22 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 33

Voyagecast, le podcast audio sur les voyages !

voyagecast - 07 juin 2012
1 messages
Bonjour amis voyageurs !
Je m'appelles Jonathan et je viens vous parler de mon podcast audio voyagecast. Dans chaque épisode j’accueille un nouveau voyageur qui me parle de son aventure, donne des conseils, dit ce qu'il y a à voir ou à éviter, quelles sensations il a eu...
Le but est de donner envie de voyager et de connaitre un pays en particulier ou de découvrir une autre façon de voyager, tout en ayant assez de petits conseils pour intéresser le voyageur qui désire s'y rendre.
Le premier épisode parle de l'Espagne avec Salamanques et Segovie en voyage étudiant, assez court, c'était le premier, le son n'est pas excellent (c'est le premier ;))
Le deuxième épisode parle de l'Afrique avec le Bénin, le Togo et le Niger avec Loïs, voyageuse de long court puisqu'elle y a passé plus d'une année. On parle de transport, de paysages, d'animaux, de nourriture et de rencontres que nous avons fait là-bas (j'y ai passé 3 mois avec elle)... Une heure trente pour parler de ces trois pays étonnants, c'est à la fois long et trop peu...

Voilà, j'espère que ce podcast vous plaira, je suis moi même voyageur et c'est mon envie de partager nos expériences qui m'a motivé à le créer. Je suis d'ailleurs en recherche de personnes voulant s'exprimer sur leurs voyages, si le coeur vous en dit, passer me parler sur mon site et on peut s'arranger !

Voici le lien de mon blog ou est hébergé le podcast, tout y est expliqué, vous pouvez le télécharger, l'écouter en directe ou profiter du lien Itunes pour vous abonner, n'hésitez pas à commenter, j'ai besoin de vos conseils pour l'améliorer !

Bonne écoute !

voyagecast - 20 juin 2012
1 messages
Voyagecast épisode 3 vient de sortir !

Dans cet épisode j'ai interviewé Bernard Pichon, journaliste voyageur qui a plus de 40 ans d'expérience dans la radio et la télévision. On a parlé de ces voyages, de son métier et de sa manière de le faire ainsi que du voyage en général !

Comme d'habitude vous le trouverez sur mon blog voyagecast, n'oubliez pas de commenter, j'ai besoin de vos conseils pour améliorer tout ça !!!
Merci de m'écouter !

Ollé Ollé - 21 juin 2012
67 messages
:) écouté un peu, c'est pro et agréable
une réussite à mon avis :P

voyagecast - 22 juin 2012
1 messages
Merci beaucoup c'est très gentil !
J'espère que les prochains sujets t'intéresseront !!!

voyagecast - 04 juil. 2012
1 messages
L'épisode 4 de voyagecast vient de sortir !
Dans cet épisode on parle de 3 surfeurs fous partis en Indonésie sur une île déserte ! Vous pouvez en plus gagner des DVD en écoutant l'émission, alors profiter de prendre un peu de soleil avec le podcast voyagecast !

voyagecast - 20 juil. 2012
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
L'épisode 5 est en ligne !
Dans cet épisode j'ai reçu Alex qui parle du Panama ou il réside depuis plusieurs mois. Vous qui êtes partisan du voyage autonome, je pense que c'est un pays ou c'est vraiment faisable, assez plat ) à part le volcan, assez sur et peu cher. Vous avez déjà été faire un tour par là-bas ? Moi en tout cas ça m'a donné envie...
Comme d'habitude le podcast est téléchargeable et écoutable sur www.voyagecast.ch !

loic88 - 20 juil. 2012
305 messages
Merci, c'est sympa !

Si un jour vous voulez parler de voyage à vélo on est là :)

voyagecast - 03 août 2012
1 messages
Mais pourquoi pas parler de vélo, je te contacte volontiers pour qu'on en parle. Le but c'est aussi de découvrir des moyens "alternatifs" de voyager !

D'ailleurs voyagecast épisode 6 est en ligne !

On parle de voyage en avion et d'aéroports avec Fabrice Dubesset du blog Instinct Voyageur. Et comme il passé du temps au Nigeria on profite pour en parler ensemble, un pays malheureusement encore un peu dangereux pour le voyageur lambda qui mériterait pourtant d'être découvert ! A écouter sur mon blog voyagecast !

Comme d'habitude profitez de partager tout ça et de me dire ce que vous en pensez !

voyagecast - 01 sept. 2012
1 messages
L'épisode 8 de voyagecast est en ligne !
On parle longuement du Cambodge avec Guillaume, une traversée depuis Saïgon au Vietnam jusqu'à Bangkok en Thaïlande. On y parle des fabuleux temples d'Angkor Wat, de l'usine de Pepsi cachée et du trekking dans le nord. En fin d'émission on évoque aussi la cuisine cambodgienne, la sécurité dans le pays et quelques conseils pratiques. Que vous ayez déjà prévu votre voyage ou que vous ne connaissiez rien du Cambodge, voyagecast est fait pour vous ! Téléchargez ou écoutez le podcast sur voyagecast.ch !

