Passer en langue fr
14 guests online
Forum index
Le voyage à vélo 3

Le cycliste perdu

PHILIP - 07 Apr 2012
72 messages
Entendu ce matin sur France Info cette chronique de 2 mn à écouter qui raconte l'un des 1er tour du monde (ou presque !) à vélo .... en 1892 :)

Histoire racontée dans un livre qui mériterait de figurer dans le "coin des bouquins" du prochain CA

tounoki - 07 Apr 2012
129 messages
PHILIP :
Entendu ce matin sur France Info cette chronique de 2 mn à écouter qui raconte l'un des 1er tour du monde (ou presque !) à vélo .... en 1892 :)

Histoire racontée dans un livre qui mériterait de figurer dans le "coin des bouquins" du prochain CA

J'avais gardé sous le coude pour ce forum l'aventure de T. Stevens :
http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Stevens_%28cyclist%29

Le tour du monde, carrément en gran-bi : précurseur ;)
L'ouvrage est disponible en ligne dans le domaine public :) sur gutenberg.org par exemple
J'avais trouvé une version avec illustrations qui valent leur pesant de cacahuètes, mais je ne remets pas la main dessus...

Nico

colombo_35 - 09 Apr 2012
116 messages
Je viens de terminer le livre de Herlihy, c'est à la fois une enquête policière, un roman d'aventure, un roman historique et un guide de voyage à vélo. Pour les personnes proches de Rennes, le livre est disponible à la bibliothèque de Rennes dès que l'aurai rendu demain.

Le livre permet d'en apprendre plus sur une période de l'histoire que l'on passe à toute vitesse en secondaire.

miloc - 19 Apr 2012
19 messages
Salut !

j'ai lu ce livre il y a peu de temps.
J'ai beaucoup aimé. A cette époque il fallait vraiment avoir des c..lles au c.. pour faire un tour du monde. Ca relativise ce qu'on fait avec tout notre matos moderne.

Go back