Conseils pour l'achat de Gonflables...
Tout le monde est sur l'eau ? Faut dire qu'avec ce temps
Aucun membre ne possède de Tango 200, 300 ou de Kyo ??
Un petit retour sur ces modèles aurait été bien sympa
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne
je ne connais pas ces 2 bateaux, par contre j'en connais un 3ème qui correspond à ta recherche c'est celui-là :
http://www.gumotexbateaux.fr/solar-410-c-3
ce que j'apprécie bien, c'est le faible diamètre de ses boudins qui limite le fardage (prise au vent) en particulier lorsque tu es en solo.
Je pense qu'il est également plus solide que les modèles que tu as retenu, pour la rivière c'est un point intéressant.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mais j'avais oublié de mentionner que mon budget était limité : ayant tout le matos à achetté (gilets, bidons, sacs étanches... ça monte vite) tiens, pendant que j'y pense, un chariot pour un gonflable, est ce vraiment nécessaire ?
Peut on "promener" le canoe sur un chariot sans rien décharger et sans risquer d'endommager l'un et l'autre?
Certes les Gumotex (comme on peux lire à travers ce forum) semblent être de bonnes embarcations... mais le budget, encore le budget...
Donc après avoir surfé quelques semaines sur @, je me suis arrêté sur un site qui propose ces models (en autre) mais aussi de pouvoir payer en 3 fois sans frais, histoire de ne pas plomber les vacances
Le Solar te sert d'annexe Flo ? L'osprey fait maison ???
Après c'est sur que je n'ai pas acheté tout d'un coup ( sacs étanches, bidons et vêtements ) mais je ne regrette pas.
le solar 410 effectivement correspondrait bien à tes attentes.
Lorsque la rivière gonfle en hiver et que l'abrasion et le débit augmente, je ne suis pas mécontent de mon baraka...
Il serait intéressant que tu essais les bateaux que tu projètes d'acquérir.
Il est vrai que le baraka semble être du bon canot ! Un vrai rafiot d'trapeur
(je dis ça, c'était avant de lire ton pseudo, promis )
Le truc c'est que j'ai la pagaie qui me démange "grave!"
Afin de retrouver une certaine... aisance, à flotter le long des courants avec mes loustics, et crapahuter le long des berges, je pensais investir dans 2 des canots cités plus haut, puis par la suite, dans 1 ou 2 ans, taper dans de la qualité.
Essayer avant d'acheter, là aussi ta remarque est judicieuse, mais je ne pense pas avoir l'occasion dans les parages.
Dans 15 jours faut que je sois sur l'eau !! Peux plus attendre
bonne continuation
Du coup ça me refroidit un peu, pour l'Hudson. Moi qui pensait commencer sur le Clain, petite rivière pas trop large, avec pas trop d'eau en amont :/
Par contre j'ai investi dans un short en néoprène Trappeur ! Comme ça, à l'occase, on pourra tester ton Barraka
En tout les cas merci pour ta proposition
Pas de propriétaire Tango 200, 300 n'y de Kyo sur le Forum !?!!
Peut on "promener" le canoe sur un chariot sans rien décharger et sans risquer d'endommager l'un et l'autre?
si le sac le plus lourd est bien centré pour reposer sur le chariot, oui c'est possible sans abîmer le bateau.
pour ma part je réfléchis actuellement à un chariot auquel j'adapterai ( système de clips ? ) les pagaies afin de répartir la charge sur toute la longueur des pagaies. ( je sais pas si je suis clair )
lien vers le site
mais bon, tu as probablement raison concernant la solidité des "rafiots" sauf que l'idée du gonflable, (pour sa facilité de transport ) me tient à coeur, pas sûr d'y trouver du gonflable d'occase...
Les models "Tango" on des petits air de "Aqua-design" , un petit côté costaud
Bon je continue les recherches, merci pour le lien je me renseigne...
Merci de ta réponse Flo
mais j'avais oublié de mentionner que mon budget était limité : ayant tout le matos à achetté (gilets, bidons, sacs étanches... ça monte vite) tiens, pendant que j'y pense, un chariot pour un gonflable, est ce vraiment nécessaire ?
Je n'ai pas de chariot, je fais tout en portant mais je part toujours très très leger
A-Pierre :
Certes les Gumotex (comme on peux lire à travers ce forum) semblent être de bonnes embarcations... mais le budget, encore le budget...
Mes deux gumotex je les ai acheté d'occase sur ce forum...
A-Pierre :
Donc après avoir surfé quelques semaines sur @, je me suis arrêté sur un site qui propose ces models (en autre) mais aussi de pouvoir payer en 3 fois sans frais, histoire de ne pas plomber les vacances
Le Solar te sert d'annexe Flo ? L'osprey fait maison ???
Les solars me servent à me balader en lac ou rivière, d'annexe et à pêcher pour les fistons.
Même programme pour l'osprey en lac ou en mer, mais lui n'est pas pliable donc il a rarement fait de long voyage et n'a jamais pris l'avion.
L'osprey, c'est le premier bateau que j'ai eu, ça fait 15 ans que l'ai construit.
Le fait d'avoir plusieurs bateau permet d'emmener les copains.
Mon budget voiture est lui par contre très réduit
Voila, je suis novice et je solliciterai bien volontiers vos conseils pour l'achat d'un kayak gonflable.