Comme d'habitude n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

voyagecast - 14 sept. 2012
1 messages
Voyagecast épisode 9 est en ligne !

Retour en Amérique du sud pour aller au Chili et à l'île de Paques. Au menu de cet épisode, un petit tour dans le désert d'Atacama pour voir les geysers, un trek en Patagonie, du woofind, un tour de l'île de Paques pour voir les Moaïs et essayer de savoir comment ils se sont déplacés. Sans compter un tour dans le vignoble chilien et une dégustation de pisco accompagné de viande au barbecue...

Passez écouter l'épisode sur voyagecast et n'oubliez pas de partager et de me dire ce que vous en avez pensé !

voyagecast - 28 sept. 2012
1 messages
L'épisode 10 de voyagecast est en ligne !

On y parle de l'Islande, ce pays désertique ou chaque voyage est une aventure ! Nicolas a traversé le pays en vélo avec sa tente et a ensuite fait le tour de l'île en voiture. On parle d'ailleurs un peu de préparation et d'organisation pour les séjours en autonomie... Venez l'écouter sur voyagecast.ch !

voyagecast - 08 nov. 2012
1 messages
Voyagecast 13 : un kayak et des baleines, est en ligne !

Aller voir les baleines est certainement un rêve pour beaucoup de voyageurs, c'est chose possible du coté de Tadoussac au Québec. Michel et Claudine vont voir les cétacés en kayak de mer depuis 17 ans, ils sont donc rompus à cet exercice particulier. Ou voir les baleines, comment les approcher, ou camper et pleins d'autres conseils vous attendent dans cet épisode très marin !

Tout ça sur voyagecast.ch bien sur !

tud - 08 nov. 2012
12 messages
Whaou :D ,

merci beaucoup pour ce travail, c'est beau, c'est très agréable à écouter, le site est parfait et il n'y a pas de pub...

Encore, encore, encore !

voyagecast - 13 nov. 2012
1 messages
Merci c'est gentil, sympa de savoir que c'est agréable à écouter, des fois à force de les écouter en boucle pour le traitement je ne suis plus sur que c'est si bien que ça ! ;)

Pour le encore pas de soucis, les prochains sont déjà en préparation et pour le teasing il va y avoir du lourd, du très lourd même !!!

Ravi de t'avoir comme auditeur, si tu as envie de venir partager ton aventure sur voyagecast ça serait un plaisir, surtout que le vélo-kayak n'est pas le style de voyage le plus répandu...

voyagecast - 22 nov. 2012
1 messages
Voyagecast épisode 14 : le Zimbabwe !

Le nouvel épisode du podcast voyagecast est en ligne, on part en Afrique australe avec Erik Bataille, journaliste, organisateur d'expéditions, écrivain... Il a eu l'occasion de se rendre plusieurs fois au Zimbabwe, il nous décrit ce pays émergeant dans le tourisme comme une terre d'aventure ou il est encore possible de voyager "à l'ancienne". Entre les chutes Victorias, les réserves encore bien préservées et les ruines du Grand Zimbabwe, il y a de quoi faire... Et surtout, les touristes y sont encore très rares...

Tout ça est bien plus, c'est sur voyagecast.ch !

voyagecast - 05 déc. 2012
1 messages
Voyagecast épisode 15: la Norvège !

Le nouvel épisode du podcast sur le voyage voyagecast est en ligne ! C'est avec Romain du site web Trip85.com que nous avons parlé de la Norvège, ce magnifique pays nordique qui saura satisfaire vos rêves d'aventure... D'Oslo à Borgen, des fjords aux aurores boréales en passant par le Spitzberg, vous saurez presque tout sur la Norvège !

Comme d'habitude, c'est sur voyagecast.ch que ça se passe !

voyagecast - 19 déc. 2012
1 messages
Voyagecast épisode 16: le Sri Lanka !

Le nouvel épisode de voyagecast, le podcast sur le voyage, est en ligne ! On parle du Sri Lanka, pays encore partiellement délaissé des touristes à cause des tragiques évènements d'il y quelques années. C'est avec Erik Bataille, qui aime beaucoup ce pays, que nous avons essayé de vous faire découvrir le pays. Des temples abandonnés, des palais à flancs de falaises et des plages magnifiques, bienvenue au Sri Lanka !

Comme d'habitude, c'est sur voyagecast.ch que vous trouverez le podcast !

voyagecast - 03 janv. 2013
1 messages
Voyagecast épisode 17: le tourisme spatial, est en ligne !

