Bonjour, En vue de la préparation d'un voyage en tandem, de Toulouse vers le Sud-Est Asiatique, je cherche des voyageurs pouvant me donner quelques conseils d'itinéraires vécus, pour rejoindre Moscou, à partir de la région toulousaine. J'ai 2 options: - la "voie du Sud": Sud Est de la France, Italie, Vienne, Varsovie, Moscou - la "voie du Nord: Pays Baltes, Saint Pétersbourg, Moscou - autre? Je privilégie un itinéraire évitant la traversée des Alpes par les points hauts!!!, et longeant plutôt de grands fleuves (Loire, Danube...). Merci
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Nous venons de realiser cet itineraire en famille, de Toulouse a Pekin entre mai et octobre 2012. Nous avions aussi choisi déviter la montagne et avons suivi les vallees : canal du midi, gard et ardeche ( qq petits cols pour s'entrainer) puis vallee du rhone, de la Saone, Doubs, eurovelo6, allemagne, Suede et Finlande pour arriver a st Petersbourg en longeant la Baltique. Nous avons ensuite pris le train de St petersbourg a Moscou puis le transiberien jusqu'a Oulan Oude. Les cyclos rencontres qui avaient fait St Petersbourg- Moscou en train n'ont pas aime car route dangereuse avec enormement de circulation et pas de routes secondaires. Toutes ces differentes etapes sont decrites plus precisement sur notre blog et vous pouvez nous contacter par mail pour des questions plus precises. Mais nous sommes toujours en voyage en Argentine actuellement et les reponses ne sont pas toujours rapides ! bons preparatifs.
Sandrine
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En vue de la préparation d'un voyage en tandem, de Toulouse vers le Sud-Est Asiatique, je cherche des voyageurs pouvant me donner quelques conseils d'itinéraires vécus, pour rejoindre Moscou, à partir de la région toulousaine. J'ai 2 options:
- la "voie du Sud": Sud Est de la France, Italie, Vienne, Varsovie, Moscou
- la "voie du Nord: Pays Baltes, Saint Pétersbourg, Moscou
- autre?
Je privilégie un itinéraire évitant la traversée des Alpes par les points hauts!!!, et longeant plutôt de grands fleuves (Loire, Danube...).
Merci