21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Cherche retour d'expérience sur voyage au long cour en vélo aluminium

loloautourdumonde - 17 mars 2011
242 messages
Bonjour

Je suis à a peu près un an de partir avec une bob ibex, pour un an de voyage à vélo.

J'ai pas envie de partir avec un vélo cher, et même si ma question est peut être idiote

EST IL POSSIBLE DE PARTIR AVEC UN VELO ALU (VTT decathlon, un bon modèle quand même), sur un tour du monde ? Sachant que je l'équipe de pneux marathons XGR, d'une selle en cuir, etc...

Les problèmes de casse sont il fréquents sur ces vélo, hormis les chaines etc...

Merci à tous de vos retours de ceux, qui bien évidemment ont voyagé avec ce type de vélo

Merci, Laurent

cheveyo - 17 mars 2011
22 messages
J'ai été de ma Haute Normandie jusqu'à Poitiers l'été dernier, cela fait environ 500km avec un vélo décathlon le rockrider 5,2, 2quipé d'un porte bagage décat et je n'ai eu aucun problème même pas une crevaison.

H3 - 17 mars 2011
150 messages
Avec un vélo moderne et une Bob, tu n'as vraiment rien à craindre.
A mon avis.
Puisque la Bob allègera les contraintes exercées sur le vélo.
Et que les vélos actuels sont pleins de potentiel.
Même sans remorque, donc chargés.
La vie est formidable !

fredy - 27 mars 2011
22 messages
Alu ou acier les vélos sont fiables maintenant , mais en acier tu arrivera toujours a trouver quelqu un au bout de nul part pour le faire souder si il casse , en alu ça devient plus compliquer .
Pour les roues prends des roues costeaux avec un bon rayonage et double paroi.
l idéale c est d avoir la meme longeur de rayon sur les deux roues .(qu une dimension a enmener )
Aprés suivant ou tu vas , je préfére pousser juste mon vélo chargé (et des fois j en bave ) genre bac a sable qu un vélo plus la remorque ; mais c est personnel .
Sinon pas de vélo reluisant , ça attire les convoitises ;un vélo d occas avec quelques modifs pour le confort va trés bien .

bonne route a toi .

Damdam - 28 mars 2011
23 messages
fredy :
en acier tu arrivera toujours a trouver quelqu un au bout de nul part pour le faire souder si il casse

Ca arrive souvent des cadres de vélo acier ou alu qui cassent ? :huh:

Bruno Saulet - 29 mars 2011
64 messages
Damdam :
fredy :
en acier tu arrivera toujours a trouver quelqu un au bout de nul part pour le faire souder si il casse

Ca arrive souvent des cadres de vélo acier ou alu qui cassent ? :huh:

En le réceptionnant à l'aéroport !

...Dans un pays ou personne ne soude l'alu. et que tu es venu pour plusieurs mois :siffle:

++Bru

Remonter