Accueil des forums
Test matériel 29

Essai tentes Hilleberg chez Tentes4Saisons & planning manifestations

Pierre Montaland - 14 janv. 2012
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour,

Vous avez, maintenant en France, la possibilité d’essayer, de tester gratuitement, de prendre votre temps pour choisir une tente Hilleberg, chez Tentes4Saisons, en permanence tout au long de l’année.

Tentes4Saisons et Hilleberg ont établi un partenariat pour vous permettre de découvrir les tentes en pleine nature.

Le concept est de sortir d’un lieu de vente classique, enfermé dans un magasin alors que l’on parle d’activités de pleine nature, de voyages, d’expéditions, de grands espaces.

Mieux que des photos, des vidéos, ou même un discours, car chaque tente peut être montée, démontée, manipulée, touchée selon vos envies et besoins.

Vous pouvez (c’est même souhaitable) venir avec votre propre matériel pour choisir votre tente. Apportez vos sacs à dos, matelas, sacs de couchage, vélos, kayaks, canoës, chevaux…

J’ouvre uniquement sur rendez-vous pour vous laisser le temps d’essayer tranquillement les différents modèles.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter au 06 76 82 27 64, par mail contact arobase tentes4saisons point com ou sur www.tentes4saisons.com.

Vous pouvez également me retrouver lors de différentes manifestations en France avec toujours la possibilité de tester les différents modèles.

Les premières dates pour 2012 :

3 et 4 mars : Plage de Kerfany les Pins (29350), de 10h30 à 17h.

Seront à l'essai les tentes Hilleberg suivantes : Nammatj 2&3 GT, Nallo 2&3, Nallo 2&3 GT, Jannu, Staika, Allak, Akto et Soulo. Liste non exhaustive.

10 et 11 mars : Rennes, de 10h30 à 17h. En cours d'organisation.

Seront à l'essai : Nammatj 2&3 GT, Nallo 2&3, Nallo 2&3 GT, Jannu, Staika, Allak, Akto et Soulo. Liste non exhaustive.

24 et 25 mars : Nantes, de 10h30 à 17h. En cours d'organisation.

Seront à l'essai : Nammatj 2&3 GT, Nallo 2&3, Nallo 2&3 GT, Jannu, Staika, Allak, Akto et Soulo. Liste non exhaustive.

7, 8 et 9 avril : Open Canoë Festival, Drôme. Venez me retrouver à Mirabel et Blacons (26400) en participant à ce festival.

10, 11 et 12 avril : région Rhône Alpes. Mirabel et Blacons (26400). En cours d'organisation.

14 et 15 avril : Paris de 10h30 à 17h.

21 avril : Carnac (56340) de 10h00 à 16h00. Rendez-vous sur le parking de Port en Dro juste à côté de Nautic Sport. Coordonnées GPS : 47°34'10" N / 03°04'40" O. Entrée gratuite.

12 et 13 mai : Toulouse de 10h00 à 18h00. Entre le centre de sports et de loisirs de la Ramée et le golf, Tournefeuille (31170). Coordonnées GPS : 43°34'18" N / 01°21'15" E. Entrée gratuite.

Seront à l'essai les tentes Hilleberg suivantes : Keron 4 GT, Kaitum 3, Nammatj 2 GT, Nallo 2, Nallo 3 GT, Jannu, Staika, Allak, Akto, Soulo et Unna. Liste non exhaustive.

9 et 10 juillet : Festival EuroVeloGex à Mijoux (01410) à côté de Genève.

11 au 14 juillet : Haute Savoie à Proximité de Notre Dame de Bellecombe (73590). Sur rendez-vous.

16 au 20 juillet : Isère à proximité de Bourg d'Oisans (38520). Sur rendez-vous.

21 au 22 juillet : Hautes-Alpes à Embrun (05200). Sur rendez-vous.

19 au 22 août : Rencontres Internationales CK/mer à l'Île Grande, au camping municipal du Dourlin, Pleumeur Bodou (22560), département des Côtes d'Armor .

6 et 7 octobre : Festival du voyage et de l'aventure à Brout-Vernet (03110), département de l'Allier entre Vichy et Clermont-Ferrand. Je serai présent pour présenter ma dernière expédition en canoë mais vous pourrez bien sur tester les tentes.

