11 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

moulinet pour la rando

yo0 - 03 juin 2012
88 messages
Bonjour,
Je suis a recherche d'un modèle de moulinet très compact ou démontable (à tambour fixe car c'est pour l'utiliser avec une canne télescopique ultra compacte et pour pécher au leurre).

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un modèle très compact.

Merci de votre aide

Plécoptère - 03 juin 2012
57 messages
Hello

À ma connaissance les fabricants de matériel de pêche ne se sont pas encore lancés dans la fabrication de moulinets pliants spécialement conçus pour randonneurs^^

La taille du moulinet dépend du type de pêche que tu souhaites pratiquer et essentiellement de la réserve de fil (et du diamètre de ce dernier) dont tu as besoin. Moulinets dit "lourds" pour faire descendre des leurres profondément en mer, ou "léger" voire "ultra léger" pour pêcher aux leurres type lancer/ramener classique. Note que tu peux toujours replier la manivelle en la dévissant partiellement pour le rangement.

Si tu veux vraiment gagner de la place les modèles possédant la vis de frein à l'avant de la bobine sont peut être un peu plus compact mais là on fait des chichis :)

Certains modèles seront plus légers que d'autres selon les matériaux usités. Le mieux est de te rendre dans une boutique de pêche et de les comparer directement les un aux autres.

Bonne pêche !

Trappeur63 - 04 juin 2012
172 messages
le mieux, va voir dans une boutique de pêche, même à Décathlon.
Le moulinet c'est une chose, mais il faut prendre en compte le fil que tu vas y mettre, et le leurre. Le poids de tout le montage est important pour savoir à quelle distance tu peux lancer, avec ou sans vent, etc....

va dans un magasin, et tu n'aura que l'embarras du choix.
bonne pêche :)

mad - 04 juin 2012
981 messages
Jette un oeil chez les voisins : Pêche MUL

Olivier - 09 juin 2012
2260 messages
J'utilise le Mitchell Mag Pro Lite 500
204g avec le fil
Il fonctionne très bien

pescator - 20 juin 2012
9 messages
Tu cibleras quoi comme espèce ?
Tous les moulinets sont démontables, si tu as deux heures devant toi.... par contre, plus tu montes en gamme de prix, plus tu as de pièces.

Canoemap - 20 juin 2012
167 messages
Remarque d'un ex-pêcheur : On ne dit jamais "bonne pêche", ça porte la poisse...:(

yo0 - 20 juin 2012
88 messages
En Mongolie, il semblerait qu'il des salmonidés.
On m a conseillé une pèche avec un leurre d'où le besoin de moulinet sinon

pescator - 24 juin 2012
9 messages
Carrément, truites lenok, ombres et surtout le fameux taïmen mais là tu peux tomber sur des monstres. Je ne sais pas trop comment ces poissons réagissent aux leurres, le taimen très bien vu la taille des mouches utilisées par les pêcheurs qui voyagent là bas, la lenok, que tu auras plus de chances de rencontrer, devrait prendre cuillères et poissons nageurs, ça vaut le coup de prendre une poignée de leurres flottants imitant insectes et autres éléments de leur régime alimentaire. La majorité des pêcheurs là bas pêchent à la mouche.

Remonter