Descente de l'Hers Vif en canoë
Ça y est, nous avons fait la descente de l'Hers Vif de Vals à Calmont
C'est un parcours sympa avec peu de difficultés et qui doit surement mieux passé avec un peu plus d'eau, le niveau était vraiment bas et le canoë a apprécié moyennement. je vais avoir du boulot ce weekend :/
C'est vraiment un joli parcours, très sauvage dans sa première partie jusqu'a Mazères.
Les Photos:
Au départ.
1er Portage
Ça manque d'eaux
Le bivouac...
Faut reprendre des forces...
2eme portage...
C'est cool le canoë...
Arrivée à Calmont, plus bas il parrait qu'il y a un barrage infran... à voire, mais pour une autre foi...
On attend le taxi !
koda
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je ne sais plus dans quel post certains préparaient une future descente...?
Nous venons de faire ce WE la partie Vals - Belpech (16 km). En famille avec le Solar et le Safari...Cette partie est très sauvage et très chouette (même mieux que la suite que j'avais fait plusieurs fois jusqu’à Calmont). Ca avance bien tout du long, pas de grand plat, des petits rapides et quelques petits seuil (50 cm environ) qui passent bien... Des grandes plages de galets et pleins de bivouacs possibles...
Il y avait un bon niveau d'eau (verte-bleue très belle) : sur vigicrue, niveau à Mazère : 0,5 m et niveau à Mirepoix : -1,72 m. C'est vraiment bien et agréable comme ça ! Avec moins d'eau ça doit toucher souvent.
Il y avait aussi pas mal d’arbres couché dans l'eau (crue de l’hiver ?), mais ça passe partout en évitant quelques branches
Avec ce niveau d'eau, le barrage de Belpech (le Marty) peu se passer sur la digue à droite (2 mètres de large son sec) avec un petit "pas d'escalade" tout de même...
Désolé j'oublie toujours l’appareil photo (c'est un principe)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Oui c'est vers le bas de la page 1 des titres de discussions de "Voyager sur l'eau" : Descente de Loire de Scuriolus89.
Je prépare et prévois de descendre l'Hers dans la semaine 27 à partir du lundi 30 juin. Pour le moment je suis seul, si ça intéresse quelqu'un c'est avec plaisir
Lieu : Sud du Loir et Cher
Je viens de "remonter" l'Hers sur Google Earth : à la date des photos satellite il n'y avais pas beaucoup d'eau !
Je sais bien q'avec ton petit bateau tu passes partout , mais j'ai perdu la rivière dans la végétation vers Camon.
Le paysage est superbe en virtuel et je pense qu'en réalité c'est encore plus sauvage.
C'est un peu loin pour moi , mes copains parlent d'une descente du Cher après Montluçon.
Bonne préparation.
Claude
Demain, je vais faire la descente de l'Hers Vif en Ariège de Pamiers à Cintegabelle ( confluence de l'Ariège)
Quelqu'un connait ?
Apparement, il n'y a pas de barrages (Quelques petits que j'ai reperé sur la carte)ou de grosses difficultés.
Je n'ai pas trouvé de topo sur la rivière, seulement la partie supérieur
Sinon, j'ai trouvé Ça: http://www.rivieres.info/gpr/GH/hers%20vif.pdf
Si quelq'un est interressé, nous allons faire la descente sur 2 jours.
Merci
Koda