sacoche vélo ortlieb : de Quick Lock 1 vers Quick Lock 2
ok pour l'achat des pièces mais tu penses que c'est possible de changer de système de fixation facilement ? Je vais peut être aller en discuter à la maison du vélo.
merci pour l'info en tout cas !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je viens de jetter un oeil sur le site Ortlieb sur les différents systèmes et les pieces de rechange. Je pense que pour des sacoches classic le remplacement du QL1 vers QL2 devrait pouvoir se faire.
As tu eu plus d'info?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
oui, j'ai écrit directement à Ortlieb et ils m'ont dit qu'ils pouvaient le faire moyennant une trentaine d'euros + frais de port pour l'envoi des sacoches. Par contre, ils ne vendent pas de kit, donc pas possible de le faire soi même ...
30€ + 10/15€ de frais de port, pour un changement de fixation, ça fait pas mal. Je crois que je vais plutôt investir dans de nouvelles sacoches un peu plus ergonomiques (petites poches accessibles). Les anciennes serviront toujours pour un vélo droit
- rail elliptique pour 3,95€
- crochet pour le même prix
Soit un peu moins de 22€ frais d'envoi inclus. Si ça évite d'investir dans de nouvelles sacoches...
J'y comprends rien ... pourquoi chez Ortlieb ils me disent qu'ils ne vendent pas ce genre de pièces ?!
Finalement, je vais surement commander chez bike24, je les aime bien mes sacoches Ortlieb qui m'ont accompagné partout pour le moment
Un petit truc auquel il faut penser : tu vas repercer le dos de la sacoche pour y mettre les attaches, si tu veux garder une bonne étanchéité, n'oublie pas de mettre des rustines sur les anciens trous !
j'ai une paire de sacoches Ortlieb depuis 2005 dont je suis ravi mais qui est équipée du système d'attache Quick Lock 1 (la fixation ne peut se déplacer qu'en horizontal) m'empêchant de les attacher sur le porte bagage de mon vélo couché. Du coup, je me demande s'il y a moyen d'acheter le système Quick Lock 2 à part (celui où la fixation peut bouger sur un ovale), et de le mettre sur ces sacoches.
Je n'ai pas trop envie de racheter une paire de sacoches alors que les miennes sont encore en très bon état...
Qu'en pensez vous ?