Salut, je suis en train de démarrer mes recherches pour partir à pied ou en vélo(pour le moment je n'ai pas encore décidé) en Andalousie. A savoir: je dois être à El Padul(13km de Grenade) le 3 août pour un chantier environnement en tant que bénévole. Je prévois donc de partir dès le mois de juillet. je connais l'Andalousie pour y être allée il y a quelques années déjà mais concrétement je suis novice en ce qui concerne le voyage à pied et seule. Mais l'envie de le faire est là...
Ce que je recherche tout d'abord ce sont des conseils, des idées de parcours, j'ai commençé à me renseigner sur les différents types de voies possibles(comme les voies vertes mais elles restent très localisées). Le bivouac sauvage est-il encore possible? Combien de km par jour en moyenne est envisageable pour pouvoir repartir le lendemain? A savoir que je prévois d'arriver soit sur Madrid ou Barcelone...
bref je suis ouverte à toutes les infos possibles...
et sur ce un gros merci
charlotte
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
si tu es toujours a la recherche d'idée en Andalousie et si tu n'es pas partie, voici une boucle que j'ai réalisée à vélo voici 3 ans sur presque 4 semaines: Cordoue-Séville-Ronda-Grenade. J'ai pris surtout les itinéraires secondaires, pour être tranquille, pas trouvé vraiment de pistes cyclables mais de petites routes de campagne/montagne, dans les oliviers et la pampa! Attention aux températures, je suis partie fin septembre pour éviter les grosses chaleurs, mais il a fait quand même chaud. J'ai dormi en camping, sur les portions reliant les grandes villes, et me suis posée 3-4 jours dans celles-ci pour faire les visites culturelles mémorables : Cordoue et sa mosquée-cathédrale, Séville et l'alcazar, Grenade et l'Alhambra. A ROnda, j'ai fait un tour dans la SIerra, vélo à vide, vers El Burgo pour bien profiter de l'ambiance montagne et aridité (Parc de la Sierra de la nueves).
voilà, en espérant que cela pourra aider... bon voyage, Lucile
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je suis en train de démarrer mes recherches pour partir à pied ou en vélo(pour le moment je n'ai pas encore décidé) en Andalousie.
A savoir: je dois être à El Padul(13km de Grenade) le 3 août pour un chantier environnement en tant que bénévole.
Je prévois donc de partir dès le mois de juillet. je connais l'Andalousie pour y être allée il y a quelques années déjà mais concrétement je suis novice en ce qui concerne le voyage à pied et seule. Mais l'envie de le faire est là...
Ce que je recherche tout d'abord ce sont des conseils, des idées de parcours, j'ai commençé à me renseigner sur les différents types de voies possibles(comme les voies vertes mais elles restent très localisées).
Le bivouac sauvage est-il encore possible? Combien de km par jour en moyenne est envisageable pour pouvoir repartir le lendemain? A savoir que je prévois d'arriver soit sur Madrid ou Barcelone...
bref je suis ouverte à toutes les infos possibles...
et sur ce un gros merci
charlotte