A très bientôt !

Pierre Montaland.
06 76 82 27 64

mad - 23 janv. 2012
981 messages
Merci pour ce programme alléchant de démonstrations.
Ce forum n'a pas vocation à être support d'annonces publicitaires de professionnels, mais quand c'est pour annoncer des démonstrations de matériel, ça peut se justifier. Il faut alors bien indiquer que le post émane d'un professionnel (fut-il passionné).

Pierre Montaland - 01 mars 2012
1 messages
Bonjour,

Ce message émane de Tentes4Saisons, il est donc professionnel.

Je vous remonte le post du planning de ces premiers tests gratuits, avec les lieux et dates définitives.

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements au 06 76 82 27 64 ou sur www.tentes4saisons.com

3 et 4 mars : Plage de Kerfany les Pins (29350), de 10h30 à 17h.

Seront à l'essai les tentes Hilleberg suivantes : Keron 4 GT, Kaitum 3, Nammatj 2 GT, Nallo 2, Nallo 3 GT, Jannu, Staika, Allak, Akto, Soulo et Unna. Liste non exhaustive.

Ces essais se feront en la présence d'Ewenn, kayakiste passionné et pratiquant depuis plus de 25 ans. Il vous présentera une large gamme de kayaks de mer (Arrow, Tiderace, Point 65 Nord, P&H, Watertech) qu'il distribue en France

10 et 11 mars : Rennes, de 10h30 à 17h. Base de loisirs de l'étang de Dézerseul, 35510 Cesson-Sévigné. Entrée gratuite.

24 et 25 mars : Nantes, de 10h30 à 17h. Base de canoë-kayak (NACK), site de la Jonelière, 44240 La Chapelle sur Erdre. Entrée gratuite.

7, 8 et 9 avril : Open Canoë Festival, Drôme. Venez me retrouver à Mirabel et Blacons (26400) en participant à ce festival.

10 avril : Mirabel et Blacons (26400), Drôme de 10h00 à 17h30. Camping Gervanne. Entrée gratuite.

11 avril : Grenoble de 10h30 à 18h00. Lieu précis en cours de détermination.

12 avril : Lyon de 10h30 à 18h00. Route du chemin de l'Ile, 01700 Miribel. Rdv au parking près du pont de l'Ile qui traverse le canal. Coordonnées GPS : 45°49'08" N / 04°56'57" E. Entrée gratuite.

14 et 15 avril : Paris de 10h30 à 17h. Base de plein air et de loisirs des Boucles de Seine à Moisson (78840). Entrée gratuite.

Le samedi 14 avril, René Guba de chez Hilleberg sera avec nous ! Pour la première fois, en France, vous pourrez discuter directement avec une personne de cette société. C'est l'occasion, non seulement de tester les tentes, mais d'échanger face à face avec lui.

Et hop, vous aurez sous la main deux passionnés pour passer une belle journée !

21 avril : Carnac (56340). De 10h00 à 16h00. Rendez-vous sur le parking de Port en Dro juste à côté de Nautic Sport. Coordonnées GPS : 47°34'10" N / 03°04'40" O. Entrée gratuite.

12 et 13 mai : Toulouse de 10h00 à 18h00. Entre le centre de sports et de loisirs de la Ramée et le golf, Tournefeuille (31170). Coordonnées GPS : 43°34'18" N / 01°21'15" E. Entrée gratuite.

11 au 14 juillet : Haute Savoie à Proximité de Notre Dame de Bellecombe (73590). Sur rendez-vous.

16 au 20 juillet : Isère à proximité de Bourg d'Oisans (38520). Sur rendez-vous.

19 au 22 août : Rencontres Internationales CK/mer à l'Île Grande, au camping municipal du Dourlin, Pleumeur Bodou (22560), département des Côtes d'Armor .

6 et 7 octobre : Festival du voyage et de l'aventure à Brout-Vernet (03110), département de l'Allier entre Vichy et Clermont-Ferrand. Je serai présent pour présenter ma dernière expédition en canoë mais vous pourrez bien sur tester les tentes.

