Passer en langue fr
2 members et 13 guests online
Forum index
Le voyage à vélo 12

Tente de randonnée avec abside

Billy - 27 Jan 2011
4 messages
Bonjour à tous,

Je cherche des avis pour l'achat d'une tente de randonnée avec abside pour rentrer le vélo à l'abri...
J'ai vu le modèle de chez Vaude (Hogan xt) me parait très bien mais très chère...

Est ce que vous avez trouvé ce style de tente avec un budget plus raisonable???

Merci pour vos conseils.

ChristopheD - 27 Jan 2011
351 messages
T2, T3 et T4 chez Décathlon. ;)

Rowel - 27 Jan 2011
193 messages
ChristopheD :
T2, T3 et T4 chez Décathlon. ;)

A voir la durée d'utilisation souhaitée... en regardant par le passé les tentes d'expo à l'extérieur d'un DKT, toutes étaient déchirées (les light).

cheche - 29 Jan 2011
34 messages
Moi j'ai une Hellsport Rondane light 2.

Je n'ai pas encore essayé de rentre le vélo a l'intérieur, mais l'abside est vraiment grande (surtout par rapport aux tentes que j'ai possédé avant !).

mohandas - 29 Jan 2011
119 messages
As-tu le hors-série n° 4 " voyager à vélo " de carnets d'aventures ?
Si tu l'as, tu as du voir dedant les essais tentes . Si tu ne l'as pas encore je te conseille de le commender . Il te sera fort utile .
Pour ma part j'ai acheté la Bionassay t2 chez Décathlon . Elle paraissait séduisante sur les photos mais elle s'avère assez décevante . Elle est assez difficile à monter et à démonter et l'abside est insuffisante pour ranger quoi que ce soit .
Pour ce qui est du prix , tout dépend ce que tu veux faire avec ta tente . Si c'est pour partir une semaine , pas la peine de mettre trop cher mais si tu penses partir plusieurs mois , essaye quand même d'acheter un article de qualité .
Amicalement , Mohandas

Billy - 29 Jan 2011
4 messages
J'ai effectivement le hors serie que tu cite Mohandas, quand à "Decat" nous avons une tente familiale de cette marque qui suffit amplement pour l'utilisation sur plusieurs jours mais sans bouger...Pour de l'itinérant à vélo on oublie...

tounoki - 31 Jan 2011
updated on 01 Feb 2011
129 messages
Billy :
J'ai effectivement le hors serie que tu cite Mohandas, quand à "Decat" nous avons une tente familiale de cette marque qui suffit amplement pour l'utilisation sur plusieurs jours mais sans bouger...Pour de l'itinérant à vélo on oublie...

Ola

Escape 3 chez Intersport.
http://velo70.ouvaton.org/2010/le-materiel/
Mais je ne la retrouve plus sur leur site :( dommage car en tente familiale ça le fait !

150€ neuve, je crois que je l'ai payée 90€ ou 100€ d'occas'
On en trouve en surveillant sur le net...

Nico

Edit ah voila le lien

renaud.guilhou - 31 Jan 2011
86 messages
Salut cheche, où as-tu trouvé une rondane II?
On ne trouve que des III en france :(

Sinon, en tente pas trop cher, il y a la taurus II qui est un peu plus grande qu'une tente de rando pour 2 avec une abside confortable pour faire la popote et mettre les affaires :)

cheche - 31 Jan 2011
34 messages
renaud.guilhou :
Salut cheche, où as-tu trouvé une rondane II?
On ne trouve que des III en france :(

Sinon, en tente pas trop cher, il y a la taurus II qui est un peu plus grande qu'une tente de rando pour 2 avec une abside confortable pour faire la popote et mettre les affaires :)

j'avais écrit a hellsport qui l'a renvoyé sur levieux campeur, qui sur commande, peux te vendre une II.

renaud.guilhou - 31 Jan 2011
86 messages
Ok merci ;)

Est-ce que la differnce de prix avec la 3 est réelle?

cheche - 01 Feb 2011
34 messages
renaud.guilhou :
Ok merci ;)

Est-ce que la differnce de prix avec la 3 est réelle?

c'était un cadeau de Noël....:)

je ne peux pas te répondre précisément mais, non il n'y a pas une grande différence prix.

renaud.guilhou - 01 Feb 2011
86 messages
Merci :)

les foulques - 20 Feb 2011
2 messages
Salut,
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais Husky (une marque tchèque) fait une tente 3 places avec grande abside qui ressemble sur la forme à Vaudé.
Si quelqu'un à un avis rapport /qualité prix sur cette tente je suis d'ailleurs preneur au passage.
Merci

Go back