Un pull polaire spéciale kayak en hiver
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je ne réponds directement pas à ta question mais... la laine est extra en kayak. C'est comme ça que j'ai débuté le bateau et même trempé, je n'avais pas froid. Mais comme tu l'écris, ça ne règle pas le phénomène d'éponge et puis ça met une plombe à sécher.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je ne sais pas quel type de manchon tu as sur ta veste mais si c'est du néoprène, tu peux sans doute améliorer la chose comme le mentionne également BM.
le minigri, une polaire imperméable et respirante, moi en magasin je la vend pour du trail running et du raid multisport.
Moi je compte l'utiliser en canoë sur certaines sorties.
à voir si ça peux servir de base de travaille pour ton équipementier.
Je vais avoir un prototype et je vais le tester en mer, kayak bien sûr mais aussi à la pêche embarquée où quand à la roue le filet remonte l'eau ruisselle sur les avants bras pour tout tremper et remonter jusqu'aux oreilles (rire).
Merci de vos conseils
Bonne mer et que les Dieux des vents et des océans vous soient favorables.
Frank
http://www.boutdevie.org/categorie/blog-frank-bruno/
J’aurais besoin de vos avis. Je me suis aperçu qu’après une journée de pagaie avec une veste de kayak classique et non en combinaison étanche, si la journée était un peu houleuse les manches de mon pull polaire étaient humides.
Le soir en bivouac ce pull me sert aussi d’oreiller et en plus s’il fait froid cela gèle.
J’ai proposé l'idée à mon équipementier qui va me faire un prototype. Un pull en polaire qui aura au bout des manches des manchons comme la veste. En cas d’infiltration l’eau ne mouillera pas le pull qui ne se transformera pas en éponge.
D’après vos expériences qu’en pensez-vous ?
Merci et bonne « kayakerie » hivernale
http://www.boutdevie.org/categorie/blog-frank-bruno/