Outil multiple vélo : Topeak mini 20 pro
Le problème que j'ai c'est que sur de nombreux forums anglophones, le dérive chaine des outils Topeak est souvent décrié dans la mesure où il aurait tendance à se casser dès la 1ère utilisation.
Pourriez-vous faire un retour sur son endurance au bout de 4~5 utilisations?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
A+ Benoit
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Au niveau du matériel solide qui dure depuis plusieurs années :
- les démontes pneus michelin ( lors de démontages sérieux de pneus à tringles rigides ils ont résistés)
- pompe Zéfal
Ma petite astuce BUL pour l'huile : recyclage d'une fiole de solution nasal.
Dans mon kit de réparation, j'ai aussi un muli outil toppeak que je possède depuis 5 à 7 ans c'est donc du solide. Il n'est pas aussi complet que celui du test , puisque j'ai en plus un dérive chaine et une clé à rayons.
Je ne doute pas de la qualité globale du produit, juste l'outil dérive-chaine que tu n'as pas d'intégré.
Sans consteste le meilleur choix pour un BUL, mais pour les autres je ne suis pas certain.
Au final, j'ai opté pour la constitution d'un trousse de réparation remplie de moins d'outils, certes (3 démontes-pneus, 1 clé plate 10/13 1 dérive-chaîne, clés 6 pans creux n°3/4/5/6, torx n°10/20, 1 clé à rayons), mais ils sont tous standards et adaptés à mon vélo, avec l'avantage d'une meilleure ergonomie lors de l'utilisation des outils (dans certains cas, le multi-outil ne peut passer dans l'espace donné, obligeant parfois à faire d'autres démontages pour accéder à la vis visée.
J'arrive à un poids de 250g.
Le gain en ergonomie surpasse les 100g suplémentaires, à mon avis.
Et l'encombrement n'est pas énorme. Il est vrai que je n'ai pas besoin de tourne-vis.