A très bientôt,

Pierre.

loic88 - 05 mars 2012
305 messages
Il faut venir dans le Doubs !

mtriclin - 05 mars 2012
mis à jour le 12 nov. 2012
42 messages
Pierre Montaland :
Bonjour,

Le samedi 14 avril, René Guba de chez Hilleberg sera avec nous ! Pour la première fois, en France, vous pourrez discuter directement avec une personne de cette société. C'est l'occasion, non seulement de tester les tentes, mais d'échanger face à face avec lui.

Bonjour,

Pour être exact, ce sera la deuxième fois car j'ai pu rencontré René lors de la Journée du SRN 2012 à Meaudre dans le Vercors. Il était présent pour discuter avec tous les amoureux du ski de randonnée nordique lors de la journée spéciale 2012.

Il est très sympathique et les conseils qu'il m'a fourni sur les tentes en démonstration , sont vraiment pertinents.

J'ai retenu des principaux conseils de René :
- l'importance de bien serrer dès le montage les arceaux sur les godets,
- de bien vérifier la tension des fils de liaison,
- la possibilité de modifier l'accroche de l'aération des tentes tunnels.

Cette journée a été très instructive et la société est au top pour satisfaire les utilisateurs. Si vous avez la possibilité de discuter avec elle, vous repartirez riche de nombreux conseils !

Sportivement.

Pierre Montaland - 06 mars 2012
1 messages
Dans quel coin du Doubs Loïc ?

Après les démos sur mars, avril et mai, je vais rester en Bretagne sur Juin pour répondre aux demandes. Par contre sur juillet, je prépare une virée sur tout le mois entre le Jura et la Provence. Il est donc facile d’y inclure ton département. N’hésite pas à me le dire.

Merci « mtriclin » pour cette précision, elle est importante. Je n’ai jamais eu cette info avec René, même en préparant Paris. Alors pour tous ceux qui veulent faire connaissance avec lui ou le rencontrer à nouveau, rendez vous le 14 avril.

Ce qui est très bien dans ton post, c’est que cela montre clairement l’intérêt des tests. Mieux que des photos, des vidéos ou un compte rendu, venez les manipuler. D’ailleurs, à ce sujet, n’oubliez pas de venir avec votre matériel (sac de couchage, matelas, sac à dos, etc…) pour bien évaluer l’espace utile des tentes, les comparer et discuter pour trouver des réponses à vos questions. Bref, de l’humain, du contact, de l’échange quoi…

Le week-end dernier, les testeurs étaient très contents de pouvoir essayer les tentes sur une plage. Cela a permis de voir qu’il y a des solutions efficaces pour faire tenir une tente tunnel sur du sable, de comparer tunnel et dôme sur un sol meuble et en plus, il y avait du vent. L’idéal !

Samedi et dimanche prochain, c’est à Cesson-Sévigné, près de Rennes que vous pouvez venir essayer les tentes.

Alors à ce week-end,
Pierre.

loic88 - 12 mars 2012
305 messages
Dans le haut Doubs tant qu'à faire !

Mais si vous passez dans Jura, ça peut aussi le faire. Ce serait vers quel coin ?

Pierre Montaland - 14 mars 2012
1 messages
A priori dans un triangle entre Dijon, Besançon et Lons-le-Saunier. C’est encore trop tôt pour être précis. Dès que tout sera calé, je mettrai un nouveau message.

Je profite de celui-ci pour parler des dates à venir car il y a un changement.

Vu les demandes, en remontant de l’Open Canoë Festival vers Paris je vais finalement m’arrêter à Grenoble le 11 avril, le lieu précis restant à définir. Des locaux sont sur le coup pour pouvoir m'accueillir. Comme ils habitent du côté de Moirans et St-Cassien, il y a des chances que ce soit par là.

Mais cela veut donc dire que ne serai plus qu’une seule journée sur Lyon, le 12 avril…

Toutes les modifications dans les messages ci-dessus.

Mais d'ici là, il y aura Nantes le week-end du 24 et 25 mars.

A très bientôt.

Pierre.

Pierre Montaland - 31 mars 2012
mis à jour le 21 avr. 2012
1 messages
Et bien après Nantes, c'est sur l'Open Canoë Festival puis sur Grenoble, Lyon et Paris que vous pourrez tester les tentes sur le mois d'avril.

