9 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 12

option birdseye de garmin (carte satellite)

yo0 - 09 janv. 2011
88 messages
Bonjour,
Je suis très surpirs de ne trouver aucune info sur cette option des GPS garmin qui parait excellente. c'est la possibilté pour 25 euros par an de telecharger sur son gps autant de carte satellite que l'on veut.
Autrement dit, c'est une données très importantes pour des voyages dans des zones ou les cartes sont absentes, fausses ou incomplètes.
Quelqu'un connait-il cet outil?
Que vaut-il?

Merci de votre aide

c'est un peu comme si on avait accès à google earth sur son gps

tosca - 09 janv. 2011
97 messages
A propos d'infos ... tu pourrais peut-être commencer par nous dire d'où tu tiens les tiennes :p

yo0 - 09 janv. 2011
88 messages
sur le site de garmin
http://www.garmin.com/fr/maps/cartes-topographiques/

et

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=70144

voila mes sources

j'ai vu cette options sur d'autres sites us

Olivier - 09 janv. 2011
2259 messages
Très intéressant en effet...
Tiens-nous au courant si tu testes ce produit s'il te plait.
Peut-on faire la même chose depuis CompeGPS pour transférer des images satellites vers les twonav ?
Il y a bien une vue satellite dans CompeGPS, mais est-elle transférable ? Pac ?

yo0 - 09 janv. 2011
88 messages
Je trouve de plus que le prix n'est pas outrancier

Si quelqu'un a des infos, je pense qu'on sera très nombreux à apprécier ces infos

Pac - 10 janv. 2011
142 messages
Pour votre info:
- les images satellites proviennent de DigitalGlobe qui est UNE des sources de Google (=pas la seule notamment hors USA)
- Ce service a ete (comme souvent avec Garmin ou Magellan), developpé par et pour les americains et en effet, on se rend vite compte que la couverture haute-résolution est très bonne aux USA et beaucoup moins en Europe (et encore pire ailleurs)
- En Haute-Résolution vous aurez du 60cm/pixel (voire peut-être mieux) mais en zone de non couverture, vous aurez du 15m/pixel (ce qui est facile à obtenir déjà de manière gratuite sur le site de la NASA et surtout complètement inutile à embarquer dans un GPS)
- J'ai les documents de couverture haute résolution pour l'Europe mais ceux-ci sont confidentiels (= j'ai pas droit de les donner). Grosso modo, toutes les grosses aglomérations sont couvertes (peu d’intérêt pour une pratique outdoor). Les pays-bas et l'Italie -sauf une bonne partie des alpes du Nord-Est- sont pratiquement couverts a 100%)

frederic75 - 10 janv. 2011
8 messages
sur leur site on peut également télécharger toutes les cartes papier IGN de la France entière au 1/25000e pour ...29 USD, c'est hallucinant. C'est la mort des logiciels de cartographie...

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=85831

rubis - 10 janv. 2011
717 messages
frederic75 :
sur leur site on peut également télécharger toutes les cartes papier IGN de la France entière au 1/25000e pour ...29 USD, c'est hallucinant. C'est la mort des logiciels de cartographie...

faut pas rêver ,
"Un seul achat, vous donnera accès au téléchargement d’une zone de 600 km² sur la France."

8 messages
oui c'est vrai, ca fait quand même 25x25km, pas mal.

tosca - 10 janv. 2011
97 messages
frederic75 :
oui c'est vrai, ca fait quand même 25x25km, pas mal.

Euh ... et le DVD Carto Exploreur qui couvre un 1/2 département, il est à combien maintenant ?

Edit : je viens de vérifier le prix du DVD Carto Exploreur 3D est à 34,90€

paleo_Flo - 10 janv. 2011
217 messages
frederic75 :

Certainement pas,
les cartes vectorielles (Garmin) pèsent beaucoup moins lourd que le raster, celà permet d'avoir de grandes surfaces 1/4 france sur 1GB,
elles contiennent d'autres informations, toponymie, courbes de niveau, itinéraires ect...

8 messages
non. ce sont bien les cartes papier 1/25000è qui ont été scannées, et non les vectorielles.

"La cartographie BirdsEye™ Select France reprend la base de données SCAN 25® qui sont des images numériques géoréférencées , fournies par l'Institut Géographique National (IGN).; ainsi vous retrouverez la cartographie papier de vos randonnées en choisissant la zone où vous allez randonner"

paleo_Flo - 11 janv. 2011
mis à jour le 12 janv. 2011
217 messages
frederic75 :
non. ce sont bien les cartes papier 1/25000è qui ont été scannées, et non les vectorielles.

"La cartographie BirdsEye™ Select France reprend la base de données SCAN 25® qui sont des images numériques géoréférencées , fournies par l'Institut Géographique National (IGN).; ainsi vous retrouverez la cartographie papier de vos randonnées en choisissant la zone où vous allez randonner"

J'ai bien compris frederic75,
mais je dis que pour l'instant (si la puissance des GPS augmente fortement ce ne sera plus vraie) , le nombre de carte téléchargeable est réduit, 600 km2 = environ 25 x 25 km.

Lorsque que l'on voyage à cheval ou a vélo sur plusieurs jours c'est beaucoup trop petit.

Remonter