moulinet pour la rando
À ma connaissance les fabricants de matériel de pêche ne se sont pas encore lancés dans la fabrication de moulinets pliants spécialement conçus pour randonneurs^^
La taille du moulinet dépend du type de pêche que tu souhaites pratiquer et essentiellement de la réserve de fil (et du diamètre de ce dernier) dont tu as besoin. Moulinets dit "lourds" pour faire descendre des leurres profondément en mer, ou "léger" voire "ultra léger" pour pêcher aux leurres type lancer/ramener classique. Note que tu peux toujours replier la manivelle en la dévissant partiellement pour le rangement.
Si tu veux vraiment gagner de la place les modèles possédant la vis de frein à l'avant de la bobine sont peut être un peu plus compact mais là on fait des chichis
Certains modèles seront plus légers que d'autres selon les matériaux usités. Le mieux est de te rendre dans une boutique de pêche et de les comparer directement les un aux autres.
Bonne pêche !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne
Le moulinet c'est une chose, mais il faut prendre en compte le fil que tu vas y mettre, et le leurre. Le poids de tout le montage est important pour savoir à quelle distance tu peux lancer, avec ou sans vent, etc....
va dans un magasin, et tu n'aura que l'embarras du choix.
bonne pêche
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je suis a recherche d'un modèle de moulinet très compact ou démontable (à tambour fixe car c'est pour l'utiliser avec une canne télescopique ultra compacte et pour pécher au leurre).
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un modèle très compact.
Merci de votre aide