quelle pagaie demontable mer acheter?
voici mon avis :
1) pas forcément démontable : en général, dans le cas de la pagaie de secours celle-ci est démontable pour faciliter son rangement. Après c'est selon les préférences.
2) il faut aussi choisir sa pagaie en fonction de la largeur de son embarcation : mon Yukon Expedition fait 61 cm de large, je mesure 1m80 et je ne voulais pas "mouliner" comme un fou : 240 cm. C'est un choix personnel, pas forcément évident (un peu comme le choix d'un kayak
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
3) Perso j'utilise une Rim Pacific manche alu de chez Prijon (pales fines pour limiter la prise au vent)
4) visiblement entre 69 et 89€ selon le type de manche (http://www.materielsnautiques.fr/prijon/spip.php?article37).
J'espère que cela vous aura été utile.
Bien cordialement.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mais les bonnes pagaies peuvent égaler le prix du reste de l'équipement.
si l'on est kayakiste occasionnel, il est luxueux de s'offrir de bonnes pagaies.
Cependant la santé n'a pas de prix. Alors si des douleurs arrivent , il faut modérer l'activité ou changer de pagaie.
Les mouvements réguliers et monotones sont ceux qui déclenchent des tendinites en cas de manque d’échauffement , d'entrainement, de savoir propulser d'étirement et d'hydratation.
Les manches en Alu et en Carbone sont les plus agressifs pour les articulations. Certains manches carbonés seraient plus souples.
Mais absorbent -ils les vibrations comme le fait le bois?
Les manches de marteaux restent en bois car taper l'enclume ou la pierre serait vite traumatisant..
le bois permet aussi de fabriquer facilement des pagaies de types groenlandaises dont personne ne se plaint au niveau santé, bien au contraire.
Si manque de temps ou de savoir faire : Alpine paddle vous la fabrique en Savoie.
Croiser les pales n'est justifié que contre le vent fort et par fort vent latéral. Croiser provoque assez souvent des douleurs à droite. Les démontables offrent le choix en permanence.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
[...]
Croiser provoque assez souvent des douleurs à droite.
Bonjour,
une pagaie avec pales et manche kevlar avec renforts carbone offre certainement plus de souplesse qu'un manche 100% carbone, alu ou fibre de verre. Mais on dépasse largement le budget initial de 100€... La santé est importante, mais le choix d'une pagaie à 350€ (kevlar/carbone) pour une balade familiale de quelques jours dans l'année me parait démesuré (AMHA).En revanche, si c'est une véritable passion pourquoi se priver (si le budget le permet) ?
A chacun sa matière : dans mon cas, je préfère plus de rigidité. Tellement qu'au final, j'aimerai à nouveau une pagaie cuiller pales XL carbone et manche fibre de verre (pas encore le budget).
La pagaie en bois est aussi une bonne idée ! En plus le matériau est très agréable à la vue comme au toucher. Évidemment, il y aura aussi les pro-pagaies bois et les anti
famillederrien, vous pouvez aller dans le club de kayak le plus proche de chez vous pour essayer les différentes matières (si disponibles).
GruuZ, pouvez-vous me donner plus de détail sur le passage en citation ?
Bien cordialement.
Je me permet de relancer la discussion
Je cherche une pagaie démontable en 4 de préférence (ou en 3) (plus pratique pour l'avion et le transport dans un sac).
Avez vous des avis sur la question??
Pour la matière j'ai une préférence pour la fibre (verre, kevlar ou carbone) mais s'il faut je me contenterais d'un manche alu (même si j'ai de mauvais souvenir d'enfance surtout l'hiver)
Sinon pour le prix : max 200 euros
J'ai trouvé 2-3 pagaies qui pourraient correspondre :
- http://www.lecanoekayak.com/catalog/Pagaie+d%E9montable+4+parties
- http://www.decathlon.fr/pagaie-demontable-4-parties-id_8131721.html
Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas!
Merci
Thibaud
1) Adopter une pagaie est affaire de choix personnel.
J'ai opté pour un modèle Grabner (http://www.grabner-sports.at/Double-blade-paddle.1557.0.html?&L=2) en 3 parties, à ~ 70 € port inclus, pales élancées, robuste, pas très lourde.
Contact en France : CRC-Claude Rieber, tél 01.40.33.67.67
2) Adopter l'avion est aussi affaire de choix personnel.
Là, je m'abstiens pour un tas de raisons qui me semblent pertinentes.
Je trouve que la pagaie Bic est trop lourde.
Je te suggère la Manta Ray de chez Aquabound qui rentre dans ton budget. Je ne connais pas de revendeur Aquabound en France, mais tu peux la commander là par exemple.
Essaie aussi chez Lendal. J'ai une Kinetic Touring assez basique à manche 3 en 4 parties et joints paddlok qui me convient mais tu peux choisir des combinaisons matériaux/pales/manche/joints plus sophistiquées.
Contrairement a H3 je déconseille une pagaie en 3 parties... J'ai une Kinetic Touring assez basique à manche 3 en 4 parties ... qui me convient
???
Je persiste à affirmer que la Grabner ce n'est pas de la daubasse :|
H3 :
2) Adopter l'avion est aussi affaire de choix personnel.
