Accueil des forums
Voyager sur l'eau 27

loc canoe 4 place ce we moret sur loing

tafilous - 30 août 2012
62 messages
Bonjour, tout est dans le titre.
Nous avons découvert le canoë en couple ( je connaissait déjà personnellement), et nous souhaitons faire découvrir ça à nos deux fils de 7 et 12 ans ce week endroit. On envisage un achat de canoë mais ne connaissons que le SOT.
On se dit qu'un canoë 4 place serait sympa mais semble difficile à trouver en loc.
Auriez-vous une piste? Merci

tafilous - 30 août 2012
62 messages
Bon, si vous ne voulez pas louer, vous pouvez preter:P,
Plus sérieusement, il y a des chances pour que l'on refasse la même sortie qu'il y a 15 jours sur la Juine. On changera de coin quand on aura notre canot:)

ansrick - 01 sept. 2012
421 messages
Bonjour

Quel est ton problème et ta question, finalement ?

Trappeur63 - 01 sept. 2012
172 messages
idem que ansrick ?

yo0 - 01 sept. 2012
88 messages
je ne vois que la solution d'achat d'un canoe 4 places,
nous possédons un scout gumotex.

voir quelques photos sur notre site (fin du voyage en suède)

https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

tafilous - 01 sept. 2012
62 messages
Bonjour à tous, je me suis adressé à différents loueurs vers moret sur loing et aucun d'eux n'ont de canoës 4places. Ayant deux garçons de 7 et 13 ans, je préfère que l'on soit ensemble.
Je cherchais donc un tuyau, si quelqu'un connaissait, voire, en louer un à quelqu'un d'ici. Au final, je me suis adressé au club de canoës d'Arpajon qui en possède un et qui loue pour la période estivale.
Bien sûr, nous envisageons d'en acheter un ou d'en faire un en cp/époxyde.
Pour le gonflable, j'avoue qu'il faudrait essayer aussi pour avoir une idée.
Merci à vous pour l'interet

jean baptiste - 01 sept. 2012
153 messages
salut
si tu n'est pas loing d'amboise passe voir la canoë company ils ont plusieurs canoë dont des 4
places , j'ai essayer sur place plusieurs canoë gatz, old town, esquif,........ dont un trés grand canoë de 6m le miramichi de esquif, une vertible fusée sur l'eau. passe les voire essaye fait toi une idée

http://www.canoe-company.fr/index.html

tafilous - 01 sept. 2012
62 messages
Merci pour ce tuyau, Jean Baptiste,
On est trop loin, mais c'est une bonne idée week end. A garder au chaud ;)

tafilous - 02 sept. 2012
62 messages
Et voilà une petite balade en famille bien sympa avec une visite inattendue...
http://www.youtube.com/watch?v=YJvNFbuxbPs&feature=player_detailpage

Canoemap - 03 sept. 2012
167 messages
Bonjour,
Peu de gens le savent, mais le faisan vénéré est un animal agressif qui fait face à un chien, une buse ou un renard.
Ta fille a bien fait de cacher ses yeux car le bec et les ergots de ce faisan sont redoutables. La prochaine fois, passe ton chemin ; dommage car c'est un oiseau superbe.
Dans le même genre, méfie-toi des cygnes, le mâle est souvent agressif et ses griffes sont redoutables.

marie31 - 03 sept. 2012
493 messages
acheter un canoe pour 4 je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée
rapidement tes enfants vont grandir ... et ensuite tu ne pourras plus mettre grand chose d'autres dans ton canoe (difficile d'imaginer mettre tente duvet vetements nourriture etc

à 4 c'est 1 adulte et un enfant par canoe X2

Canoemap - 03 sept. 2012
167 messages
Pour deux garçons de 7 et 13 ans, il te faut au minimum un 18' (il te faut quatre sièges, mais trois seulement pourront pagayer), et un 20' parfait avec du matos.
La remarque de marie31 est intéressante aussi.

tafilous - 03 sept. 2012
62 messages
Bonjour, merci pour les conseil sur la faune ;)
Pour le canoë, effectivement, la piste 2x2 nous fait réfléchir. D'autant que nous avons eu l'impression de forcer plus que sur le tribal. Peut-être le manque d'expérience...
Quand aux gonflables, sont-ils vraiment fiables? Niveau navigation, glissent-ils bien?

jean baptiste - 03 sept. 2012
153 messages
salut
nous avons 2 enfants, les enfants ont un old town discovery 119 qui est un canoë de 3 m pour un adulte transformer par la conoë company pour etre un canoë duo pour enfant

aprés transformation

l'avantage est que les gamin sont autonome et ils s'eclatent vraiment,et il embraquent leur proper matos de bivouac........
quand ils grandiront ont pourra le transformer a nouveau en canoë solo
nous nous avnos un canoë de 16 pieds,

tafilous - 03 sept. 2012
62 messages
Joli canoë!
Question transport; vous avez une remorque, our deux Canots?