Voici donc un récapitulatif des lieux et dates pour le mois à venir :

10 avril : Mirabel et Blacons (26400), Drôme de 10h00 à 17h30. Camping Gervanne. Entrée gratuite.

11 avril : Grenoble de 10h30 à 18h30. Voie du CPS, 38430 Moirans. Rdv au terrain situé entre l'entrée de la piscine municipale et la gendarmerie. Coordonnées GPS : 45°19'19'' N / 05°33'59" E. Entrée gratuite.

12 avril : Lyon de 10h30 à 18h30. Route du chemin de l'Ile, 01700 Miribel. Rdv au parking près du pont de l'Ile qui traverse le canal. Coordonnées GPS : 45°49'08" N / 04°56'57" E. Entrée gratuite.

14 et 15 avril : Paris de 10h30 à 17h. Base de plein air et de loisirs des Boucles de Seine à Moisson (78840). Entrée gratuite.

Le samedi 14 avril, René Guba de chez Hilleberg sera avec nous ! Vous pourrez discuter directement avec une personne de cette société. C'est l'occasion, non seulement de tester les tentes, mais d'échanger face à face avec lui.

Et hop, vous aurez sous la main deux passionnés pour passer une belle journée !

21 avril : Carnac (56340) de 10h00 à 16h00. Rendez-vous sur le parking de Port en Dro juste à côté de Nautic Sport. Coordonnées GPS : 47°34'10" N / 03°04'40" O. Entrée gratuite..

Au plaisir de vous rencontrer,

Pierre.

Pierre Montaland - 09 mai 2012
1 messages
Rendez vous à côté de Toulouse ce week-end.

12 et 13 mai : de 10h00 à 18h00. Entre le centre de sports et de loisirs de la Ramée et le golf, Tournefeuille (31170). Coordonnées GPS : 43°34'18" N / 01°21'15" E. Entrée gratuite.

Vous pourrez y tester les mêmes tentes que sur les déplacements précédents mais aussi l'Anjan 2 et l'Anjan 3. Nouveautés 2012 Hilleberg, ce sont des tentes tunnels 3 saisons qui pèsent respectivement 1.7 kg et 1.9 kg. Ce sont les "petites soeurs" des Nallo 2 et 3.

J'espère également pouvoir vous présenter la Rogen, elle aussi est une nouveauté, 3 saisons, petite soeur de l'Allak.

A bientôt,

Pierre.

mtriclin - 09 mai 2012
42 messages
Bonjour,

Pour animer un peu ce post monotone sur le planning de présentation des tentes qui risquent de s'allonger au fil des mois à venir, pourriez-vous nous faire partager vos impressions et publier des comptes rendus avec quelques photos des différents stands que vous avez réalisées ?

Ainsi les personnes qui n'ont pu se rendre aux expositions pourront découvrir les tentes hilleberg en photos, voir les animations, avoir un petit résumé des conseils de Hilleberg, des retours utilisateurs, etc ...

Cordialement.

colombo_35 - 09 mai 2012
116 messages
Bonjour,

J'avais assisté à la présentation de Rennes, il me parait diffcile de retranscrire dans un CR tout l'intérêt d'une présentation sur le terrain.

Mes impressions globales :
- Des tentes bien pensées, jusque dans les petits détails
- Pas le plus light, mais la volonté d'utiliser des matériaux de qualité qui durent dans le temps
- Des tentes polyvalentes

Pierre Montaland - 09 mai 2012
1 messages
Non, je ne mettrai pas de photos, ni de commentaires sur les démonstrations sur ce forum. J’estime que ce n’est pas l’endroit pour le faire.

Etant un professionnel, ce n’est pas à moi de le faire mais aux personnes qui sont venues tester les tentes si elles souhaitent faire partager leurs impressions. Même si les informations techniques que je pourrais mettre dans les posts pourraient intéresser nombre de personnes, ce serait forcément assimilé à du commerce.

Pour être transparent, avant de poster mon 1er message, j’avais demandé l’accord d’Olivier et Johanna.

Et puis, voici une citation de Mad : "Ce forum n'a pas vocation à être support d'annonces publicitaires de professionnels, mais quand c'est pour annoncer des démonstrations de matériel, ça peut se justifier."

