Le cycliste perdu
PHILIP :
J'avais gardé sous le coude pour ce forum l'aventure de T. Stevens :
http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Stevens_%28cyclist%29
Le tour du monde, carrément en gran-bi : précurseur
L'ouvrage est disponible en ligne dans le domaine public sur gutenberg.org par exemple
J'avais trouvé une version avec illustrations qui valent leur pesant de cacahuètes, mais je ne remets pas la main dessus...
Nico
Entendu ce matin sur France Info cette chronique de 2 mn à écouter qui raconte l'un des 1er tour du monde (ou presque !) à vélo .... en 1892
Histoire racontée dans un livre qui mériterait de figurer dans le "coin des bouquins" du prochain CA
J'avais gardé sous le coude pour ce forum l'aventure de T. Stevens :
http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Stevens_%28cyclist%29
Le tour du monde, carrément en gran-bi : précurseur
L'ouvrage est disponible en ligne dans le domaine public sur gutenberg.org par exemple
J'avais trouvé une version avec illustrations qui valent leur pesant de cacahuètes, mais je ne remets pas la main dessus...
Nico
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je viens de terminer le livre de Herlihy, c'est à la fois une enquête policière, un roman d'aventure, un roman historique et un guide de voyage à vélo. Pour les personnes proches de Rennes, le livre est disponible à la bibliothèque de Rennes dès que l'aurai rendu demain.
Le livre permet d'en apprendre plus sur une période de l'histoire que l'on passe à toute vitesse en secondaire.
Le livre permet d'en apprendre plus sur une période de l'histoire que l'on passe à toute vitesse en secondaire.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Salut !
j'ai lu ce livre il y a peu de temps.
J'ai beaucoup aimé. A cette époque il fallait vraiment avoir des c..lles au c.. pour faire un tour du monde. Ca relativise ce qu'on fait avec tout notre matos moderne.
j'ai lu ce livre il y a peu de temps.
J'ai beaucoup aimé. A cette époque il fallait vraiment avoir des c..lles au c.. pour faire un tour du monde. Ca relativise ce qu'on fait avec tout notre matos moderne.
Histoire racontée dans un livre qui mériterait de figurer dans le "coin des bouquins" du prochain CA