour un voyage de quelques jours, histoire de tester notre matériel et de pouvoir le faire évoluer.
Nous habitons dans le Jura mais nous ne sommes pas sûrs de pouvoir partir de chez nous à Paques ( selon la météo)...

Merci pour vos idées ou vos témoignages

cypher69 - 29 déc. 2010
18 messages
Bonsoir,
Pour vous qui debutez je te conseillerais un truc bien cool :siffle:,pas loin de chez vous avec possibilite de camping,de jolis coins a voir et des gens bien sympatoches,c'est.....c'est.......mais c'est bien sur l'Eurovelo 6.
Vous allez par exemple a DOLE en velo ou voiture vous suivez la riviere du Doubs jusqu'en Alsace et vous revenez direct en train jusqu'a la voiture ,c'est que de la voie verte (sans bagnole) le retour en train est pas cher,ça peut etre bien pour "choper" le virus du voyage a velo avant de partir sur des trucs plus "serieux"
va sur le site eurovelo 6 c'est tout expliqué!;)

Kajak - 29 déc. 2010
460 messages
corinne 39
vous pouvez acheter un des guides chamina sur les traversées a velo.
vous choississez celui qui vous semble le plus adapté a vos capacités et faites tout ou partie du trajet.
l'avantage est que le chemin (ou plutot la piste en cas de parcours VTT) est marqué et qu'il y a plein d'infos sur ce qu'il y a a voir et ou on peut loger.
je me suis servi des guides VTT mais ils doivent exister pour les velos de route.

bonnes balades
K

corinne 39 - 29 déc. 2010
4 messages
Merci pour ces renseignements. On souhaiterait faire une boucle au départ du jura ou plus au sud si nécessaire, pour éviter les transports en commun.
Peut être qu'on peut faire un boucle qui inclus une portion de la voie verte vers Dole.
Je vais chercher d'autres idées vers les guides chamina

PHILIP - 29 déc. 2010
72 messages
Une idée interessante dans le Jura est la GTJ VTT (Grande Traversée du Jura) c'est 60% de chemin et 40% de petites routes. Le topo-guide est bien car il donne des itinéraires bis, appelés GTJ light, ce qui permet d'éviter les portions de chemin difficile. C'est un trajet en ligne (Nord-Est / Sud-Ouest), mais rien n'empêche de se faire une boucle, en fonction du nombre de jours, en combinant tout ou partie de la GTJ, GTJ light et autres petites routes.

corinne 39 - 29 déc. 2010
4 messages
c'est un itinéraire magnifique que nous avons parcouru en partie avec un âne et nos enfants il y a quelques années.
Le problème reste la météo...

cypher69 - 30 déc. 2010
18 messages
Bonsoir,
C'est super beau ,je l'ai fait en autonomie ...Mais faut pas que ce soit trop boueux car avec le paquetage ça peut etre un peu galere surtout pour une premiere.

Remonter