Cordialement,

Pierre.

Pierre Montaland - 12 juin 2012
1 messages
Voici les dates pour le mois de juillet.

10 au 14 juillet : Haute Savoie à Proximité de Notre Dame de Bellecombe (73590). Sur rendez-vous.

Concernant le mois d’août, les déplacements auront lieux en Bretagne uniquement.

Cordialement,

Pierre.

uncentdepuce - 12 juin 2012
5 messages
Bonjour
Beaucoup de passionnés de voyages en vélo et autres seront présents à partir du 8 juillet alors un crochet vers l'eurovelogex pour la présentation des modèles (si vous être dispo)
a voir avec le head coach Bruno:
Cordialement JC

Pierre Montaland - 19 juin 2012
1 messages
En plus des trois premières dates, voici deux rendez-vous supplémentaires dont un qui devrait convenir à Loic88 et uncentdepuce... A très bientôt alors.

Pierre.

Pierre Montaland - 18 sept. 2012
1 messages
Bonjour,

Voici une nouvelle date dans le département de l'Allier.

Pierre.

ChristopheD - 19 sept. 2012
351 messages
mtriclin :
Camp de base du bivouac OFF de la journée du SRN à Méaudre où les tentes Hilleberg était montées pour être testé la nuit par -17° avec René dans sa Nallo 2 GT !:
http://www.skirandonnenordique.com/uploads/photos/390.jpg

Elle me rappelle quelque chose cette photo ! :D

Cherchez l’intrus !

Au milieu des Hilleberg , trainait ma Ferrino Synchro 3 !

René, représentant de Hilleberg, nous a fait une belle démonstration du montage des tentes et n'a pas hésité à partager ce bivouac avec nous.
-17°C dans la tente "mess" pour la discussion, très belle tente par ailleurs, et -20°C environ la nuit.
La bière à la cerise glacée, HUMMMMM !

Un très grand moment que cette journée du Ski de Randonnée Nordique, hélas trop courte mais avec un monde fou pour tester le matériel.

Hors budget pour moi (j'ai d'autres gouffres à pognon), mais des tentes de belle facture...

Pierre Montaland - 26 sept. 2012
1 messages
Merci ChirstopheD. Ce qui est très bien dans ton post, c’est que cela montre clairement l’intérêt des tests...

C'est toujours mieux que de les voir sur un site web, sur des photos, des vidéos ou un compte rendu. Alors venez les manipuler avec votre matériel (sac de couchage, matelas, sac à dos, etc…) pour bien évaluer l’espace utile des tentes, les comparer et discuter pour trouver des réponses à vos questions. Bref, de l’humain, du contact, de l’échange quoi…

Pierre.

Pierre Montaland - 24 oct. 2012
mis à jour le 29 nov. 2013
1 messages
Bonjour,

Et voici les premières dates pour 2013 :

19 et 20 janvier : Festival du voyage à vélo à St-Denis (93200). Organisé par Cyclo Camping International. Lieu : Bourse du travail - 11, rue Génin - 93200 Saint-Denis.

Le samedi 19 janvier, René Guba, de la société Hilleberg, sera présent toute la journée sur le stand de Tentes4Saisons. Ce sera l'occasion d'échanger, de partager de précieux conseils sur l'utilisation de votre tente.

Pierre/Tentes4Saisons.

Siimon - 24 oct. 2012
99 messages
Hello,
Ca c'est une bonne nouvelle Pierre. Il faudra prendre une Keron 4Gt dans ta besace :)
Simon.

Pierre Montaland - 26 déc. 2012
1 messages
Nouvelles dates : 30, 31 mars et 1er avril 2013 : Open Canoë Festival Rhône-Alpes, département de la Drôme à Mirabel et Blacons (26400). Lieu : camping Gervane, entrée gratuite.

Pierre/Tentes4Saisons.

Pierre Montaland - 01 févr. 2013
mis à jour le 22 avr. 2013
1 messages
Alors pour le premier semestre 2013 voici les nouvelles dates :

16 mars : Rennes, de 10h30 à 17h. Domaine de Tizé à Thorigné-Fouillard (35235). Près du club de canoë-kayak THorigné eaux-vives. L’accès au Domaine de Tizé s’effectue par la rue en face de l’entrée du Lycée St Etienne (Cesson-Sévigné). Entrée gratuite.

