Passer en langue fr
1 member et 28 guests online
Forum index
Voyager sur l'eau 14

SORTIE SUR LA LOIRE - WE ASCENSION 2012 (en amont d'Orléans)

pataphilippe - 25 Jan 2012
updated on 14 Oct 2012
147 messages
Sur la base d'un rendez-vous informel,
nous proposons, à ceux qui seraient tentés de se joindre à nous
pour un petit bout de descente de Loire, au départ de Beaulieu...
3 jours de rando tranquille (pas une performance...), plutôt une balade et des bivouacs.

LA PROPOSITION

pataphilippe - 19 Mar 2012
147 messages
Les beaux jours arrivent, la sortie sur la Loire, c'est dans deux mois.

Déjà quelques participants.

Si vous souhaitez vous joindre à nous, merci de nous le faire savoir (par mail ou via le site, ou encore directement sur le forum).

Grégoire - 26 Mar 2012
929 messages
Salut les amis,
je vous remercie pour vos infos et invitation. Comme demandé en précision, je ne serai pas présent pour la Loire. Par contre, je serai parmi vous pour le lac de l'orient.
Biz

mad - 26 Mar 2012
981 messages
Je serais bien venu, mais à cette date, je serai au Gabon (pour le travail).
Bonne sortie !
mad

Claude41 - 27 Mar 2012
183 messages
Bonjour,
Je pense que je vais m'inscrire , j'attend la réponse de mes copains : nous serions 3 bateaux et probablement 6 randonneurs.
A bientôt.
Claude

Grégoire - 27 Mar 2012
929 messages
Hoooo, Je vous en prie... Patricia et philippe, veuillez vivre ce bon moment avec Claude en canoë et me le faire partager en retour. Merci d'avance.

pataphilippe - 27 Mar 2012
147 messages
Un bon groupe se compose, c'est super. Pas besoin de s'inscrire, juste de nous prévenir. Nous avons prévu de nous rendre sur place pour un repérage dans 10 jours.

pataphilippe - 07 Apr 2012
147 messages
Nous descendons demain (dimanche de Pâques) à Beaulieu sur Loire, rendre visite à Alain et Claudette Feuillette, faire quelques repérages pour les bivouacs... et parler intendance pour le transports des bateaux.
Nous passerons aussi au camping de Chateauneuf qui devrait être notre point d'arrivée le samedi soir (où nous pourrions laisser également des véhicules)

Actuellement, il semble que le groupe puisse aller de 8 à 15 personnes, avec des canoës rigides, des kayaks (et canoë) démontables et un gonflable, sans oublier le "canoë-Prao" de Marcel.

Normalement, 8 rigides plus les démontables, ça devrait remonter en une navette sur la remorque d'Alain, par contre, si nous sommes 15 il faudra s'organiser pour avoir des véhicules à l'arrivée à Châteauneuf... (Alain ne pouvant remonter que 8 personnes à la fois )

Le mercredi 16 avec ceux qui seront là pourra être consacré à cette organisation (mais nous ferons sûrement aussi quelques ronds dans l'eau en attendant les derniers)

On attend vos confirmations et vos précisions sur votre dispo. (arrivée le 16 ou le 17).

Merci d'avance et à bientôt.

pataphilippe - 07 May 2012
147 messages
Bonjour,
Le rendez-vous sur la Loire approche à grands pas, plus que 9 jours.
Il semblerait que la météo s’améliore, les prévisions à 12 jours sont bonnes.
(Ce ne sont toutefois que des prévisions…).
Hier nous avons fait un petit tour sur les bords de Loire, la rivière est un peu haute, mais s’il ne pleut pas trop sur le Massif Central, elle devrait baisser d’ici là. Nous avons repéré d’autres points de bivouac intéressants en cas de souci.

Entre 7 et 10 bateaux pour le moment.
Si quelques uns souhaitent encore se joindre au petit groupe qui se constitue, c’est encore possible, merci de nous contacter. (En message direct sur le forum, ou par notre site)
A bientôt sur l’eau

Bapu - 07 May 2012
6 messages
pataphilippe :
Nous descendons demain (dimanche de Pâques) à Beaulieu sur Loire, rendre visite à Alain et Claudette Feuillette, faire quelques repérages pour les bivouacs... et parler intendance pour le transports des bateaux.

Bonjour pataphilippe,
Amical souvenir à Alain Feuillette, de la part de Bapu


En attendant l'Ascension, vous pouvez faire une reconnaissance virtuelle ici :
http://madescentedeloire.wordpress.com/2011/06/17/35-neuvy-sur-loire-gien-via-briare/

Cordialement.
Bapu

pataphilippe - 08 May 2012
147 messages
Merci Bapu pour ce lien sur ton blog très agréable à parcourir.
Nous ne manquerons pas de saluer Alain et Claudette pour toi.

Pas d'eau dans la glissière de Dampierre quand tu y es passé ? Le W-E dernier, c'était plutôt gros débit !

pataphilippe - 22 May 2012
147 messages
Une randonnée fort réussie

NOTRE CARNET

Claude41 - 23 May 2012
183 messages
Un petit bonjour à tous , j'ai vu qu' Alain était avec vous avec un bateau qui ne craint pas le soleil (!).
Belle randonnée , et bon reportage ; la météo n'était pas trop avec vous mais vous avez bien géré.
Avec du beau temps , je me serai débrouillé pour venir seul malgré le problème de navette.
Claude

Cariacou - 23 May 2012
104 messages
Merci a tous les participant pour cette rand'eau sympa ! et surtout a Philippe & Patricia pour l'organisation.

Voici quelques images qui bougent :
La video de la rando

Claude en canoë :
j'ai vu qu' Alain était avec vous avec un bateau qui ne craint pas le soleil (!

Salut Claude, en effet quelque temps après la descente du cher, j'ai acheté un camper 16.

pataphilippe - 31 May 2012
147 messages
en lien ci-dessous, la vidéo de Marcel

http://kayakavoile.perso.sfr.fr/crbst_125.html

Go back