Voile Bic sur canoë
Hello...nouveau propriétaire d'un Solar 410..je l'ai mis en situation ce mois de juillet en Corse, Bouches de Bonifacio et cap Roso...j'ai testé la voile Bic accrochée a l'avant avec un simple mousqueton inox et jouant des suspentes par vent arriére ... ça marche je confirme et pas encombrant car pliable directement dans l'espace du kayak.
Après vent arrière a 3/4 max....faut pas rêver!!
Après vent arrière a 3/4 max....faut pas rêver!!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'utilise une voile bic sur mon tempo rtm sit on top. J'en suis tres contente la voile est facile a monter, a envoyer et a ranger. Elle offre une bonne efficacitée mais ne s'utilise qu'au vent arriere.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai finalement acheté la voile Bic et l'ai utilisé sur mon canoë.
ça s'adapte très bien et c'est efficace.
pour le grand canoë que j'utilise, la voile n'est pas très grande, mais c'est néanmoins efficace et ça permet sur des plans d'eaux de grande taille, voire des lacs de naviguer sans efforts
je le conseille
et gros atout l'encombrement extrêmement réduit, à plat au fond d'un sac, il ne prend quasiment pas de place
et se plie très facilement (une fois qu'on a compris le truc![;)](/assets/emoticons/wink.png)
ça s'adapte très bien et c'est efficace.
pour le grand canoë que j'utilise, la voile n'est pas très grande, mais c'est néanmoins efficace et ça permet sur des plans d'eaux de grande taille, voire des lacs de naviguer sans efforts
je le conseille
et gros atout l'encombrement extrêmement réduit, à plat au fond d'un sac, il ne prend quasiment pas de place
et se plie très facilement (une fois qu'on a compris le truc
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
J'ai découvert tout à l'heure chez Decathlon la voile bic pour kayak et suis bien tenté de l'essayer sur mon canoë.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
Pour ceux qui l'utilise avec un kayak, est-ce qu'on peut l-utiliser autrement que par vent arrière ?
Merci d'avance pour vos commentaires