26 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Choix tente une place?

franckyman - 05 janv. 2012
3 messages
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre magazine, il me fait voyager (enfin ds ma tete pour l'instant). Je compte traverser le Canada via le transcanada Trail idée de cet itineraire grace à votre article sur l'Appalachian trail que je pense faire ensuite :) Donc je cherche une tente une place légère pas trop chere et de bonne qualité !! Facile la question lol

Merci pour votre réponse.

Franck

Clad14 - 05 janv. 2012
40 messages
Bonjour,
Camp Minima 1 SL (ou 1 ou 2 ou 2SL)
ou comme beaucoup de randonneurs français, la Quechua T2 Ultralight Pro qui est ponctuellement en promo sous les 90€ ou trouvable en occasion.
Si tu décides de te passer du double toit, tu tomberas à environ 1kg contre 1.7/1.8 kg en configuration complète.

Evidemment il y a d'autres modèles mais les tarifs grimpent vite.

jolours - 06 janv. 2012
66 messages
Salut,
Perso, j'ai la Hogan Ultralight de Vaude. Elle est vendue comme 2 places, mais en fait tu peux pas dormir à deux dedans, c'est beaucoup trop petit!
Par contre c'est idéal pour toi et ton sac. Elle est légère (1,5 kg), plus ou moins autoportante, très résistante contre le vent (j'étais avec en Islande, je plantais seulement 8 sardines quand mon pote à côté en plantais 15 avec sa Hilleberg), et facile à monter et démonter rapidement dans des situations tendues. En plus elle reste dans une gamme de prix normale.
Son défaut c'est que l'avant-toi est trop petit, du coup tu dois mettre le sac à dos dedans. Et si celui-ci est plein de boue, tu dégueulasses tout.
Je sais qu'en France vous avez tendance à jurer qu'avec le Quechua, mais j'éviterai cette marque. Si tu veux faire des longues distances, il te faut une tente qui tienne longtemps, et toutes sortes de météo et terrains. Je ne suis pas convaincu par les tentes Quechua qui sont trop light de conception à mon avis.
Si tu veux voir des photos de la Hogan sur le terrain, il y en a quelques-une sur mon site ;)
A plus

H3 - 06 janv. 2012
150 messages
+1 pour la Hogan UL en solo sur la durée !

Cyril59 - 08 janv. 2012
45 messages
Bonjour,

J'avais un lightent 1 de ferinno.

Rien a redire côté poid ou compacité dans le sac.

Par contre attention au confort (surtout sur plusieurs jours) quand c'est trop petit.

Pour dormir ca rentre avec mon mètre 85, par contre aucune possibilité de s'abriter pour manger. Donc pas pratique si il faut manger sous la pluie, on trouve un abri naturel, pas toujours ou en emporte un tarp, on perd l'intérêt du poid de la tente...

Conclusion pour ma prochaine tente, ne faut t'il mieux pas quelques cms et grammes de plus et être un peu plus confort donc en meilleur forme pour attaquer sa journée de rando.

Remonter