Un Hobie Adventure Island sur la Loire
Salut H
C'était donc toi ? "posé" sur la rive droite entre Oudon et Nantes le vendredi après-midi ?
Tu as dû voir passer 6 bateaux... (2 Klepper, 1 Nautiraid, 2 old town et 1 sevylor)
Nous étions en groupe sur la Loire, partis de Luynes ( en aval de Tours ) depuis le samedi 2 après-midi, et nous nous sommes arrêtés à Sainte-Luce (juste en amont de Nantes) le vendredi soir.
C'était donc toi ? "posé" sur la rive droite entre Oudon et Nantes le vendredi après-midi ?
Tu as dû voir passer 6 bateaux... (2 Klepper, 1 Nautiraid, 2 old town et 1 sevylor)
Nous étions en groupe sur la Loire, partis de Luynes ( en aval de Tours ) depuis le samedi 2 après-midi, et nous nous sommes arrêtés à Sainte-Luce (juste en amont de Nantes) le vendredi soir.
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Dommage en effet...
Pour la Bretagne... J'ai dû promettre à ma femme de ne plus y remettre les pieds, (jusqu'à la prochaine fois) compte tenu du temps très dégradé de ce mois de juillet... :snif:
D'autant plus que nous avons déjà tenté l'expérience en 2009, attendant pendant 12 jours l'amélioration prévue par Météo-France pour "dans trois jours". Alors repos auvergnat en ce moment et ??? destination encore inconnue pour la suite des vacances.
Bonne continuation dans tes périples.
Philippe
Pour la Bretagne... J'ai dû promettre à ma femme de ne plus y remettre les pieds, (jusqu'à la prochaine fois) compte tenu du temps très dégradé de ce mois de juillet... :snif:
D'autant plus que nous avons déjà tenté l'expérience en 2009, attendant pendant 12 jours l'amélioration prévue par Météo-France pour "dans trois jours". Alors repos auvergnat en ce moment et ??? destination encore inconnue pour la suite des vacances.
Bonne continuation dans tes périples.
Philippe
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A cette occasion j’ai découvert le fleuve par la voie d’eau.
Je pense qu’il vaut vraiment le voyage.
Des bivouacs merveilleux, une nature forte (ah, les sternes !), des rencontres bien sympathiques, des couleurs qui marquent la rétine et des constructions humaines qui attirent le regard.
Sur un trimaran à pédales (et à voile), en situation de très basses eaux comme cette année, il faut impérativement soigner la lecture de la rivière pour éviter au mieux rochers, algues (entre Beaugency et Blois), bancs de sable (entre Tours et Saumur), autant de sources de possibles nuisances pour le Mirage Drive (système de propulsion à pédales) et pour le safran, voire les flotteurs en cas de drossage puissant (choisir l’arche de droite du pont de Beaugency aurait eu, je pense, des conséquences incertaines pour le flotteur droit).
En aval de la confluence Vienne/Loire le chenal est balisé jusqu’à la mer (hormis le tronçon LesPontsDeCé – confluence Maine/Loire) ce qui simplifie le choix de l’itinéraire.
Concernant le franchissement des ‘Vieux Ponts’ (ceux dotés de nombreuses arches en pierre et très jolies), se mettre debout dans le bateau pour sélectionner de loin le bon passage avant de se jeter dans le trou est à mon avis une vraie bonne idée.
Et opérer alors en configuration ‘lisse’ (Mirage Drive sorti de son puits et safran relevé) permet de préserver le matériel.
Pour l’avoir négligé au mauvais moment et au mauvais endroit j’ai imposé des souffrances évitables à mon cher navire.
Face au vent de face (très) dominant la puissance de l’engin fut la bienvenue.
Et pendant les quelques moments de vent portant ce fut royal !
Le dernier tronçon sur la Loire avant l’océan m’attend.
Alors j’y retourne…
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