choix de pneus
Le marathon est le bon compromis entre le "marathon plus" et le "marathon racer", c'est un pneu sans crampon, donc si tu prévois des chemins de terre qui peuvent être rendus boueux par la pluie ce n'est pas le bon choix. Il y a sans doute dans la gamme du marathon à crampons.
Le marathon est à tringles rigides, je te conseille fortement de faire le montage toi même pour constater que celui ci nécessite des démonte-pneus de bonne qualité (cela vient il de mes jantes ?) et d'au moins faire une fois un démontage de pneu avant de partir, toujours pour tester tes démontes-pneus.
Le confort d'un vélo c'est principallement trois éléments :
- un vélo à la bonne taille
- une géométrie de cadre adaptée
- une section de pneus adaptées à la pratique.
Pour un meilleur confort au détriment du rendement tu peux prendre des pneus de 1.75 pouces de large.
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Je les utilise en section 1.5", c'est largement suffisant si tu es sur des routes ou chemins en bon etat. Je n'ai pas remarque de soucis particulier au (de)montage; d'ailleurs ils existent aussi sans tringle rigide (http://www.schwalbetires.com/bike_tires/road_tires/marathon_racer_429).
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merci à vous pour vos conseils. Dans l'absolu, j'aimerais ne pas crever du tout. Qui connait les "dureme" et autres "supreme" ? Sont ils réellement plus solides ?
Je roule avec des "suprêmes" quand je fait de la route avec peu de chemin. Très très roulants et légers. Très bonne accroche sur route mouillée. Pour l'instant je n'ai fait que 1000 bornes avec, donc je ne peux rien dire sur la durabilité. Pas encore crevé avec . J'ai rencontré en Norvège un suisse qui faisait le tour de l'Europe avec : il en était à plus de 5000 bornes, 0 crevaison.
Quand le parcours est sur piste/chemin(VTT mi-BUL) ou bien que je ne sais pas ce que je vais trouver, je monte des Smart Sam "Evolution" ("snake skin" si possible). Relativement légers, roulants et très polyvalents. 2 crevaisons en 5000 kms (sur épineux).
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Je les trouve absolument parfaits pour la route, les chemins caillouteux etc. Je suis soigneux, mais à 8000 bornes, ils paraissaient encore comme neufs. Ca commence à s'user plus vite en ville.
Si on cherche vraiment un défaut, je dirais qu'ils sont pas mal glissants si il y a des ornières, même petites, sur la route. Pas bien grave.
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Le Marathon classique reste de bonne facture, je n'ai jamais crevé avec. Il existe maintenant le Marathon Mondial, remplaçant du XR, increvable dans tous les sens du terme... Je ne connais pas trop le Dureme...
Laurent
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merci à vous pour vos conseils. Dans l'absolu, j'aimerais ne pas crever du tout. Qui connait les "dureme" et autres "supreme" ? Sont ils réellement plus solides ?
Bonjour,
Pour la ville et les routes goudronnées les Schwalbe Supreme sont plus roulants et plus rapides que mes Dureme. Cependant ma préfèrence va nettement aux Dureme car ils sont beaucoup plus confortables. Les Dureme sont aussi beaucoup plus efficaces sur tout les autres terrains, pistes, voies vertes, etc...
Aucunes crevaisons à rapporter depuis un an que je les utilise ni sur les Supreme, ni sur les Dureme (3000+ km).
Ils sont sur des roues 26", montées à la main par Harry Rowlands, jantes Mavic 618 CD, moyeus avant et arrières Royce Venus Titan high flanges 36 trous, rayons DT Swiss Competition sur brass nipples.
Le vélo et son équipement sont visible sur:
http://voyageforum.com/forum/monter_son_velo_par_pour_les_nuls_D4358596-5/
http://voyageforum.com/forum/monter_son_velo_par_pour_les_nuls_D4358596-6/
En ce moment, je roule sur les Supreme, mais je pense sérieusement remettre les Dureme pour leur confort supérieur. Pour toute randonnée de plusieurs jours, je pars qu'avec les Dureme montés.
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