Vous rêvez de connaître l'apesanteur, de voir la terre de très très haut comme un astronaute ? Des compagnies comme Virgin Galactic, Xcor et SpaceX sont sur le point de faire leurs premiers vols touristiques vers l'espace, une occasion rêvée pour en parler dans voyagecast. Vols zéro G, exploration spatial, Jean-Luc Wibaux, représentant en France pour Virgin Galactic, nous dit tout sur le tourisme spatial !!!

A écouter sur voyagecast.ch bien sur !

voyagecast - 18 janv. 2013
1 messages
Voyagecast épisode 18: la Chine, est en ligne !

Pour cet épisode, c'est Aurélie du blog curieuse voyageuse qui est venue nous parler de ce pays encore peu évoqué comme destination de voyage. Pourtant entre la classique muraille, le magnifique fleuve Li et les prairies du Kham il y a de quoi étonner n'importe quel voyageur... Un podcast très complet puisque Aurélie a passé 2 ans en Chine, elle nous livre ses impressions avec la passion de la découverte !

Voyagecast 18: la Chine, c'est sur voyagecast.ch !

voyagecast - 30 janv. 2013
1 messages
Voyagecast épisode 19: histoires de voyage, est en ligne !

Pour cet épisode, c'est Bernard Pichon, reporter-voyageur, qui est venu nous conter quelques-unes de ces histoires de voyage. Il a fait de nombreuses rencontres lors de ses voyages, il est venu nous en raconter 3, étonnantes et insolites, faites au détour de ces reportages... Des berges du Mississippi aux forêts canadiennes, de l'histoire d'amour improbable à l'homme qui parlait aux loups, venez voyager avec nous !

Voyagecast 19: histoires de voyage, c'est sur voyagecast.ch !

voyagecast - 17 févr. 2013
1 messages
Voyagecast épisode 20: la Martinique, est en ligne !

Il fait froid, l'hiver est encore là pour un moment, mais qu'importe, voyagecast vous emmène dans la mer des Caraïbes ! Faites le tour de l'île avec nous, avec ses plages magnifiques, sa forêt vierge et sa bonne cuisine créole...

Voyagecast 20: la Martinique, c'est sur voyagecast.ch

voyagecast - 28 févr. 2013
1 messages
Voyagecast épisode 21: le Japon, est en ligne !

Dans ce long épisode, c'est @Misaki du podcast Yatta sur la culture japonaise qui est venu nous parler du Japon ! Nous sommes resté dans l'optique du Japon "classique", avec les temples, les grandes villes, les onsen, les bons plats, les habitudes des Japonais... Bref, un épisode complet qui saura vous donner envie de partir là-bas !!!

Voyagecast 21: le Japon, c'est sur voyagecast.ch

voyagecast - 14 mars 2013
1 messages
Voyagecast épisode 22: le tourisme durable, écolo et responsable

On parle souvent de ces termes, pourtant on se demande ce qui se cache derrière le discours marketing... Quand on voyage, on pense rarement à notre impact sur le monde, trop pris par le choix de la destination et le prix. Mikaël, journaliste français actuellement entre le Guatemala et le Mexique, cofondateur de voyageurs du net, nous donne quelques pistes de réflexion sur cette grande problématique !

Voyagecast épisode 22: le tourisme durable, écolo et responsable, c'est sur voyagecast.ch

voyagecast - 03 avr. 2013
1 messages
Voyagecast épisode 23: l'Australie est en ligne !

Qui n'a jamais rêvé de l'Australie, ces plages créées pour le surf, son outback pour l'aventure, son centre rouge pour la méditation et Kakadu pour sa nature... De Perth à Darwin en passant par Melbourne et Uluru, partez au soleil avec nous !

Voyagecast 23: l'Australie, c'est sur voyagecast.ch !

voyagecast - 13 avr. 2013
1 messages
Voyagecast 24: le SVE, est en ligne !

Dans cet épisode on va vous parler du service volontaire européen, un truc génial qui permet aux jeunes de 18 à 30 ans d'aller faire du volontariat. Julie, du super blog au-tournant.org, l'a expérimenté dans le nord de l'Italie pour une année. Elle nous explique quelles sont les démarches à faire pour s'engager et quels sont les avantages et inconvénients de cet opportunité. Autant vous le dire, elle a adoré son expérience et elle nous motive à suivre son chemin !

Voyagecast 24: le SVE, c'est sur voyagecast.ch !

voyagecast - 26 avr. 2013
1 messages
Voyagecast 23: l'Argentine, est en ligne !

Déjà rêvé d'aller voir des chutes impressionnantes ? De voir des phoques et des pinguins ? De vous la couler douce dans des plantations ? De faire de la haute montagne ? Tout ça dans un même pays ? Alors l'Argentine est pour vous ! Iguazu, l'Antarctique, les estencas et l'Altiplano devraient vous plaire, l'Argentine est un pays très complet pour tous les voyageurs !

