Accueil des forums
Test matériel

[Découverte] Gamme de sacs à dos Quechua Iliader

Clad14 - 26 mars 2011
mis à jour le 27 mars 2011
40 messages
Bonjour, je suis tombé dessus un peu par hasard aujourd'hui. Il me semble qu'il s'agit d'une nouveauté, "Iliader" ne donne aucune réponse ici ou sur RL.org.

La gamme comprend quatre sacs minimalistes de 30, 60, 100 et 150L extrêmement légers.
La fermeture se fait par pliage puis clipsage a la façon des sacs étanches marins.
Attention, ces sacs ne sont pas étanches, ni même déperlants visiblement.

Le prix est au moins aussi léger que le poids, une nouvelle offensive de D4 dans le UL, même si ces produits sont destinés à des "portages de courte durée". Les 2 bretelles peuvent laisser place à une unique bandoulière par un système de clipsage.

30L - 360g - 10€
60L - 470g - 19€
100L - 690g - 25€
150L - 830g - 29€

A noter qu'une version alternative du 60L existe, l'Iliader+ 60 avec une construction différente (60L - 520g - 20€).

Les défauts (de leurs qualités) sont:
- aucune accessoirisation,
- pas de ceinture ventrale, ni même de sangle,
- pas de sangle pectorale non plus.

Je compte rester sur le Arklight Wanderer 35 pour ma part car le litrage 30L m'apparait trop juste (rappelons qu'il n'y a aucune poche ext.) et l'absence de sangle ventrale pour le portage d'un sac de 5/6 kg sur le long cours est très pénalisante. Avec un peu de couture, on peut probablement remédier à ca toutefois.

Ollé Ollé - 07 avr. 2011
67 messages
je m'interrogerais plutôt sur la qualité au long cours et le confort de portage

Remonter