VTT Bull
Comme toi j'ai choisi une tente utilisable en mode tarp, pour ce coup ci je la prend complète.
Je vais tester le réchaud à bois. (avec esbit en secours).
Tu peux voir ma liste qui rentre pile poil dans un sac OMM classic 32 sur mon blog :
http://vttnomade.fr/?cat=20
ce n'est que ma faible expérience.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'hésite en fait. Actuellement ma liste fait 7221gr au total sur le dos (je peux déporter 400gr facilement sur le vélo pour une quarantaine de grammes de fixation, au dela il me faudrait un porte bagage et un sac étanche qui ajoutent du poids).
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Et hop ! C'est toujours du poids en moins sur le dos !
Tout rentre juste dans le sac (un peu juste peut être).
J'hésite en fait. Actuellement ma liste fait 7221gr au total sur le dos (je peux déporter 400gr facilement sur le vélo pour une quarantaine de grammes de fixation, au dela il me faudrait un porte bagage et un sac étanche qui ajoutent du poids).
salut
alors tu as tranché...tu as déporté
pour ma part, je pense que tout ce qui sera réparation pour vélo sera dans une saccoche sous selle
C'est le reste qui m'interpelle. Je ne voudrais pas me planter.
Enzo
Moyennant un bout de ficelle et un sac plastique (50g), je fixe le duvet sur le cintre (comme une sacoche). Ca ne gène pas du tout pour faire du vrai VTT. Je fixe le tapis de sol (dans le sens de la longueur) sous la selle (toujours avec un bout de ficelle).
Et hop ! C'est toujours du poids en moins sur le dos !
astucieux
Mais je tiens à ne rien mettre sur le poste de pilotage...trop génant et si je rencontre un passage délicat en descente je ne veux pas que du poids vienne géner la précision de la direction du spad
Enzo
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Si j'avais des inserts porte bidon j'aurais sans doute laissé une gourde d'un litre sur le cadre (en général c'est consommé dans la monté qui précède une descente).
J'envisage de me faire cette année (et les années suivantes) quelques trips en VTT Bull à la belle période.
Pour cela je dois investir. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et surtout, grâce à votre expérience, me dire si tout peut rentrer dans le sac
Sac Wilsa Raid 38
Tente MSR Hubba Hubba HP (je n'utiliserai que le double toit mais je souhaite investir dans ce style de tente pour les projets futurs).
FootPrint ??? est ce nécessaire ? je ne sais pas du tout
Sac de couchage Triple Zéro Ansabere 400
Réchaud. C'est la grande interrogation : à bois ou à gaz..si vous avez des avis je suis preneur. Je vois beaucoup d'avantages pour le bois et peu d'inconvénients.
Frontale
Matelas de sol Neoair
Popote...c'est volumineux (
Vêtements techniques de change et au cas ou il ferait froid
Produits d'hygiène et de première nécessité
Quelques bricoles, toutes petites et qui ne prennent pas de place
Nourriture en fonction de la place restante
Merci pour vos réponses et avis
Enzo