recherche de destination en france
Pour vous qui debutez je te conseillerais un truc bien cool ,pas loin de chez vous avec possibilite de camping,de jolis coins a voir et des gens bien sympatoches,c'est.....c'est.......mais c'est bien sur l'Eurovelo 6.
Vous allez par exemple a DOLE en velo ou voiture vous suivez la riviere du Doubs jusqu'en Alsace et vous revenez direct en train jusqu'a la voiture ,c'est que de la voie verte (sans bagnole) le retour en train est pas cher,ça peut etre bien pour "choper" le virus du voyage a velo avant de partir sur des trucs plus "serieux"
va sur le site eurovelo 6 c'est tout expliqué!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
vous pouvez acheter un des guides chamina sur les traversées a velo.
vous choississez celui qui vous semble le plus adapté a vos capacités et faites tout ou partie du trajet.
l'avantage est que le chemin (ou plutot la piste en cas de parcours VTT) est marqué et qu'il y a plein d'infos sur ce qu'il y a a voir et ou on peut loger.
je me suis servi des guides VTT mais ils doivent exister pour les velos de route.
bonnes balades
K
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Peut être qu'on peut faire un boucle qui inclus une portion de la voie verte vers Dole.
Je vais chercher d'autres idées vers les guides chamina
nous sommes un couple (plutôt vtt et vélo trial) et voulons nous initier au voyage à vélo.
Pour commencer nous cherchons une destination en france pour un voyage de quelques jours, histoire de tester notre matériel et de pouvoir le faire évoluer.
Nous habitons dans le Jura mais nous ne sommes pas sûrs de pouvoir partir de chez nous à Paques ( selon la météo)...
Merci pour vos idées ou vos témoignages