Accueil des forums
Test matériel 6

choix tente rando

julien3556 - 15 avr. 2012
1 messages
Bonjour

Je pars cet été en rando pour 12 jours avec mon amie et je compte acheter une tente pour le bivouac. Seulement voila un peu mon problème; j'ai regardé pas mal de sites, de forums et moi choix c'est arrête sur 3 modèles:

_ ultralight pro de chez décathlon
_ minima evo 2 de chez CAMP
_ gear shed de chez Msr
_RIGEL X2 XLIGHT de chez coleman

Je me suis imposé un budget maxi de 150 euros.

J'aurai donc voulu avoir quelques avis ou conseils sur les tentes. les points négatifs et positifs

Merci pour vos conseils

Bixente - 15 avr. 2012
660 messages
Si tu n'es pas pressé, le marché de l'occasion propose pléthore modèles dans ton budget qui te permettrait de de cibler d'autres modèles.
L'Ultralight (deux places) est une tente très bien côté (qualité/prix), elle se négocie environ 70€ en occasion.

Récupère le numéro 12.

Bonnes recherche.

Kulikool - 17 avr. 2012
82 messages
Salut Julien et bienvenu sur le forum !

Personnellement, je ne peux que te conseiller la T2 UL Pro chez D4.
J'ai dormi bon nombre de nuits dedans (je ne compte plus), et le ferai encore.
Elle a une excellent rapport qualité-prix et je n'ai rien à lui reprocher.

Tu peux retrouver mon retour (et beaucoup d'autres) sur cette tente dans le topic qui lui est dédié et que tu aurais trouvé en tapant "t2 ultralight pro" dans la très pratique fonction "recherche" du forum (si tu vois ce que je veux dire... ;) dans la barre verte en haut de la page)

Bonne recherche !

Asiatrek - 28 avr. 2012
17 messages
La D4 sans hésiter... La Rigel ? ARgh, trop humide !

Laurent

Bixente - 02 mai 2012
660 messages
julien3556 :

Julien, t'en as une en vente chez les voisins.

mad - 03 mai 2012
981 messages
Bixente :
julien3556 :

Julien, t'en as une en vente chez les voisins.

Précision : pour voir les petites annonces sur RL, il faut que tu sois inscrit et identifié :)

chafranec - 04 mai 2012
74 messages
La Coleman condense grave (dormir porte ouverte) et puis tu n'as pas d'espace en dehors de la chambre pour mettre les chaussures crottées et le sac à dos mouillé et le réchaud tout chaud etc.... Et en cas de pluies violentes, il faut vraiment être un pro du montage si tu veux rester au sec ! Je l'ai pour une personne. C'est vraiment pas pratique si la météo est mauvaise. Et même bonne, les pompes crottées dedans, c'est méga géant ou bien, c'est le sac poubelle en dehors. PAS LA COLEMAN !Son avantage : pour planter très vite dans un jardin en cas de fête familiale quand la maison et pleine ou pour un bivouac d'UNE seule nuit 'sécurité météo) si on veut voir les étoile de sa tente ! Et pour 2, c'est vraiment minuscule.

Remonter