22 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages

GR20 Nord

shetland - 15 sept. 2011
4 messages
Salut à tous! Quelques mots pour partager mon expérience Corse, du 27 aout au 11septembre sur le GR20 nord. Dans un courrier antérieur, au sujet du choix des chaussures (léger de la tête aux pieds) j'hésitais entre chausser "montagne" ou trail léger... j'ai choisi la première option et j'ai fais le bon choix. Parcours rude pour du "light". J'ai fais le choix de marcher MUL et je n'emportais, sac comprit, que 8kg.900gr.
Cependant certain éléments du bagage ne m'ont pas été utiles: la tarp de chez "Peyo", problèmes pour enfoncer les sardines en titanes dans le granit, donc option location tente aux refuges. Point de vue nourriture, j'emportais 500gr de muesli enrichi de lait en poudre et à peut près autant en barres céréales et bananes séchées. Consommé toutes les barres mais pas utilisé le muesli pour cause de petits dèj. suffisant dans les refuges et aussi saturation de "sucré" et plus envie d'un bout de saucisson ou de tome (délicieux) donc 500gr. en trop dans le sac. Sac de couchage aussi de chez peyo:walden 400; beaucoup trop chaud! mais j'ai dormi dessus sauf une fois pour cause de chute significative de la température suite à la pluie (il vaut mieux avoir trop chaud que pas assez). J'ai été surpris par le monde qui faisait le GR en septembre, impressionnant! il semble que juin et septembre sont les plus recherchés point de vue t°. Donc refuges complets ou presque....et infestés de punaises. Accueil dans les refuges: correct mais parfois rugueux! une chouette et intéressante discussion à Pietra Plana avec "l'épicier", comme il se définit lui même, et gérant du refuge, qui a du mal a se faire respecter par les hordes de randonneurs qui n'ont pas toujours conscience qu'il n'ont pas réservé un service "hotelier". Le GR20 est beaucoup plus qu'une simple randonnée (même sportive) la pratique de l'escalade favorise la progression dans bien des cas! Je pense bien y retourner l'année prochaine pour faire la partie sud.

Remonter