Passer en langue fr
18 guests online
Forum index
Test matériel 11

Petite requête... (téléphone portable incassable)

Julio31 - 27 Jan 2011
1 messages
Salut à tous et à toutes,
je suis nouveau sur le forum, et pourtant, il me semble que c'st bien le meilleur endroit pour poster une pareille demande :
je fais souvent des randonnées dans les Pyrénées, et bosse dans le BTP. Du coup, je me tâte pour acheter un téléphone vraiment solide, histoire de ne plus avoir a en changer tous les trois mois..

Et je suis tombé par hasard sur ce téléphone ultra solide... du moins d'après ce que laissent penser les vidéos de test sur leur site.

Vu que vous avez l'air d'aimer tester le matos destiné à un usage extrême, je me demandais si ce ne serait pas envisageable d'en faire un petit pour ce téléphone là...

Merci à tous pour vos réponses et ce site qui, sans pommade, est franchement au top !

tosca - 27 Jan 2011
97 messages
Moi j'ai acheté celui-là, et je me suis aperçue peu de temps après que des ouvriers qui intervenaient chez moi avaient le même comme téléphone professionnel, justement parce qu'ils le trouvaient à toute épreuve.

ChristopheD - 27 Jan 2011
351 messages
J'utilise le même que Tosca (Samsung B2100).
Il a surtout deux autres ÉNORMES avantages : une autonomie qui écrase pas mal de concurrents et lors d'un test comparatif avec un Iphone 3GS, une Nokia N75 et un HTC TyTn II.
Le Iphone ayant décidé de ne plus recevoir de réseau, c'est le Samsung qui l'a emporté haut la main en recevant du signal là où les autres avaient déjà dit "GAME OVER" !

J'en avait fait une prose ici : Samsung B2100 sur skirandonnenordique.com

Après plus d'un an d'utilisation, sa batterie (d'origine') est capable de dépasser largement une semaine avec le téléphone allumé sans recharge.

Et chez plusieurs opérateurs, il est dispo en renouvellement à 1€ (ce dont j'ai profité).

rubis - 27 Jan 2011
717 messages
Julio31 :
Salut à tous et à toutes,
je suis nouveau sur le forum, et pourtant, il me semble que c'st bien le meilleur endroit pour poster une pareille demande :
je fais souvent des randonnées dans les Pyrénées, et bosse dans le BTP. Du coup, je me tâte pour acheter un téléphone vraiment solide, histoire de ne plus avoir a en changer tous les trois mois..

Et je suis tombé par hasard sur ce téléphone ultra solide... du moins d'après ce que laissent penser les vidéos de test sur leur site.

Vu que vous avez l'air d'aimer tester le matos destiné à un usage extrême, je me demandais si ce ne serait pas envisageable d'en faire un petit pour ce téléphone là...

Merci à tous pour vos réponses et ce site qui, sans pommade, est franchement au top !

dommage il est pas étanche : Water Résistant : IPX4 (Résiste aux projections d'eau) et plus précisément IP54 .
pour un usage "extrême" il faut IPX7 ( IP57 ) comme le Samsung B2100 .
le top étant le haut de la norme IPX8 ( IP68 ) çà existe pour les VHF mais pour les téléphones portable j'en sais rien .
code IP : http://www.lne.fr/publications/contraintes_environnement/plaquette_ip_ik.pdf

Boris - 28 Jan 2011
56 messages
Ces téléphones MTT ne sont pas offert à toute les bourse, mais ils ont l'avantage d'offrir enfin des option "utiles" (enfin de mon point de vue). Le pointeur laser, le baromètre altimètre boussole, l'antenne radio, le mode talki walki, la dynamo.
Je ne sais pas quelle fiabilité on peut attendre de ces produits, mais en tout cas les idées sont bonnes

Julio31 - 28 Jan 2011
1 messages
rubis :
dommage il est pas étanche : Water Résistant : IPX4 (Résiste aux projections d'eau) et plus précisément IP54 .
le top étant le haut de la norme IPX8 ( IP68 ) çà existe pour les VHF mais pour les téléphones portable j'en sais

Effectivement, la page de présentation n'est pas claire à ce sujet.
Mais après renseignement, le robust bien certifié par les normes IP 54 et IP 67, donc résistant aux immersions à un mètre de profondeur, pendant plusieurs dizaines de minutes...

tosca - 28 Jan 2011
97 messages
ChristopheD :
Et chez plusieurs opérateurs, il est dispo en renouvellement à 1€ (ce dont j'ai profité).

C'est aussi ce que j'ai fait. Autant dire qu'il ne m'a rien coûté :)
rubis :

Je n'ai pas encore testé pour le téléphone ; mais mon GPS et ma VHF, tous deux en IPX7, se sont abondamment "baignés" et fonctionnent toujours aussi bien.

rubis - 29 Jan 2011
717 messages
Julio31 :
Mais après renseignement, le robust bien certifié par les normes IP 54 et IP 67, ...

soit il est IP 54 ou soit il est IP 67 , non ?
le SIMVALLEY XT-710 APOGEE est le même que le MTT robust .
http://www.simvalley.fr/multimedia_6_telephonie_telephonie-mobile_telephones_telephone-portable-d-exterieur-simvalley-xt-710-apogee-__px3186.html
le SIMVALLEY XT 520 SUN est le même que le MTT solair .
http://www.simvalley.fr/multimedia_6_telephonie_telephonie-mobile_telephones_telephone-portable-d-exterieur-xt-520sun__px3355.html

tout çà c'est pas des téléphones chinois vendu en marque blanche ? ( n'importe qui peut en acheter en faire commerce et faire mettre sa marque dessus )

toto38 - 29 Jan 2011
47 messages
Bonjour,

Le Motorola Defy "est conforme à la norme IP67 concernant sa résistance à l'eau et à la poussière" dixit la page 76 de son manuel d'utilisation téléchargeable sur le site de Motorola.

C'est un smartphone sous Android 2.1: GPS, musique, video, radio FM, compas numérique, email, téléphone, etc...
Quelques applications sympa de cartographie: Geolives pour le fond de carte IGN 25000 et Oruxmaps pour pas mal de pays d’Europe. On peut télécharger les cartes à l'avance, pour ne pas dépendre du réseau téléphonique (ou payer des données en itinérance).
Assez similaire à un Iphone 4, en plus léger.
Résiste bien aux chutes (il vaut mieux, car l'emballage est conçu pour que l'on ait une chance sur deux de le faire tomber en ouvrant la boite dont on ne peut distinguer le dessus du dessous).
Résiste à l'immersion (voir les videos sur le net).
Pb: l'autonomie, limitée à 24h. Pas terrible pour un usage outdoor.
Prix: 285 Euros sur Amazon en ce moment.

Julio31 - 09 Feb 2011
1 messages
Petite correction effectivement : le robust de chez MTT est IP 54... C'est le BAZIC et l'extrêm qui sont IP67...
Mais je pense me laisser tenter malgré tout..
ça l'air d'être vraiment du solide.

gpamaletoi - 16 Feb 2011
8 messages
alors ce télephone... ????
j'ai 3 samsung et j'en suis content, dont un B2100 qui a fait plusieurs séjours dans l'eau de façon prolongé... le probléme c'est que mes télephone subissent énormement à cause de mon travail, et que étanche ou antichoc ils ne tiennent jamais plus de 9 mois.... j'attends donc tes premiéres impressions si tu as effectivement craqué pour un des modéles MTT ....

Julio31 - 25 Feb 2011
1 messages
Je l'ai commandé aujourd'hui....

je vous tiens au courant !

Go back