Tente Bébé
Pour les tentes j'avais fait une recherche qui donnait une liste que je peux t'envoyer en MP (avec les photos)
Grosso modo :
- Escape 3 tunnel - 149,95 € - 65x20 cm
- T30 Trek XT - 495 €
- Meru Manitoba 3 - 229,95 €
- OUTPOST 3 - 579,95 €
- Tente Vaude Ferret III - 359 € - 60 x 27 cm
- Pictor X3 Man 2010 - 249 € - 51 x 21 x 33 cm
- Rondane Light 3 - 499 € - 42 x 12 cm
- NEWBERRY 4000 - 166,50 € - 16x50 cm
On est parti sur la Escape 3, parce que c'est la première que j'ai trouvée en occas' à un prix raisonnable pour nous.
On peut même rentrer la charrette dedans.
Et à l'intérieur 1m80 de large au final, c'est pas de trop pour un poids équivalent au reste en fait.
Y'en avait une avec chambre enfant séparée de mémoire aussi, mais j'ai plus la réf.
Au niveau organisation, quand il pleut, au milieu, sinon au bord
On a un matelas Vaude Short pour notre fille. Au début faut un peu rembourré à droite et à gauche pour pas qu'il finisse à côté du matelas.
a+
Nico
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'avais fait une première recherche sur le forum sans trouver de réponses adéquates... puis, j'ai finalement déterrer un topic qui posait les mêmes questions que moi ( et on se sent stupide... ).
Par contre dans ce topic, il parlait des tentes tipis.
J'en avais jamais entendu parler.
Y a des gens ici, qui les ont testées ? Qui peuvent dire si elles se montent seule ou à deux ? Si y a de l'espace dedans ? Le côut ? La place ? Et leur resistance aux intempéries ? Etc...
Tounoki :
Pour les tentes j'avais fait une recherche qui donnait une liste que je peux t'envoyer en MP (avec les photos)
Je veux bien Merci.
Cassie
PS : Tounoki cela signifie quelque chose de particulier... Ca fait très " esquimaux ".
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
On est partis cet été durant 1 mois sur les routes Norvégiennes avec notre fille qui avait alors 18 mois
Pour répondre à tes questions :
CassieRiz :
* matelas ? Oui, bien entendu
quel type ? Thermarest NeoAir, petit, compact, léger env. 200gr, solide, nickel
autogonflant ou pas ? ou pas et à air, gonflable avec le peu d'air qui te reste dans les poumons après une journée de pédalage
* sac de couchage ? Oui, le même que les nôtres : Millet Hiker. Il devrait lui durer jusqu'à la puberté...
chancelière ? 'sais pas ce que c'est
gigoteuse ? Pas assez chaud et couvrant sur les épaules, du moins, nous n'en avons pas trouvé
* y a t'il des précautions pour éviter que l'adulte empiète sur l'espace de " vie " de l'enfant ? En ce qui nous concerne, le petit bout de 80cm de long occupait en fin de nuit 50% de la largeur de la tente. Ensuite, c'est la réation en chaîne, mon épouse collée à moi, et moi... le bras parfois mouillé car trop appuyé sur la toile de tente... Pas de soucis à se faire de se côté là, donc, les parents ayant leur subconscient tout tourné vers leur progéniture
* quel type de tente choisir pour deux adultes et un bébé ? nous avons une tente tunnel helsport fjellheimen... chère, mais au poil
( dans le sens, combien de places ? Préférer une trois places ? une deux places ? une quatre place ? ) je dirais 3 minimum : l'enfant grandit + cf point précédent... Pour une question de poids, je regrette un petit peu l'achat d'une 4 places
Et quels sont les retours surtout de votre expérience dans ce genre de situation.
Notamment le comportement de l'enfant.
Sur le retour d'expérience, les gamins s'adaptent à tout, pour peu que leurs parents les entourent et gèrent la situation dans laquelle ils se trouvent.
Quand à la tente, ce n'est qu'une cabane, une petite maison à son échelle pour les vacances, un endroit où on peut dormir avec ses parents... un truc génial quoi
J'ai regardé les matelas Thermarest. Ils ont l'air vraiment chouette.
Par contre, sont ils si différent des ceux trouvés chez Décathlon ou Autre ? Au niveau qualité d'utilisation.
Chancelière
http://bebe.eveiletjeux.com/poussettes/chancelieres.htm#popup=0&xtor=SEC-129-GOO-[Chancelieres]-[pueri]-S-[chanceli%E8re]&xts=425426
Je ne connaissais pas avant cet automne, mais une amie m'en a parlé pour les enfants dès un an. En me disant que les soirées d'hiver étaient plus cocooning ainsi.
