quelle région pour rando kayak bivouac débutant?
Lieu : la Touraine -Cher & Loire
Je penserais au Marais Poitevin.
Si tu veux un truc plus sportif, le golfe du Morbihan - mais apprends à lire les cartes de courants et les horaires de marée. En plus, le bivouac sera plus craignos en été - il faudra être discret.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : la Touraine -Cher & Loire
Pas le Golfe pour des débutants kayaks, et le Marais sur 4-5 jours ça va tourner en rond !
Il y a aussi la dordogne...
JF
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)

La côte au sud de Propriano jusqu'à Bonifacio n'est pas très engagée mais exposée au vent d'ouest/NO topo ici
/en-france/topo-kayak-corse-partie1.html
Sinon les îles intérieures de Croatie. Rab, il parait que c'est bien, mais on ne connait pas
Bonne balade
Comme toute première expérience en kayak rando je vous conseil la Leyre dans les landes et en Gironde. C'est un véritable petit paradis. voir topo ici : http://memepaspeur.over-blog.com/article-614144.html
Pour ce qui est du golf du Morbihan (nous sommes du sud de la Bretagne) en effet il faut maîtriser déjà un peu la navigation et la lecture de carte.
Au passage pour info les rivières de Bretagne sont à sec (Ellé, Scorff, Odet...). Mais vous pouvez toujours naviguer dans les abers (Benoit, Wrach, Ildut, Laïta, Aven, Belon, Etel...)
Bonne rando
G.O!
je n'ai pas du tout dit cela sur un ton enervé.
Je m'excuse vraiment le plus platement du monde.
Je ne dois pas bien maîtriser les codes internet (en utilisant le caractère gras, je ne voulais vraiment pas râler.
je ferai plus attention la prochaine fois.
en tout cas je te remercie d'avoir essayer de m'aider.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%85land
L'archipel de Stockholm ou les fjord du sud de la Norvège nous plait bien.
Est-ce réalisable ou y a t-il des difficultés particulières.
merci
Nous sommes débutant en kayak rando (il faut bien commencer un jour), nous avons bien une expérience de plusieurs rando sur des après midi.
nous sommes rompus au bivouac.
Pourriez-vous nous proposer une zone adéquate et pas trop dure pour démarrer?
il est évident que le critère météo sera pris en compte avant la rando
merci de votre aide