Raid hivernal : une semaine dans le Vercors, en ski pulka et tente.
Bonjour Guillaume,
C'est vrai que le Vercors est magnifique mais vos photos sont vraiment superbes!
Je me suis régalée en vous lisant!
On a randonné avec la même pulka et on s'est trimballé des boulons de rechange (+outils) pour rien!
On avait par ailleurs assuré les goupilles qui relient le brancard à la pulka avec de petits bouts de ficelle...
Et nous aussi étions trop chargés!
Moi je n'ai pas eu le courage de ressortir la nuit pour faire des photos, trop crevée!
Encore bravo!
Marie
C'est vrai que le Vercors est magnifique mais vos photos sont vraiment superbes!
Je me suis régalée en vous lisant!
On a randonné avec la même pulka et on s'est trimballé des boulons de rechange (+outils) pour rien!
On avait par ailleurs assuré les goupilles qui relient le brancard à la pulka avec de petits bouts de ficelle...
Et nous aussi étions trop chargés!
Moi je n'ai pas eu le courage de ressortir la nuit pour faire des photos, trop crevée!
Encore bravo!
Marie
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
paleo_Marie
-
18 mars 2012
12 messages
Hirondelle
Lieu : Villard de lans (38)
Lieu : Villard de lans (38)
Magnifique photos ! Vous êtes tombés sur une des meilleures semaines de l'hiver !
Dans le sarek, ça aurait été un ciel à aurores boréales !
J'ai fait plusieurs raids dans le sarek (avec différents lieux de départ et d'arrivée), si vous avez besoin d'infos et si je peux vous rendre service, n'hésitez pas à me contacter.
C'est toujours très sympa de pouvoir reparler de ces raids. C'est un massif magnifique mais qui reste assez hostile l'hiver !
Bonne continuation dans vos projets
Marie
Dans le sarek, ça aurait été un ciel à aurores boréales !
J'ai fait plusieurs raids dans le sarek (avec différents lieux de départ et d'arrivée), si vous avez besoin d'infos et si je peux vous rendre service, n'hésitez pas à me contacter.
C'est toujours très sympa de pouvoir reparler de ces raids. C'est un massif magnifique mais qui reste assez hostile l'hiver !
Bonne continuation dans vos projets
Marie
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour Marie,
j'aurai bien quelques petites questions à te poser concernant le Sarek. (départ ce samedi !) Peux-tu me communiquer un mail ?
Tu peux me contacter via ce forum, ou mon site explore-photo.com
Merci d'avance !
Guillaume
j'aurai bien quelques petites questions à te poser concernant le Sarek. (départ ce samedi !) Peux-tu me communiquer un mail ?
Tu peux me contacter via ce forum, ou mon site explore-photo.com
Merci d'avance !
Guillaume
Inspiré par ce que j'ai pu lire dans le magazine, et le dernier dossier hyper complet sur le bivouac hivernal, j'ai voulu mettre tout cela en pratique dans le Vercors (oui, c'est à la mode le Vercors, mais qu'est-ce-que c'est BEAU !)
Nous sommes donc partis à deux découvrir cette région qui nous faisait envie depuis quelques années...
Le but : profiter du paysage, profiter entre frères, et aussi se faire la main pour un prochain voyage solo dans le Sarek, en Laponie.
Bilan hyper positif : 8 jours, 7 bivouacs merveilleux dans le neige, 2 frères heureux
Longueur totale : 120 km
Dénivelé + : environ 5000m
Trace GPS : http://www.visugpx.com/?i=1330352945&seuil=0
Pulka : oui, surchargée, même à la fin (on avait vu très large pour le froid et la nourriture... !)
L'itinéraire fût le suivant :
Corrençon - Jasse du Play - Prè Peyret - Glandasse - Chaumailloux - But St Génix - Font d'Urle - Ambel
Le récit complet est par ici : Récit raid hivernal en ski pulka dans le Vercors
On y trouve aussi toutes les photos de la traversée du Vercors en ski
Bonne lecture à tous. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
Quelques photos pour ouvrir l'appétit !