3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Calanques en Canoé ?

Sylvain74 - 26 oct. 2011
12 messages
Bonjour,

Je compte passer quelques jours dans le Sud le WE prochain avec ma femme.
Au programme, canoé (lacs du Verdon, Sorgue...) et escalade. Une idée saugrenue a germé dans mon esprit, pourquoi pas aller grimper dans notre calanque préférée (En-Vau) en y accédant, depuis Cassis, en canoé, si les conditions le permettent ? Je suis équipé d'un bon bateau, le Présage d'Esquif. Equipé de gonfles, écopes, gilets, bien sûr...
Nous naviguons habituellement sur le Lac d'Annecy, souvent par "bonne houle" (les marins rigoleront !) et brise relativement forte. En-Vau est proche de Cassis, bref cela me semble relativement sûr !

Les connaisseurs du lieu auraient-ils des conseils ? Secteur de vent à éviter pour ce secteur des calanques, où embarquer, suis-je fou de tenter l'expérience avec un bateau ouvert (mais normalement insubmersible...)

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain.

Olivier - 27 oct. 2011
2259 messages
Avec une météo bien calme, pourquoi pas ?

chafranec - 27 oct. 2011
74 messages
Le week prochain, c'est quand ????
Parce que le 30 oct. y'a le Marseille-Cassis, avec 15000 inscrits et Cassis fermé !
Y'a aussi la marche la veille en général entre Marseille et Cassis....

Sylvain74 - 27 oct. 2011
12 messages
Merci pour vos réponses !

Effectivement j'ai appris ce matin qu'il valait mieux arriver dimanche soir à Cassis. Ville bloquée et surtout camping complet.

A+,

Sylvain.

Bruno_reve 13 - 27 oct. 2011
4 messages
Bonjour,
Pour ce W.E, effectivement, faut plutot eviter Cassis.
A eviter, vent d'Est, en cas de Mistral (N-O) faible, ca devrait aller, mais tout dépend de ta mise à l'eau, plusieurs possibilitées: Parking gratuit et un peu de portage, plus facile mais parking complique et couteux,
Suivant la mise à l'eau choisie, la distance est tres faible pour la calanque
Tout dépend du poid de ton canoé, et aussi du temps que tu pense rester sur place, pour l'escalade.
J'habite à 12 km de cassis, je te passe un M.P, avec mon tel, pour plus de détail, ou si tu as besoin de qq chose, park, camping, n'hesite pas.

Sylvain74 - 27 oct. 2011
12 messages
Tip-top, merci, MP vu et répondu !!

Sylvain.

steppenwolf - 14 nov. 2011
24 messages
salut. Je l'avait fait sur un kayak gonflable avec une personne a bord qui ne pagayait pas dans des bonnes conditions meteo et sa ne pose pas de probleme. Tu peux meme pousser un peu plus loin si t'es tenté.

Remonter