Là, je m'abstiens pour un tas de raisons qui me semblent pertinentes.
Si tu connais des alternatives pour traverser l'Atlantique je suis preneur !
Je dis simplement ma façon de voir concernant un mode de déplacement que je qualifierais volontiers de "has been" (au même titre que les autres machins à GV) eu égard à la situation environnementale actuelle.
Si je voulais aller sur la lune, sûr que la navette spaciale s'imposerait.
Mais ai-je vraiment besoin de me rendre tout là-haut ?
Pour traverser l'atlantique ça devient beaucoup plus simple.
Il y a nombre de voiliers qui embarqueraient probablement pagaie démontable, canot itou et aide à la manoeuvre.
Une chouette expérience à la clé j'imagine.
La traversée d'Est en Ouest s'opère généralement en hiver.
Pas forcément facile d'intégrer cet impératif dans le calendrier, mais l'Amérique approchée par la voie royale (celle de l'eau) mérite bien quelques aménagements dans la gestion du temps.
Et si c'est lui qui fait défaut (le temps), s'organiser de sorte à pouvoir réaliser un tel voyage-nature dès que possible, même si ce n'est pas tout de suite, offrirait de beaux rêves en attendant.
Cela n'engage que moi, bien entendu.
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Je trouve que la pagaie Bic est trop lourde.
TAFDAK - en plus elle est moche !
Gaelounet :
Je te suggère la Manta Ray de chez Aquabound qui rentre dans ton budget. Je ne connais pas de revendeur Aquabound en France, mais tu peux la commander là par exemple.
Nous avons Vé et moi l'Aquabound en 4 parties pour notre Hélios, et nous en sommes contents.
Ceci dit, la Tribord de chez D4 lui ressemble fichtrement - je soupçonne que c'est la même, et à moins de 40€, ça vaut sans doute la peine.
Il y a aussi la "Rando Compact Alu 4 parties" dont on a parlé sur le forum, mais je ne la connais pas, et elle est un peu plus lourde et plus chère.
Quelqu'un a-t'il un retour sur la Tribord 4 parties?
Ps : je rentre juste de Thaïlande où mes cours ont été annulés, la fac étant sous l'eau. J'avais failli emporter le Twist 1, et je regrette de ne point l'avoir fait ...
...Si je voulais aller sur la lune, sûr que la navette spaciale s'imposerait...
Ben non, la navette spatiale
Par contre, je confirme qu'une transat à la voile, c'est vraiment chouette
![cool](/assets/emoticons/cool.png)
H3 :...Si je voulais aller sur la lune, sûr que la navette spaciale s'imposerait...
Ben non, la navette spatialene peut aller au delà des orbites basses :/ ...
Par contre, je confirme qu'une transat à la voile, c'est vraiment chouette!
Quand te lanceras-tu dans le transationnement des candidats au canotage en Amérique ?
Et quand iras-tu donner tes cours aux 4 coins de la planète en Dufour ou Nautiraid ?
En Doris ce serait pas mal non plus mais moins facile, j'imagine.
Si un équipier peut t'être utile, je suis partant
@ Gaelounet : les Lendals ont l'air sympa.. je galère juste à trouver un revendeur près de chez moi (17) ..
@ Gaelounet : les Lendals ont l'air sympa.. je galère juste à trouver un revendeur près de chez moi (17) ..
Essaie Breizh Kayak à La Baule. Sinon tu peux commander en ligne.
Nous avons Vé et moi l'Aquabound en 4 parties pour notre Hélios, et nous en sommes contents.
Ceci dit, la Tribord de chez D4 lui ressemble fichtrement - je soupçonne que c'est la même, et à moins de 40€, ça vaut sans doute la peine.
Quelqu'un a-t'il un retour sur la Tribord 4 parties?
La Tribord semble effectivement identique au modèle Flaire de chez Aquabound. Le prix et le poids correspondent également.
Par contre je croyais que tu avais une Seaquel ou une Seafarer, modèles un peu plus haut en gamme que la Flaire.
Les avis sur le site D4 à propos de la Tribord sont assez favorables, le seul reproche récurrent étant le jeu dans les jointures, ce qui n'est pas étonnant pour une pagaie de ce prix.
Je dois investir dans des pagaies pour une utilsation rando mer avec un kayak nomad.
Je ne sais pas si ca sert à quelque chose d'acheter une bonne pagaie ou si on peut se contenter d'une pagaie à 40 euros.
si vous pouvez me donner un conseil concernant les pagaies, cela serait très sympa.
1) Elle doit être démontable?
2) elle doit mesurer entre 200 et 230 (je mesure 1m84)
3) l'utilisation sera de la rando en mer sur plusieurs jours
4) Prix raisonnable une 100 aine d'euros ou un peu plus
PS : nous naviguerons avec nos 2 enfants, ma femme aura un kayak de location biplace
cependant si on part sans les enfants à 2 sur le KG nomad, est-ce que ca sert à quelque chose que ma femme ait une pagaie plus performante (100 euros) et moi derrière avec une pagaie classique en alu?
merci de votre aide