28 mars : le long de ma route pour aller sur l'Open-Canoë Festival (Drôme). N'hésitez pas à me contacter pour voir s'il est possible de convenir d'un rendez-vous. Je passerai à proximité d'Angers, Tours, Bourges, Montluçon, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

30, 31 mars et 1er avril : Open Canoë Festival Rhône-Alpes dans la Drôme à Mirabel et Blacons (26400). Lieu : camping Gervanne, entrée gratuite. Attention, je serai également animateur d’ateliers pendant le festival, donc non disponible le samedi de 13h30 à 15h30 et le lundi de 10h30 à 12h30 mais si vous venez dès 7h avec les croissants...:)

2 avril : Moirans à proximité de Grenoble, de 11h00 à 18h. Voie du CPS, 38346 Moirans. L'exposition aura lieu sur le terrain entre la piscine municipale et la gendarmerie.

13 avril : Nantes - Carquefou, de 10h30 à 17h. Attention nouvel endroit : Chemin de Port Jean, sur le terrain municipal à gauche en arrivant au club de canoë-kayak, 44470 Carquefou.

du 29 avril au 2 mai : Vaucluse à proximité d'Apt (84400). Sur rendez-vous.

4 mai : Lyon de 10h30 à 17h00. Sur le parking du magasin KWA (kayak-shop), 1 rue du Progrès, 69800 St Priest.

25 mai : Toulouse de 10h30 à 17h00. Lieu-dit Bichou dans la forêt de Bouconne, 31530 Montaigut sur Save. Rendez-vous sur le terrain herbeux, à gauche du parking, tout au bout du chemin de Bouconne. Coordonnées GPS : 43°39'41" N, 1°14'15" E.

A bientôt,

Pierre/Tentes4Saisons.

Pierre Montaland - 13 mars 2013
1 messages
Modification du lieu sur Nantes à cause de travaux sur le site de la Jonelière. C'est finalement à Carquefou (44470), le 13 avril, que vous pourrez tester les tentes. Rendez-vous chemin de Port Jean, sur le terrain municipal à gauche en arrivant au club de canoë-kayak. La municipalité, que je remercie, a accepté de nous laisser un très grand emplacement avec une vue +++ sur l'Erdre. Il y aura donc beaucoup de place pour manipuler les tentes. N'oubliez pas vos affaires (sac à dos, matelas, sac de couchage, vélo, etc...)

A bientôt,

Pierre/Tentes4Saisons.

Pierre Montaland - 22 avr. 2013
1 messages
Bonjour,

Un petit rappel pour la semaine prochaine (du 29/04 au 2/05), sur RDV, comme si vous veniez tester les tentes sur le terrain de Tentes4Saisons mais ce sera dans le Vaucluse à côté d'Apt.

Le 4 Mai, ce sera à Lyon de 10h30 à 17h00. Sur le parking du magasin KWA (kayak-shop), 1 rue du Progrès, 69800 St Priest.

Et le 25 mai à côté de Toulouse, de 10h30 à 17h00. Lieu-dit Bichou dans la forêt de Bouconne, 31530 Montaigut sur Save. Rendez-vous sur le terrain herbeux, à gauche du parking, tout au bout du chemin de Bouconne. Coordonnées GPS : 43°39'41" N, 1°14'15" E.

Comme depuis le début des tests, vous pouvez apporter vos sacs à dos, matelas, sacs de couchage, vélos, kayaks, canoës, chevaux…

A découvrir pour ceux qui veulent du léger et beaucoup de volume, deux nouveautés, les Anjan 2 et 3 GT (grande abside) avec respectivement 2.1kg et 2.4kg.

A bientôt,

Pierre/Tentes4Saisons.

Pierre Montaland - 29 nov. 2013
1 messages
Bonjour,

Voici les premières dates pour 2014 :

Sur toutes les expositions prévues, vous pourrez monter/démonter les tentes et comme depuis le début des tests, vous pourrez apporter vos sacs à dos, matelas, sacs de couchage, vélos, kayaks, canoës, chevaux…

18 et 19 janvier : Festival du voyage à vélo à St-Denis (93200). Organisé par Cyclo Camping International. Lieu : Bourse du travail - 11, rue Génin - 93200 Saint-Denis.