Voyagecast 23: l'Argentine, à écouter sur voyagecast.ch

voyagecast - 31 mai 2013
1 messages
Allez, deux podcasts pour le prix d'un pour cette fois !!!

Le numéro 26: vous feriez bien un tour en vélo solaire ? Anick-Marie et 33 autres fous du vélo vont partir depuis la France jusqu'au Kazakhstan, tout ça en vélo solaire. Elle nous raconte comment ça va se passer et comment on s'organise pour un tel voyage...

Le numéro 27: voyagecast en bateau et en Alsace ! Nous avons eu l'occasion d'aller tester une croisière en péniche dans les magnifiques canaux d'Alsace. Nous vous livrons donc notre retour, histoire de vous donner envie de tester ce mode de voyage bien tranquille et agréable !

Tout ça et bien plus encore sur voyagecast.ch !

voyagecast - 26 juin 2013
1 messages
Encore deux épisodes de sortis !

Le premier est un interview d'Eric Lange, vous le connaissez certainement puisqu'il présente l'émission Allo la planète sur le Mouv'. Passionné de voyage, amoureux des relations humaines qui en découlent, il nous conte une partie de son histoire et sa vision du voyage...

Le deuxième est sur le Japon. Pas le Japon classique et ennuyeux, non, le Japon alternatif et insolite, avec du manga, du jeu vidéo, des salles de jeux, du karaoké et des parcs d'attractions de folie !!!

voyagecast - 08 juil. 2013
1 messages
Voyagecast 30: les retours de voyage à 6 !

Tous les voyageurs savent une chose, les retours sont... horribles !!! La déprime du retour, le desespoir de la routine et l'envie de repartir dès l'atterissage, on est tous passé par là. Nous avons donc décidé de faire un petit débat sur le sujet, histoire d'échanger nos expériences sur le sujet et essayer de trouver des techniques qui aident à passe le cap plus sereinement...

voyagecast - 29 juil. 2013
1 messages
Voyagecast 31: des AKB48, des maids, des love hotels et des chats mignons !
Encore un épisode sur le Japon, cette île de folie qui intrigue et séduit le voyageur... Dans cet épisode on parle des choses les plus étonnantes à faire au Japon, entre les bars à chats, les idols et les maids cafés...
Tout ça et bien plus encore sur voyagecast.ch

voyagecast - 07 sept. 2013
1 messages
Voyagecast 32 est en ligne !

Dans cet épisode, j'ai reçu Gary, un voyageur très sympathique qui a parcouru 38 pays en presque deux ans sur son vélo ! Il est venu nous conter trois histoires passionnantes, un décollage de fusée en Guyanne, une rencontre étrange au Bangladesh et un ouragan en Inde !

voyagecast - 28 nov. 2013
1 messages
Voyagecast 33 est en ligne !
Dans cet épisode, c'est Haydée et Tony du blog travelplugin.com qui sont venus me parler de la Colombie. Vous vous demander ce qu'on trouve à Popayan, Cali, Medellin ou encore Bogotta, ne ratez pas cet épisode !
A écouter directement sur voyagecast.ch !

voyagecast - 04 mars 2014
1 messages
Bon, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas posté les nouveaux podcasts par ici, voici les thèmes qui ont été abordés :
- L'expatriation en Irlande
- Un photographe qui cherche à nous faire réfléchir dans notre façon de voyager
- La Syrie, vue par un journaliste qui y a été quand c'était encore calme.
- La sécurité en voyage avec Volwest, conseils pour rester sage en voyage
- Débat "Tourisme contre terrorisme au Sahel"
- Le voyage en famille, avec deux familles qui voyagent avec leur enfant
- La Thaïlande, d'un point de vue politique, prostitution, ladyboys, femmes girafes etc...
- La Corée du Nord avec une voyageuse qui y a été
- Laurent Houssin dans son voyage entre la France et le Japon en vélo à voile
- Freestyle avec un voyageur sur la philosophie de voyage et les associations humanitaires
- Retour en Thaïlande avec Bangkok, superbe étape dans votre voyage en Asie

Voilà, j'espère que certains thèmes vous intéresseront, tout est à découvrir sur la page podcast de voyagecast !

voyagecast - 06 nov. 2014
1 messages
Wahou, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté par ici, voici donc les derniers podcasts à vous mettre sous la dent:
-Les Philippines (surtout l'île de Palawan)
-La situation des indiens au Brésil
-La marche au Japon
-L'antarctique
-La Jamaïque
-La route 66
-L'expatriation aux USA
-Les hadzabe en Tanzanie
-Le couchsurfing
-Les montagnes marocaines !
Bref, pas mal de trucs intéressants à écouter, toujours sur voyagecast.ch !

Remonter