Passer en langue fr
13 guests online
Forum index
Le voyage à pied 7

Quelle période pour le GR20 ?

Nomade en mer - 26 Aug 2011
82 messages
Libéré, depuis quelques bons mois, de la clope, j’ai retrouvé une excellente capacité respiratoire…

Mon niveau de condition physique s’en ressent et mes nombreux entrainements (vélo, natation, marche et fitness) me permettent d’imaginer d’être en forme suffisante que pour faire le GR20 dans de bonne condition lors de mes vacances 2012.

Encore un vieux rêve réveillé par les carnets de l’aventure. :)

Quel est selon vous la meilleur période de l’année ?
Une idée du budget à prévoir ?

Sachant que j’aime le froid, nettement moins le monde sur les sentiers et beaucoup la photo…

Lorsque j’en saurai un peu plus, je lancerai un appel dans la rubrique [q]compagnon d’aventure[/q] pour ceux qui voudront m’accompagner… :)

Nomade en mer - 13 Sep 2011
82 messages
Un avis serait sympa...

H3 - 13 Sep 2011
150 messages
Je l'ai 'marché' en 2004.
En 11 jours à l'époque.
30 jours ou plus me conviendrait mieux, je pense, maintenant.
Car c'est tellement beau là-haut et si plein d'énergie qu'y rester au-delà du temps recommandé par le topo-guide est recommandable, je pense.
C'était début juillet.
La grimpette initiale (à partir de Calenzana), exposée au soleil, est plutôt "chochode".
Ensuite l'altitude fait son travail.
Comme d'hab.
Si tu lèves le camp assez tôt tu seras peinard, question voisinage.
Je me rappelle avec délice le Cirque de la Solitude entamé à la fraîche et en solo (j'avais quitté le bivouac du Haut-Asco sous les étoiles).
Les orages en fin de journée sur les crêtes valent leur pesant de bourrasque et de lumière.
Question finances : les nouilles, carotte, oignon, citron, muessli et fromage quotidiens (plus le luxe : chocolat, saucisson, bière pour le goût, l'odeur et la convivialité) ne m'ont pas ruiné.
Le bateau continent/île ponctionne davantage la bourse.
Deux regrets a posteriori :
Le TGV pour l'aller-retour à Nice.
Le NGV pour la liaison Nice/Corse.
Ton fil me fait rêver d'un remake façon plaisir total :
Vélo, bateau à pédales et à voile, godasses.

Nomade en mer - 13 Sep 2011
82 messages
J’espère pouvoir négocier une semaine de congé sans solde, et descendre avec le [q]pouce magique[/q]
Et goupiller la traversée à la voile… (Je n’ai pas encore de plan, mais j’y pense très fort…)
Pour ce qui est de la durée du GR20, je l’imagine en 3 semaines, pour les mêmes raisons que toi.
De ce que je lis sur le cirque de la Solitude et autres, méritent assurément plus de temps qu’indiqué par le topo guide… (Ni course, ni défit, ni extrême… tu sais bien…)

Si le remake te titille encore l’année prochaine, je suis tout à fait ouvert à toutes propositions malhonnêtes… :D:D:D

mad - 14 Sep 2011
981 messages
Appelle moi un de ces jours - on pourrait en plus faire l'AR sur mon voilier.
mad

Nomade en mer - 14 Sep 2011
82 messages
Bonsoir Mad,

Là on passe d’une proposition malhonnête à l’indéssance… :D:D:D
Je t’appellerai en soirée avec grand plaisir. :)

Frédéric, plus Nomade en Mer que jamais…

H3 - 14 Sep 2011
150 messages
Nomade en Mer :
Si le remake te titille encore l’année prochaine, je suis tout à fait ouvert à toutes propositions malhonnêtes…

mad :
on pourrait en plus faire l'AR sur mon voilier

Faire des projets à long terme n'est pas ma spécialité.
Mais là ça sniffe le trèbokou chouette.
A suivre, donc. ;)

Valérian - 25 Sep 2011
10 messages
Salut!
J'ai pas tout suivi mais ou en est ton projet de demi tour du monde... Je vais aller faire un tour sur le blog, je manque juste un peu de temps, pour inter net...
J'ai le gr 20 dans la tête et srtout le tour de Corse en kayak! Si en plus y'à un voilier pour y aller... Le mien est un peu petit...
Parlons en!
Bon vent à toi!

Valérian

Go back
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !