19 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 19

Les nouveaux Sevylor KCC335 2012

7subaru4 - 30 mai 2012
2 messages
Bonsoir,

Je rouvre un sujet sur les KCC335 de 2012, j'ai trouvé que les anciens postes étaient un peu dépassés et sachant qu'ils sortent de nouveaux modèles chaque année je me suis dis que sa pourrait interresser du monde.
Je pense donc acheter un Colorado KCC335 2012 prochainement et aimerai savoir si certains d'entre vous l'on déjà testé ?
Des nouveautées par rapport au anciens modèles ?

Difficile de ce faire une idée sur ces modèles avec tout les avis mitigés qu'on trouve sur les différents forum.
Je compte me faire la descente des Gorges de l'Ardèche en Aout ( je sais c'est pas la meilleur époque, mais faute de vacances on fait ce qu'on peut ^^ ) et une partie des Gorges du Verdon, pis pourquoi pas par la suite comme rivière l'Arve par exemple.
Je pratique déjà le "canoé" depuis quelques années, je ne débute donc pas dans le milieu bien que faute de bon matériel jusqu'alors il m'a été difficile d'aller titiller les eaux mouvementées ^^

Alors tous à vos claviers :)
Merci à tous ceux qui me répondront

Voici le modèle en question

A_Pierre - 30 mai 2012
40 messages
Salut à toi,
je ne possède pas encore de gonflable, et comme toi je glane des infos pour investir dans une nouvelle embarcation.
Le Colorado fait parti des gonflables qui pourrait m'intéresser.

Néanmoins, j'ai l'impression que les 150 € de différence avec l'ancien model (!!!) , ce trouve uniquement dans ce "GROS bouchon" qui permet de tout gonfler d'un coup... :/ "Ze New Gonflage Système"
Est ce que ça vaut le coup ?...
Est ce que la qualité du produit en sera amélioré?...
Mais une fois encore ce n'est que mon humble avis concernant Ze New Colorado. ;)

Comme toi j'attends avec impatience des retours sur ce model, ainsi que sur les Z- Pro Tango 200, 300 et le Kyo de RTM ceci dit en passant !!

pataphilippe - 31 mai 2012
147 messages
A-Pierre :
j'ai l'impression que les 150 € de différence avec l'ancien model (!!!) , ce trouve uniquement dans ce "GROS bouchon" qui permet de tout gonfler d'un coup... :/ "Ze New Gonflage Système"
Est ce que ça vaut le coup ?...
Est ce que la qualité du produit en sera amélioré?...

J'espère que Sevylor a prévu des systèmes anti-retour séparés, sinon QUID de la sécurité en cas de crevaison ?

Il y a aussi ces deux "embryons" de pontage à l'avant et à l'arrière (intéressant car ça peut permettre d'envisager pourquoi pas d'y fixer un pontage complet "fabriqué maison")

Pour ce qui est de la qualité du produit, ça reste du Sevylor "entrée de gamme" Donc pas de problème pour les gorges du Verdon, mais un peu limite pour l'Ardèche en août où il y a quelques passages avec peu d'eau, donc de bonnes chances de racler, et les matériaux ne sont pas super costauds (la toile PVC dessous est assez fine, et les vessies bien légères). Quand à l'Arve, qui remue vraiment, je ne m'y risquerais pas avec ce type de bateau (Ni avec les autres cités par 7subaru4, qui sont de même conception)

PS : j'ai eu un KCC 335 en 2006, qui m'a pleinement satisfait pour le bord de mer, les lacs et le Verdon... Je crois que c'est son programme

Trappeur63 - 31 mai 2012
172 messages
pataphilippe à dit : "J'espère que Sevylor a prévu des systèmes anti-retour séparés, sinon QUID de la sécurité en cas de crevaison ?"

c'est clair sinon un petit trou et tout se dégonfle.

7subaru4 - 31 mai 2012
2 messages
Trappeur63 :
pataphilippe à dit : "J'espère que Sevylor a prévu des systèmes anti-retour séparés, sinon QUID de la sécurité en cas de crevaison ?"

c'est clair sinon un petit trou et tout se dégonfle.

Salut les gars !

Merci d'avoir attiré mon attention sur cette grosse vavle, et après "enquète" ;) il s'avère que l'on gonfle/dégonfle les 3 parties uniquement avec cette valve.
Je trouve l'avancée vraiment très moyenne, d'une comme vous dites en cas de crevaison vive la sécurité et de deux si l'on est victime d'une fuite bonjour le prix pour changer l'intégralité des vessies. Remarque Sevylor sera bien content.

Je change alors de modèle, je vais me pencher sur le jaune ( Tout pareil sauf qu'il utilise 3 valves séparés )
Quoique j'ai aussi trouvé le colorado Pro qui est de la même couleur que celui avec l'easy gonflage, mais qui dispose de 3 vavles. Pour le même prix !
Pour l'Ardèche il est vrai qu'avec le manque d'eau en cette saison il faudra faire gaffe, mais je l'avais déjà faite sur un gonflable à 80€ sans soucis on entends frotter quelques fois mais c'est passé.
Peut t'on opter pour un renforcement sur le dessous du Sevylor ?
Pour ce qui est de l'Arve en Aout c'est plus que pratiquable enfin certaines portions ( de Passy à Cluse pour ceux qui sont du coin en faisant gaffe au petites chutes ).
Pour le Verdon je parlais de l'amont des gorges, ou l'on retrouve un meilleur débit et un paysage moins escarpé.

Nouveau choix

S'il y a d'autres retours d'expériences je suis preneur !
Merci

Guits - 04 juin 2012
2 messages
Bonjour tout le monde,

Voila, je suis novice et je solliciterai bien volontiers vos conseils pour l'achat d'un kayak gonflable.
Cet été, je voudrais descendre une partie de la loire pour faire une petite rando d'une semaine avec un pote. C'est une première mais je pense que ca va me plaire et je remettrai sans doute ca!
En plus, j'habite en bord de mer, a la rochelle et j'aimerai pouvoir profiter de ce kayak des que le soleil se pointe, et tant qu'à faire, à deux !
En gros donc, un gonflable pour debutant voulant profiter des fleuves, rivieres et bords de mer pour deux personnes, ...ah oui, avec un budget d'environ 400 euros.
Pour le moment, j'ai repéré le KTM kyo et le Sevylor colorado pro mais si vous avez d'autres suggestions je suis grave preneur.
Je vous remercie par avance pour tout element de reponse :)

mad - 04 juin 2012
981 messages
Guits :
...Voila, je suis novice et je solliciterai bien volontiers vos conseils pour l'achat d'un kayak gonflable...

Bonjour Guits, et bienvenue !

Ton message est hors sujet dans ce fil, qui traite des Sevylor KCC335 2012 ...

Utilise la fonction "recherche", avec comme mots clefs "choix gonflable", et tu auras des réponses :

"Choix gonflable"

Guits - 04 juin 2012
2 messages
Ok ca marche, je change de file :)
Desole pour la confusion !

7subaru4 - 05 juin 2012
2 messages
Hello

Toujours personne ?
Bon ben je me lance alors, j'ai acheté le modèle Pro bleue, on verra ce qu'il donne
Je poste quelques photos dès son arrivé et une petite review après test !

taistoietrame - 07 juin 2012
8 messages
Perso je navigue avec le colorado premier du nom. Ce système a valve unique ne m'inspire pas trop confiance! Certe ça doit se gonfler bien plus vite que le système 3 valves, mais en cas de crevaison c'est toute la bête qui part en vrille, et ca pour la confiance c'est plutot moyen.
Autre avis perso, je trouve que la toile du fond est très résistante. J'utilise le mien depuis plus d'un an et demi et je ne constate aucun accrochage important. Je ne dépasse pas le classe 2 (petit classe 2 au maximum), mais ca m'est arrivé de racler souvent et ca se tient bien.

Je serais ravi de lire les avis des possésseurs de cette nouvelle mouture!

jean baptiste - 07 juin 2012
153 messages
salut
je supose que les gars du bureau d'etude de sevylor ne sont pas des branques ! et qu'il y a des clapets anti-retour interne qui evite que tour se degonfle en cas de pepin

7subaru4 - 07 juin 2012
2 messages
jean baptiste :
salut
je supose que les gars du bureau d'etude de sevylor ne sont pas des branques ! et qu'il y a des clapets anti-retour interne qui evite que tour se degonfle en cas de pepin

Pour dégonfler tu ouvre la valve principale et met en position "dégonflage" et hop tout l'air ce vide, alors les clapets anti retour je pense qu'on peut se les carrer ou on pense ^^ lol
C'est bien dommage ils préfèrent ce faire un max de fric en se faisant le moins chier !
Il devrait arriver bientot demain ou lundi !
je vous tient au courant

taistoietrame - 08 juin 2012
8 messages
Ce ne sont pas des branques, mais a croire qu'ils n'ont pas pensé à ca!:/
Tu nous tiens au courant 7subaru4 quand tu aura la bete!

jean baptiste - 08 juin 2012
153 messages
je ne suis absolument pas sure ! c'est un systeme trois valves, donc si il y a trois valves c'est bien que chaque boudins sont une fois gonflé independent les uns des autres ?? a voir la taille du systeme il doit y avoir du monde dedans ;)
j'en sais rien mais ça me parait tellement enorme , que je doute que sevylor est put faire une connerie du genre.
j'ai essayer de les avoir au telephone mais ont tombe sur messagerie, c'est domage

153 messages
re
je vient d'avoir l'atelier au téléphone
elle sont bien independente les unes des autres, il y a un système de gonflage-degonflage commun mais une fois fermer chaque boudin est indépendant donc ont peut creuver un boudin en toute quietude :D
plutôt que d'affirmer il est préférable de bien se renseigner :D
ils ont un méchant bureau d'étude qu'ils n'y ait pas penser m'étonner franchement

taistoietrame - 08 juin 2012
8 messages
ont peut creuver un boudin en toute quietude

Voilà qui détend!

Je trouvais cela bizarre aussi mais bon, des fois on voit de ces trucs! C'est du coup un excellent point ce nouveau suystème! Le gonflage est vite torché!

Par contre, je me demande comment ca se passe effectivement si un des boudins est crevé pour le changer.

153 messages
salut
il faut changer la vessie; mais comment ça je n'en sais rien !!
j'avais un nautiraid le changement de vessie y etait facile, sur se genre d'engin ça doit etre plus compliqué !
un peut hs mais bon se type d'embarcation (genre sevylor ) a peau sont trés poussif sur l'eau je trouve . j'ai un canoë en dure avant j'avais un canoë nautiraid (le 520) et il y a une nette diference pas tant sur la glisse mais sur la manoeuvrabilité de l'engin, j'ai eu l'occase de teste un sevylor a peau genre colorado, c'est sympas mais c'est pas le roi de la glisse ça demande un peut plus d'effort . hors consideration de budget s'orienter vers une gamme de gonflabe un peut plus haut de gamme quite a se privée un peut ne serait il pas plus judicieux ?

tjeandel - 09 juin 2012
15 messages
Petit retour d'expérience non pas sur le nouveau mais sur l'ancien le KCC 335 avec lequel on a déjà pas mal bourlingué : Tarn à 2 adultes + 2 enfants, portions calmes de l'Allier, petites rivières locales, bord de mer etc...
C'est un bateau costaud même si on a eu quelques soucis avec un boudin qui n'était pas tout à fait étanche (ça se change facilement), on l'a un peu mal traité (rocher, barbelés !) mais ça résiste.
C'est un peu lourdaud comme tous les gonflables mais le côté tolérant est sympa, par contre il a une fâcheuse tendance à se fermer dans les seuils ou sur les vagues.
Ce qui est génial c'est que ça tient dans un gros sac et ça se gonfle en 10 minutes, on a légèrement modifié les pagaies doubles démontables en pagaie simple en rajoutant un bout de tuyau et un embout de pagaie simple de récup parce que personnellement en rivière je suis plus à l'aise avec une simple qu'une double.

petite vidéo sur la Loue dans le Jura : http://www.association-oxygene.eu/Oxygene-sur-la-Loue.html Au début de la vidéo passage seul dans le bateau, et à 1'25 passage à 3 dans le bateau.

Quelques photos :

Sur le Tarn, à 4 dans le bateau, un peu limite, le bateau devient franchement long à réagir...

Tarn

Avec des poids plume, on peut jouer dans les petits rapides sans problème :

Allier

Dans les vagues le bateau a tendance à "casser" :
Oléron

Quand on joue au con...
M....

7subaru4 - 16 juin 2012
2 messages
Hello,
Enfin pus le tester en lac !
Ben que dire : il est super joli et semble être de très bonne qualité !
Très stable, je trouve qu'il avance bien voir même très bien
Quelques photos demain :)

David_fr33 - 28 août 2012
45 messages
L'idée de la valve "boston" sur la vessie de planché est séduisante, il serait intéressant de savoir si les vessies de planché des modèle 2012 sont compatibles sur les anciennes enveloppes de KCC!!

Remonter