Nous avons commencé la cyclo-rando avec un modeste voyage le long du canal du midi. Nous étions au printemps. Notre fils avait 14 mois. La tente était une simple tente de randonnée MSR mono toit 2,5 place. Notre filston dormait dans une gigoteuse sur un matelas autogonflant court et 2 fois trop grand ;o) et comme tous les enfants il voyageait bcp pendant la nuit, on le calait donc avec des fringues pour limiter ses voyages pendant la nuit.
Pas d'emprise de l'adulte sur l'espace de vie de l'enfant mais emprise assez importante de l'espace de vie de l'adulte par l'enfant ;o) On est en camping, on dort donc tous ensemble, cela ne fait pas d'importance et c'est cool de dormir tous ensemble. Dans certain pays c'est juste normal.
Dès ses 3 ans nous avons investis dans un matelas et un sac de couchage identiques aux notres. Nous retroussons le bas du sac à l'intérieur jusqu'à sa taille et serrons le sac en dessous des pieds avec une sangle de serrage. On obtient un sac de couchage performant adapté à sa taille. Nous avons choisis un tissus extérieur ripstop légèrement déperlant.
Pour la logistique inhérente aux jeunes enfants ont trouve, du moins en France et pays voisins, tous les services que l'on a à la maison. Même le médecin du samu qui se déplace à 3h du matin jusqu'au camping pour traiter une broncho-pneumonie. Le voyage en famille laisse d'agréables souvenirs impérissables dans la tête des enfants. Le plus dur c'est de leur faire comprendre qu'on ne peut pas dormir tous les soirs sous la tente dans le jardin.
Bon voyage en famille,
Simon.
Merci Nico.
Par contre dans ce topic, il parlait des tentes tipis.
J'en avais jamais entendu parler.
Y a des gens ici, qui les ont testées ? Qui peuvent dire si elles se montent seule ou à deux ? Si y a de l'espace dedans ? Le côut ? La place ? Et leur resistance aux intempéries ? Etc...
Hello,
Je suis utilisateur, entre autres, de tente tipi. Si tu veux rendre tes enfants addict au camping c'est un moyen assez efficace.
Les tentes tipi se montent seul, quand elles ont la bonne dimension ce sont des tentes offrant bcp d'espace, mais ce sont de grandes tentes (pas plus qu'une tunnel familiale ceci dit), elle coûtes cher (mais moins qu'une semaine de location bungalow pour une famille en pleine saison). Pour le reste elles sont aussi sinon plus performantes que les autres tentes.
Par ordre de préférence : http://www.tentipi.com - http://www.helsport.com - http://www.golite.com
Simon.
Bonjour,
J'aurai souhaité savoir si certains d'entres vous, voyageant avec de jeunes enfants entre 3 mois et 2 ans avaient fait du camping.
Comment ils s'organisaient notamment pour le couchage de ces jeunes enfants.
* matelas ? quel type ? autogonflant ou pas ?
* sac de couchage ? chancelière ? gigoteuse ?
* y a t'il des précautions pour éviter que l'adulte empiète sur l'espace de " vie " de l'enfant ?
* quel type de tente choisir pour deux adultes et un bébé ? ( dans le sens, combien de places ? Préférer une trois places ? une deux places ? une quatre place ? )
Et quels sont les retours surtout de votre expérience dans ce genre de situation.
Merci d'avance
Cassie.
Salut,
à deux adultes et un enfant on a utilisé :
- tente tipi 3 places (golite) : y'a de l'espace pour tous (maman + enfant d'un coté du mat, moi de l'autre avec les sacs)
pas de soucis avec la pluie et le vent (pas testé dans la tempête
avantages : rapide à monter seul, léger.
inconvénient : pas d'abside, en cas de pluie prolongée ça manque.
- matelas auto-gonflant court.
- gigoteuse faite maison.
pas spécialement de précautions, à part caler des affaires autour du BB pour qu'il reste à peu près sur le matelas...
Pas besoin de les forcer à aller au lit à l'heure habituelle ça marche pas il prennent le rythme du soleil.
J'aurai souhaité savoir si certains d'entres vous, voyageant avec de jeunes enfants entre 3 mois et 2 ans avaient fait du camping.
Comment ils s'organisaient notamment pour le couchage de ces jeunes enfants.
* matelas ? quel type ? autogonflant ou pas ?
* sac de couchage ? chancelière ? gigoteuse ?
* y a t'il des précautions pour éviter que l'adulte empiète sur l'espace de " vie " de l'enfant ?
* quel type de tente choisir pour deux adultes et un bébé ? ( dans le sens, combien de places ? Préférer une trois places ? une deux places ? une quatre place ? )
Merci d'avance
Cassie.