Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Un pull polaire spéciale kayak en hiver

boutdevie - 07 févr. 2011
22 messages
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos avis. Je me suis aperçu qu’après une journée de pagaie avec une veste de kayak classique et non en combinaison étanche, si la journée était un peu houleuse les manches de mon pull polaire étaient humides.
Le soir en bivouac ce pull me sert aussi d’oreiller et en plus s’il fait froid cela gèle.
J’ai proposé l'idée à mon équipementier qui va me faire un prototype. Un pull en polaire qui aura au bout des manches des manchons comme la veste. En cas d’infiltration l’eau ne mouillera pas le pull qui ne se transformera pas en éponge.
D’après vos expériences qu’en pensez-vous ?
Merci et bonne « kayakerie » hivernale

http://www.boutdevie.org/categorie/blog-frank-bruno/

BM - 07 févr. 2011
106 messages
Ajouter des manchons en latex à ton pull ne me paraît pas très judicieux. Personnellement, je travaillerais l'étancheïte des poignets de l'anorak, quitte à le remplacer si ce n'est pas possible. Tu pourrais aussi utiliser des gants qui recouvrent les poignets afin de les protéger du ruisellement inévitable malgré les pare-gouttes.

ansrick - 07 févr. 2011
421 messages
Boutdevie

Je ne réponds directement pas à ta question mais... la laine est extra en kayak. C'est comme ça que j'ai débuté le bateau et même trempé, je n'avais pas froid. Mais comme tu l'écris, ça ne règle pas le phénomène d'éponge et puis ça met une plombe à sécher.

Olivier - 08 févr. 2011
2259 messages
Un manchon en latex sur un anorak de kayak est bien plus étanche qu'un manchon en néoprène.
Je ne sais pas quel type de manchon tu as sur ta veste mais si c'est du néoprène, tu peux sans doute améliorer la chose comme le mentionne également BM.

supsafari - 09 févr. 2011
8 messages
Je ne propose pas vraiment une solution, mais signale un produit de chez vertical :
le minigri, une polaire imperméable et respirante, moi en magasin je la vend pour du trail running et du raid multisport.
Moi je compte l'utiliser en canoë sur certaines sorties.
à voir si ça peux servir de base de travaille pour ton équipementier.

boutdevie - 09 févr. 2011
22 messages
Merci Traid, Olivier, Ansrick, BM
Je vais avoir un prototype et je vais le tester en mer, kayak bien sûr mais aussi à la pêche embarquée où quand à la roue le filet remonte l'eau ruisselle sur les avants bras pour tout tremper et remonter jusqu'aux oreilles (rire).

Merci de vos conseils
Bonne mer et que les Dieux des vents et des océans vous soient favorables.

Frank
http://www.boutdevie.org/categorie/blog-frank-bruno/

supsafari - 10 févr. 2011
8 messages
Bah de rien, si ça peut aider ...
Tiens nous au courant de l'évolution de ton produit, ça peut toujours servir ...
Bons tests

Remonter