Cet été, je voudrais descendre une partie de la loire pour faire une petite rando d'une semaine avec un pote. C'est une première mais je pense que ca va me plaire et je remettrai sans doute ca!
En plus, j'habite en bord de mer, a la rochelle et j'aimerai pouvoir profiter de ce kayak des que le soleil se pointe, et tant qu'à faire, à deux !
En gros donc, un gonflable pour debutant voulant profiter des fleuves, rivieres et bords de mer pour deux personnes, ...ah oui, avec un budget d'environ 400 euros.
Pour le moment, j'ai repéré le KTM kyo et le Sevylor colorado pro mais si vous avez d'autres suggestions je suis grave preneur.
Je vous remercie par avance pour tout element de reponse
En revanche pour ce qui est du transport, ce n'est pas évident gonflé. D'autant que pour l'utilisation que j'en fais, il ne m'est pas possible de me charger d'un système de transport. Du coup j'ai acheté un petit diable pliant pour transporter la bête dégonflée. Et ca c'est pratique! Mais faut regonfler!
Le 1er, c'est un canoe 2 places rigide, du genre que l'on peut louer un peu partout dans les clubs.
Lourd le rafiot (!) mais qui ne craint pas grand chose.
Idéal pour se balader sur des petites rivières locales, où il est souvent nécessaire de passer sur des arbres couchés sur l'eau, de sortir à l'approche d'anciens moulins (propriété privé) ou simplement petits barrages infranchissables... et qui ne craint pas de s'échouer comme une grosse baleine sur un méchant caillou ou d'être trainer sur des cailloux...
D'ailleurs ça été le grand pied cette première ballade sur le Clain (86) 5 jours en solo
J'ai été émerveillé par autant de VIE dans, autour et sous l'eau !
Chevreuil, ragondins, que dis-je : ENORMES ragondins ! canards, poules d'eau, hérons, martin pécheur...
Sous l'eau, pareil, un festival ! Dans une eau étonnement claire. Par endroit on devait avoir une visibilité de + de 2 mètres. Un véritable aquarium.
Quant à l'Hudson, pas de mauvaise surprise. Super léger (évidemment par rapport au "Safa" )
Très facile à préparer (gonfler/dégonfler) , sèche assez vite, pas mal de place à l'intérieur, Top avec 1 adulte et 2 enfants.
Par contre, je ne me vois pas faire du "gratte cailloux" avec.
A oui, un truc qui m'a étonné.
Lors de cette balade sur le Clain, j'ai remarqué qu'à proximité de champs de maïs, il y avait une explosion d'algues filamenteuses !
Parfois je pagayais sur un tapis d'algue ! Et là, la faune se faisait plus que rare vous pouvez l'imaginer !
Ce qui m'étonne donc, c'est que rien n'est fait pour stopper ce type de pollution au engrais, qui par ruissellement, se déverse dans les rivières.
Je ne vous parlerais pas du projet d'élévage de porcs (filière porteuse et non polluante comme tout le monde sait ) qui pourra alimenter les agriculteurs du coin en lisier, quand au reste, 30 % SEULEMENT des déchets devraient être recyclé, c'est pas formidable ça !!...
On en apprend à flâner le long des rivières....
après avoir parcouru depuis quelques semaines cet excellent forum, j'ai besoin néanmoins de vous solliciter, pour connaître vos avis, afin de choisir 2 embarcations.
Après 15 années passées dans les Caraïbes, je souhaite renouer avec un vieil amour, celui des belles ballades "pèpères" sur des petites rivières et de longs fleuves tranquilles (CL I II) comme par exemple : "la Vonne", la Vienne, le Clain, les Marais Poitevins, La Loire...
J'aimerai partager ces aventures avec ma p'tite Tribu ; ma Femme et mes 3 loustiques (12, 10 & 4 ans) et aussi de temps en temps en mode Solo... Mmm oui
Je pensais investir dans un gonflable de 3 places, que j'utiliserai aussi en solo, ainsi qu'un autre gonflable de 2 places.
Le 2 places devra servir à parfaire le "coup de pagaie" des mes 2 grands enfants sur une eau bien tranquille avant de m'accompagner lors de W.E-bivouac, toujours sur des eaux calmes.
L'Hudson me semblait pas mal répondre à nos besoins, accompagné d'un Colorado (350€) .
Et puis je suis tombé sur le Z- Pro Tango 200 et le Kyo de RTM.
Ces 2 modèls sont TRES ressemblant !!
Avec néanmoins, pour la même somme (310€) ; 2 gilets + 2 pagaies double + pompe pour le KYO.
Il y t'il une réelle différence entre ces 2 marques qui justifierait cette différence de prix?
Le Colorado Face au Tango et Kyo ? Qu'en pensez vous ?
Et pour terminer, je suis "tombé" sur le Tango 300, qui par rapports à l'Hudson semble être un vrai 3 Places et semble être aussi plus "profilé" pour mieux glisser... est ce le cas ?
Quelqu'un aurait il des infos sur ce Gonflable ?
Ya t'il une réelle différence de taille (en terme de confort) entre les 2 qui encore une fois justifierait cette différence de prix. (435€ pour l'Hudson, avec 2 gilets + 2 pagaies double + pompe, et 530 € pour le Tango 300 tout nu !)
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, j'ai hâte de connaitre vos avis...
A-Pierre