04 au 06 avril : Les Randofolies à Rennes (St Erblon 35230). L'association Randofolies met à notre disposition, en extérieur, un espace d'exposition et de montage/démontage des tentes. Il y sera très facile d'apprendre à les manipuler, les régler parfaitement.

18 au 21 avril : OPEN CANOE FESTIVAL dans la Drôme à Mirabel et Blacons (26400). Lieu : camping Gervanne - Bellevue - 26400 Mirabel et Blacons.

Bientôt les dates pour Lille, Nantes, Toulouse, Lyon, Grenoble.

A bientôt,

Pierre/Tentes4Saisons.

Pierre Montaland - 15 janv. 2014
1 messages
Rendez-vous ce week-end au festival du voyage à vélo organisé par CCI à St Denis. Vous me trouverez sur le parvis à l'extérieur de la bourse du travail samedi de 10h à 18h30 et le dimanche de 10h à 16h. Vous pourrez voir, monter/démonter les tentes Hilleberg. J'aurai toute la gamme avec moi.

A ce week-end.

Pierre/Tentes4Saisons.

Pierre Montaland - 26 mars 2014
mis à jour le 20 mai 2014
1 messages
Bonjour,

Rendez-vous la semaine prochaine au Randofolies à côté de Rennes ! Comme d'habitude, il sera possible de voir, de monter/démonter les tentes Hilleberg. N'hésitez pas à apporter votre matériel (sac à dos, sac de couchage, matelas, sacoches vélo, etc...) pour bien essayer.

04 au 06 avril : Les Randofolies à Rennes (St Erblon 35230). L'association Randofolies met à notre disposition, en extérieur, un espace d'exposition et de montage/démontage des tentes. Il y sera très facile d'apprendre à les manipuler, les régler parfaitement.

18 au 21 avril : OPEN CANOE FESTIVAL dans la Drôme à Mirabel et Blacons (26400). Lieu : camping Gervanne - Bellevue - 26400 Mirabel et Blacons. Entrée gratuite.

3 mai : Toulouse de 10h30 à 17h30. Lieu-dit Bichou dans la forêt de Bouconne, 31530 Montaigut sur Save. Rendez-vous sur le terrain herbeux, à gauche du parking, tout au bout du chemin de Bouconne. Coordonnées GPS : 43°39'41" N, 1°14'15" E. Entrée gratuite.

10 mai : Lyon de 9h30 à 18h00. Sur le parking du magasin KWA (kayak-shop), 1 rue du Progrès, 69800 St Priest. Entrée gratuite.

24 mai : Lille. Démonstration annulée. Je vous présente mes excuses et je compte sur votre compréhension. Une autre date sera proposée bientôt.

Pierre/Tentes4Saisons

Pierre Montaland - 11 avr. 2014
mis à jour le 12 avr. 2014
1 messages
RDV le week-end prochain, du 18 au 21 avril 2014 : OPEN CANOE FESTIVAL dans la Drôme. Lieu : camping Gervanne - Bellevue - 26400 Mirabel et Blacons.

Exposition/test sur place des tentes Hilleberg et des sacs de couchage Western Mountaineering.

Entrée gratuite, exposition ouverte aux non festivaliers. Un conseil : le dimanche 20/04 sera le jour le plus calme pour monter/démonter les tentes.

N'hésitez pas à venir avec votre matériel pour bien essayer !

Attention ! Je suis également animateur d'ateliers réservés aux festivaliers le samedi 19, de 13h30 à 15h30, ainsi que le lundi 21, de 10h30 à 12h30. Je ne serai donc pas disponible sur ces deux créneaux.

Pierre / Tentes4Saisons

Pierre Montaland - 24 avr. 2014
1 messages
Nouvelle date !

Le 09 mai 2014, de 9h30 à 18 h à côté de Grenoble. Rendez-vous sur le terrain municipal entre la piscine et la gendarmerie, voie du CPS, 38430 Moirans.

Entre temps, rendez-vous le week-end prochain à côté de Toulouse (cf message précédent).

Pierre/Tentes4Saisons

Remonter