3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 12

VTT Bull

Enzo007 - 22 mars 2012
199 messages
Bonjour Tout le monde

J'envisage de me faire cette année (et les années suivantes) quelques trips en VTT Bull à la belle période.

Pour cela je dois investir. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et surtout, grâce à votre expérience, me dire si tout peut rentrer dans le sac

Sac Wilsa Raid 38

Tente MSR Hubba Hubba HP (je n'utiliserai que le double toit mais je souhaite investir dans ce style de tente pour les projets futurs).
FootPrint ??? est ce nécessaire ? je ne sais pas du tout

Sac de couchage Triple Zéro Ansabere 400

Réchaud. C'est la grande interrogation : à bois ou à gaz..si vous avez des avis je suis preneur. Je vois beaucoup d'avantages pour le bois et peu d'inconvénients.

Frontale

Matelas de sol Neoair

Popote...c'est volumineux :((

Vêtements techniques de change et au cas ou il ferait froid

Produits d'hygiène et de première nécessité

Quelques bricoles, toutes petites et qui ne prennent pas de place

Nourriture en fonction de la place restante

Merci pour vos réponses et avis

Enzo

mickeymode - 22 mars 2012
22 messages
Je prépare actuellement un trip de 2 jours sur le plateau du retord. (Après une première expérience sur 2 jours et une traversé du haut plateau du Vercors ).

Comme toi j'ai choisi une tente utilisable en mode tarp, pour ce coup ci je la prend complète.
Je vais tester le réchaud à bois. (avec esbit en secours).

Tu peux voir ma liste qui rentre pile poil dans un sac OMM classic 32 sur mon blog :
http://vttnomade.fr/?cat=20

ce n'est que ma faible expérience.

Enzo007 - 22 mars 2012
199 messages
Merci pour ces infos

J'aime bien ta popote...elle semble légère. J'ai vu qu'elle existe aussi en 1 litre.

mickeymode - 22 mars 2012
22 messages
C'est une 900ml de 100gr

Enzo007 - 23 mars 2012
199 messages
oui j'ai vu ca.

Tout rentre dans ton sac ? ou bien tu équipes ton vélo de saccoches ?

Enzo

Kajak - 23 mars 2012
460 messages
n'oublie pas quelques pieces pour les reparations eventuelles (rustines etc.) ainsi qu'un de ces multi-tools.

K

mickeymode - 23 mars 2012
22 messages
Tout rentre juste dans le sac (un peu juste peut être).

J'hésite en fait. Actuellement ma liste fait 7221gr au total sur le dos (je peux déporter 400gr facilement sur le vélo pour une quarantaine de grammes de fixation, au dela il me faudrait un porte bagage et un sac étanche qui ajoutent du poids).

Cyril du Monêt_ - 01 avr. 2012
33 messages
Moyennant un bout de ficelle et un sac plastique (50g), je fixe le duvet sur le cintre (comme une sacoche). Ca ne gène pas du tout pour faire du vrai VTT. Je fixe le tapis de sol (dans le sens de la longueur) sous la selle (toujours avec un bout de ficelle).

Et hop ! C'est toujours du poids en moins sur le dos !

en image

Enzo007 - 02 avr. 2012
199 messages
Kajak :
n'oublie pas quelques pieces pour les reparations eventuelles (rustines etc.) ainsi qu'un de ces multi-tools.

K

oui bien sur, c'est prévu :)

Enzo007 - 02 avr. 2012
199 messages
mickeymode :
Tout rentre juste dans le sac (un peu juste peut être).

J'hésite en fait. Actuellement ma liste fait 7221gr au total sur le dos (je peux déporter 400gr facilement sur le vélo pour une quarantaine de grammes de fixation, au dela il me faudrait un porte bagage et un sac étanche qui ajoutent du poids).

salut

alors tu as tranché...tu as déporté

pour ma part, je pense que tout ce qui sera réparation pour vélo sera dans une saccoche sous selle

C'est le reste qui m'interpelle. Je ne voudrais pas me planter.

Enzo

Enzo007 - 02 avr. 2012
199 messages
Cyril du Monêt' :
Moyennant un bout de ficelle et un sac plastique (50g), je fixe le duvet sur le cintre (comme une sacoche). Ca ne gène pas du tout pour faire du vrai VTT. Je fixe le tapis de sol (dans le sens de la longueur) sous la selle (toujours avec un bout de ficelle).

Et hop ! C'est toujours du poids en moins sur le dos !

astucieux :)

Mais je tiens à ne rien mettre sur le poste de pilotage...trop génant et si je rencontre un passage délicat en descente je ne veux pas que du poids vienne géner la précision de la direction du spad :)

Enzo

Rowel - 02 avr. 2012
193 messages
Tu as l'option de charger le cintre pour les longues montées notamment sur piste, et en haut hop en descente tu transfères tout sur/dans le sac si celui ci est assez modulable.

mickeymode - 03 avr. 2012
22 messages
j'ai déporté le matelas sur le cintre (100gr ne devrait pas beaucoup alourdir mon GROS vtt) et un peu de poids sous la selle.

Si j'avais des inserts porte bidon j'aurais sans doute laissé une gourde d'un litre sur le cadre (en général c'est consommé dans la monté qui précède une descente).

Remonter