153 messages
nan je rallonge la longueur de mes barres de toit et j'y mets les deux canoë sur les galeries
dans se genre la !

sinon plusieurs option

tafilous - 03 sept. 2012
62 messages
Les autres options sont peut-être un peu ... limite :D

153 messages

ptero75 - 05 sept. 2012
50 messages
Helo !!..Comme Yo le precise plus haut le Scout de Gumotex est une alternative TRES interessante, par le volume offert....ensuite se pose la sempiternelle question des avantages respectifs des embarcations....l'option gonflable vous évitera les "montages poupée russe" comme vu plus haut....plié et hop rangé DANS la voiture..moi j'adore !!

Certes la glisse sera moins affutée que certains Old Town...encore que...ventru pour ventru....
Je terminerai en confirmant la fiabilité de ces gonflables, ensuite vous eviterez quang même de les planter dans les branches au fil de l'eau....vous les porterez (çà tombe bien pas lourd...) plutôt que les faire glisser (bref du bon sens quoi !)

Pour Yo encore....tes vues de la Scandinavie me font baver..;si tu devais ne retenir qu'une zone ce serait laquelle ?

tafilous - 05 sept. 2012
62 messages
Merci pour ce point de vue, Ptero.
J'en profite pour confirmer que les vues de Go donnent très envie!!!
Pour les gonflables, l'avantage du transport est vraiment indéniable.
Je m'inquiète (à tort?) de la fiabilité, d'autant que le club auquel j'ai loué les fuit. Même donné, il n'en veut pas...
Je ne serais pas aussi catégorique.
Par contre, mon budget n'est pas bien haut, et je ne me vois pas acheter un gonflable d'occasion.
D'ailleurs, il m'en faudrait 2 plutôt qu'un grand (on pourrait ponctuellement être 5)

Je fais fausse route? Ou vous partagez?

ptero75 - 05 sept. 2012
50 messages
Il est une opinion qui perdure>>>>> Gonflable = Engin de plage avec éventuellement une tête de canard à la proue !!!

Ou encore lorsque j'ai annoncé à des kayakiste de ma connaissance que j'allais me lancer à des parcours ne serais-ce qu'a la journée en Corse j'ai eu droit...."t'es pas fou...c'est pas fait pour ça..." etc etc, conclusion de mon expérience, je n'ai qu'une envie y retourner...

Il est plusieurs produits gonflables qui ont excellente réputation, dont Gumotex, lorsque j'ai voulu m'acheter le mien j'ai parcouru les forums, comptabilisé les avaries/problèmes recontrés par chacun et...fait mon choix en conséquence!!

Aprés cherche des Gumotex d'occasion....c'est plutôt rare, donc bon signe...CQFD

Bon choix...dans tous les cas !

jean baptiste - 05 sept. 2012
153 messages
salut
faut peser les pour et les contres
ont trouve de super canoës qu'ils soit gonflable, pliant ou en dure
d'experience, j'ai eu un pliant nautiraid rando 520 niveau solidité rien a dire c'est costaud, niveau glisse rien a dire ça glisse trés bien par contre il etais trés directeur surtout a 4 dedans donc en rivierre avec un peut de jus c'etais un peut limite
j'ai essayer un gumotex (je ne sais plus lequel) c'etais geniale ça pardonne enormement surtout dans des petit rapide par contre trés sensible au vent
en se moment j'ai un esquif prospecteur c'est que du bonheur niveau glisse, maniabilité, poids bref j'y est trouver mon graal dans se canoë
le mieux et de tester pour se faire une idée, une embarcation genial pour l'un serat une merde pour l'autre

tafilous - 05 sept. 2012
62 messages
J'avoue être totalement ignorant en la matière, et je me suis limité pour l'heure à regarder le coin coin, et la plus mauvaise des approche: Les prix!

Pour un programme Rivière eaux calmes et lac, quel type de carène chercher?
On trouve tout un tas de canoës sans marque, et donc difficile de savoir s'il conviendrait ou non.

Côté gonflable, où peut-on en essayer en région Parisienne? Des vendeurs proposent des essais?

Mon titre initial n'est plus vraiment adapté...
Merci pour vos réponses en tout cas :/

ptero75 - 05 sept. 2012
50 messages
Va au 8eme salon nautique de Normandie au port de Fécamp du 7 au 9 Septembre....il y aura de quoi essayer pas mal de matos !!!

C'est l'occasion.......

jean baptiste - 05 sept. 2012
153 messages
hum chuis pas sure qu'il y ait du canoë a fecamp !

tafilous - 05 sept. 2012
62 messages
Impossible ce week end, mais merci pour le tuyau:/

ptero75 - 05 sept. 2012
50 messages
Il y aura au moins un mag que je connais et ne citerai pas de Dives et qui vends du CK de différentes marques...

jean baptiste - 06 sept. 2012
153 messages
salut
canoë shop, rolleyes:D serat sur place ? si oui je passerais bien les voire j'habite a 30 bornes de fecamp

Remonter